La compagnie d’informatique et d’électronique internationale Hewlett-Packard a annoncé aujourd’hui la suppression de 9 000 postes sur plusieurs années dans le cadre de son projet de transformation de ses services informatiques.
Le géant américain compte réaliser des réductions de coûts pour un montant d’un milliard de dollar dès l’année prochaine, puis de 500 à 700 millions les années suivantes.
HP, une des 40 plus grosses entreprises du monde produit du matériel électronique et informatiques depuis les années 40. Ses principaux produits sont les ordinateurs de type PC, et surtout les imprimantes dont il reste leader avec une part de marché de près de 50%, Son chiffre d’affaires annuel a atteint 114 MM USD pour 2009.
La croissance par acquisition d’entreprises de grandes envergures est une politique soutenue depuis une décennie par HP, souvent suivies de spectaculaires réductions d’effectifs:
– 2002 : HP absorbe Compaq ; 15 000 postes sont supprimés
– 2005 : le nouveau PDG Mark Hud supprime 10% des emplois à son arrivée
– 2008 : rachat EDS, société de services.
– 2009 : HP achète l’entreprise 3COM pour 2.7 MM USD
– 2010 (avril) : rachat du célèbre PALM pour 1.2 MM USD
Le plan de restructuration lancé après l’absorption de la société EDS en 2008, rebaptisée depuis HP Enterprise Services comprenait l’annonce de 24 600 suppressions d’emplois sur 3 ans, dont 9 330 en Europe. Le communiqué publié par HP aujourd’hui confirme donc la poursuite de cette opération industrielle et stratégique.
L’amélioration de la rentabilité est un axe majeur de la communication financière d’Helwett-Packard. Les dernières suppressions de postes entrainant d’importants gains de productivités sont liées à la finalisation de l’intégration d’EDS qui a permis « d’identifi(er) des opportunités significatives pour faire croître et grandir l’activité ».
HP ne mentionne pas si les suppressions massives de postes ne vont pas faire place à une externalisation tout aussi importante, une méthode classique qui permet d’afficher des gains de productivité records.
L’action Hewlett-Packard Co (HPQ) était stable 46.16 USD + 0.15% à 11h28 heure locale sur NYSE Exchange.
IBM : l
My programmer is trying to convince me to move to .net from
PHP. I have always disliked the idea because of the expenses.
But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on a variety of websites for about a
year and am concerned about switching to another platform.
I have heard very good things about blogengine.net. Is there a way I can import all my
wordpress posts into it? Any kind of help would be greatly appreciated!
I think this is among the most vital info for me.
And i am glad reading your article. But should remark
on few general things, The site style is wonderful, the
articles is really nice : D. Good job, cheers
When some one searches for his vital thing, so he/she wishes to be available that in detail, thus that thing is
maintained over here.
All varieties of investments come with sure
risks.
All forms of investments include sure dangers.
Attractive component to content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital
to assert that I acquire actually loved account your
weblog posts. Anyway I’ll be subscribing on your augment and even I achievement you get right of entry to constantly rapidly.
Thank you in your interest in Investment Recommendation.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
This is true for investment advice as properly.
Thank you in your curiosity in Investment Recommendation.
Buyers do pay direct and oblique prices.
Investors do pay direct and indirect costs.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Monetary advisors enterprise is people enterprise.
Investors do pay direct and indirect prices.
Traders do pay direct and oblique prices.
And this is an investment threat price taking.