La Bourse de Londres clôture en forte hausse

Pour une fois qu’il y a une bonne nouvelle du côté  de la Bourse, il faut en profiter, surtout en ce moment, car la « chose » se fait rare.

Fêtant dignement le début du nouveau trimestre, la Bourse de Londres a clôturé en forte hausse lundi.

Principaux facteurs haussiers : la situation prévalant au niveau des banques et du secteur minier. Le tout étant boosté par la publication d’un indicateur jugé satisfaisant aux Etats-Unis. Les analystes observent que les investisseurs se tournent désormais vers les actions dont les marchés s’étaient délestés ces derniers temps, la tendance à l’achat étant alimentée par une évolution positive d’un important indice manufacturier US.

L‘indice FTSE-100 des principales valeurs aura ainsi progressé de 78,38 points, en hausse de 1,37% par rapport à la clôture de vendredi, date à laquelle l’indice s’établissait à 5820,45 points.

Les experts notent également que la tendance été boostée par des résultats satisfaisants concernant l’audit des banques espagnoles, lesquelles ne semblent pas se trouver dans une situation aussi désespérée que ce que l’on voudrait nous faire croire.

Au final, un contexte de nature à faire progresser le secteur bancaire, telles les actions de
de Barclays (en hausse +3,33% à 222,35 pence), HSBC (+2,49% à 587,5 pence) ou Lloyds Banking Group (+2,37% à 39,9 pence).

Le secteur minier affichait également une nette progression, les titres de Anglo American affichant une hausse de 3,97% à 1891 pence), BHP Billiton (+2,73% à 1974,5 pence) ou ENRC (+2,45% à 315,5 pence).

AstraZeneca aura été le principal perdant de la journée, chutant de 1,22% à 2925 pence. Un mouvement qui fait suite à l’annonce de la suspension de son programme de rachat d’actions.

Sources : AFP, ats, AWP

 

(14 commentaires)

  1. Wow that was odd. I just wrote an very long comment but after I clicked submit
    my comment didn’t show up. Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyways, just wanted
    to say superb blog!

Les commentaires sont fermés.