Signaux graphiques contradictoire sur le CAC en ce lundi matin, avec une ouverture en baisse marquée, cassant le canal violet, suivi d’une vive réaction permettant de ramener le CAC autour de l’équilibre, franchissant donc la résistance rouge TCT.
D’un signal baissier à l’ouverture, nous voilà donc avec un signal haussier à mi-séance… Reste toutefois à attendre la confirmation en clôture, d’autant que le signal de cassure de ce matin est à priori plus fort que le franchissement de la résistance rouge (pente + unité de temps). Le CAC s’affiche en attendant à l’équilibre, à 3170 pts, dans un marché peu actif.
Au palmarès des valeurs du CAC, on retrouve en tête des hausses STMicroelectronics, à +4.3% suite à un relèvement de recommandation et des déclarations favorables. Accor grimpe de 3.8%, tout comme Pernord, aidée par un relèvement d’objectif.
A la baisse, GDF Suez ferme la marche avec un recul de 2.1%. Le Crédit Agricole et Axa sont elles en repli de 1.6%.
Côté euro, la consolidation de fin de semaine dernière se poursuit, avec un retour sur 1.346. Le baril de brut repart par contre à la hausse à 57.6 dollars. L’once d’or enfin est stable, sur les 930 dollars.
A lire également :
Analyse CAC 15/05/09
Analyse Nasdaq 12/05/09
Analyse DJ 12/05/09