(3 commentaires)

  1. Ma Cabane sur un terrain :
    J’habite en région toulousaine et suis un acquéreur potentiel : l’agence interviewée est apparement à Castelmaurou, soit dans la 2ème couronne de Toulouse . Dans le contexte , rien de particulier à toulouse puisque les prix ont baissé dans ttes les campagnes de france.
    Par contre , j’ai des doutes lorsque la demoiselle explique que son agence rentre les biens aux prix où ils sont estimés par l’AI : dans la plupart (90%) des cas, le vendeur dicte son prix et l’AI plie (feedback reçu par plusieurs AI interviewés). Je scrute le marché des maisons en première couronne depuis pas mal de temps, et je constate qu’il est tenu en majorité par des biens de successions . Les temps de vente deviennent longs, mais n’impactent pas trop les vendeurs.
    A ce propos, est-ce que quelqu’un pourrais me renseigner sur le cout des droits de succession, qui font que parfois certaines personnes préfèrent payer ces droits plutôt que de vendre?
    Je n’ai pas encore rencontré de vendeur prêt à négocier (ici, l’acheteur qui mène la valse, ça n’existe pas encore); par contre, j’ai rencontrés quelques rêveurs (qui, au bout d’un an, ont toujours leur bien sur les bras) .
    Ces derniers ne captent pas la notion de bien « usé ».
    Allez faire un tour sur cotation immo, vous verrez que le marché n’a pas tant baissé sur Toulouse . Peut être parce qu’on est dans le sud et qu’il nous faut juste un peu plus de temps .

  2. Un papier sur le midi-libre aujourd’hui, les biens baissent:
    Christine et Julien (1), deux Héraultais installés à Juvignac, près de Montpellier, étaient persuadés que leur maison se vendrait
    vite. Ils espéraient aussi en tirer 550 000

  3. Perdre = ‘To lose’
    ‘To loose’ = trop détaché ou trop détendu.
    Ce n’est pas la première fois que le titre n’a rien à voir avec le contenant. Curieux.

Les commentaires sont fermés.