René Pallincourt s’étant rendu à la Fnaim du Pays Basque pour tenir une conférence de presse sur l’état actuel du marché local, quelques informations intéressantes ont filtré. Tout comme dans ce précédent billet, le marché s’est effondré en volume de 50 %, mais le plus intéressant est au niveau du prix de vente.
Si Sud Ouest titre « De 10 à 20 % de baisse » (ndlr : des prix), il s’agit de la baisse des prix affichés car « souvent négociés ensuite encore à la baisse » dixit ce même journal. En clair, l’affichage baisse beaucoup et derrière cela négocie encore,
…ce qui signifie que pour certains produits on va largement au delà des 20 % de baisse de prix alors qu’il se vend moitié moins de logement qu’il y a un an.
Quant au Journal du Pays Basque, j’extraie surtout cette information : « on revient surtout aux tarifs en vigueur il y a trois ans avec un facteur important en plus, la possibilité pour l’acquéreur de négocier« . Donc, si je traduis, on revient à des tarifs en vigueur il y a plus de trois ans, vous me suivez ?
www.sudouest.com : « De 10 à 20 % de baisse«
www.lejpb.com : « Marché de l’ immobilier : l’heure est-elle aux bonnes affaires ?«
Image sur www.a-ma-galerie.info
Christophe Yanes
euskal herria ez da salgai !!!
Le pays basque n’est pas a vendre…
ce n’est pas ce que pensent seulement les poseurs de bombes, mais les jeunes basques désireux de pouvoir rester chez eux , ca ne veut pas dire pour autant qu on est d accord avec ces actes de violences….