Le Crédit Foncier a souffert d’une mauvaise publicité dernièrement, mais comme cette banque en était plus que responsable, inutile de la blâmer. Sans doute consciente de cette mauvaise image de marque en devenir, les gars du CF ont décidé de réagir et d’être les premiers concernant les crédits relais, ces fameux, qui arrivent à échéance pour 30 000 emprunteurs, « A ces clients, nous proposons une prorogation de leur prêt-relais pour une période de six mois à un taux préférentiel correspondant au taux légal en vigueur, soit un taux de 3,90% à ce jour« , ce qui signifie pas de saisie dans l’immédiat pour les emprunteurs qui ont déjà acheté leur nouvelle maison sans avoir vendue l’autre (parfois depuis plus d’un an).
Si le Crédit Foncier, sur ce coup-là est irréprochable en rallongeant la durée, on peut cependant se demander si cela permettra à ceux qui sont dans la mouise de mieux vendre leur « maison qui ne se vend pas ».
Car 2009 verra une aggravation du marché immobilier hexagonal (mondial pendant qu’on y est) et ne pas vendre au prix désiré aujourd’hui ne signifie rien d’autre qu’un prix de vente encore plus (sauf exception) bas pour vendre le bien dans 6 mois. A bons entendeurs… Il va quand même falloir se décider à vendre !
Une question Christophe : la baisse sera t elle uniforme sur l’ensemble du territoire?
Merci d’avance.
Il n’y a aucune raison que la baisse ne soit pas aussi uniforme que l’a été la hausse. ( sauf cas particulier ex: vous habitez à côté d’une centrale nucléaire…)
L’