« Il est important de contrôler le pays avec fermeté et ceux qui sont disposés à le faire, sont les bienvenus autour de la table « .
Le chef de gouvernement jette le masque.
La collusion entre gouvernants et milieux d’affaires, c’est le fascisme.
Sigurdsson, le ministre du commerce s’est -enfin- senti obligé de démissionner, en se reconnaissant une -toute petite- part de responsabilité.
Par contre, la responsable de son parti (le PSD) trouve son travail « admirable » : « Ce fut sincèrement une surprise pour moi lorsqu’il m’a appelé ce matin. Pas seulement parce qu’il a fait du bon travail au sein de son ministère.«
Du bon travail ? Ah bon ! Elle n’est pas au courant de la situation du pays ?
Par contre, elle a essayé de convaincre le premier ministre de congédier certaines personnes : « le ministre des Finances Arni Mathiesen (conservateur) et par ricochet, les gouverneurs de la Banque centrale dont David Oddsson, ancien Premier ministre artisan de la libéralisation du secteur bancaire dans les années 90. «
Il faut dire qu’il apparait étonnant que tout ce beau linge soit toujours en place, ni congédié, ni en prison.
Car la connivence avec les milieux bancaires a été totale.
Quand à « tenir d’une main ferme », cela veut dire que le chef de gouvernement se considère de droit divin, qu’il attend une aggravation de la crise notable (plus de la moitié des emplois sont, dit poliment, « occupationnels », plus couramment « à la con ») et on peut donc s’attendre à une purge sévère.
Pour les élections, désormais prévues en mai, on ne peut que noter l’erreur fondamental du premier ministre. En mai, la crise aura tellement métastasé que les deux partis de gouvernement feront 2 % chacun.
Aujourd’hui, leur score serait beaucoup plus honorable.
En parlant de métastase, les « responsables » exhibent leur certificats médicaux (la dispense d’EPS du lycée).
Berlusconi veut mettre les soldats dans les rues.
Moralité : Quelque chose me dit que ça va péter.
Moralité de la moralité : les gouvernants en place n’apprennent jamais rien.
Les cosaques en 1917 ont aussi fait un carnage, et c’était tous les jours.
Dans la période pré-révolution française aussi, les forces de l’ordre se sont livrés aussi à bien des reprises en main.
La seule chose qui reste à savoir pour l’Islande, c’est si les habitants essaient encore de vendre leurs maisons et leur 4X4 ?
Au départ, cela pouvait judicieux, mais quand il n’y a plus d’acheteurs, ça ressemble à la chasse au Dahut…
Le problème EST politique, avec des politiciens, sans aucune dignité personnelle. Ils ne se souviennent plus de la soupape de sécurité : la démission.
« La peur d’une insurrection populaire nourrie par la crise commence à s’insinuer dans les esprits des dirigeants européens. Pour l’heure, elle est irrationnelle. «
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l
Z’auriez pas une bonne nouvelle, un truc rafraichissant à se mettre sous la dent ?
A ce stade, même une blague de Bigard ferait l’affaire ! 😉
Non, sérieusement, on fait quoi ?
La Révolution.
Autrement dit » Si on ne peut plus accéder à la classe supérieure pacifiquement, on peut y accéder autrement. »
Nous sommes Septidi 7 pluviôse de l’an 217. Il est temps de refermer la trop longue parenthèse ouverte au XIXe siècle, et de reprendre le cours de la démocratie ouvert en 1789 (et pas le faux modèle état-unien).
http://prairial.free.fr/telechargement.php
juste un petit temoignage , je croisse beaucoup de monde de part mon travail et mes loisirs et je constate trois quatre choses recurente .
1 de plus en plus de personnes que je connais ont 2 travail
2 de plus en plus de personne me parle de revolution , avec des actions dans la rue
3 de plus en plus de gens habite tard chez leur parent ou en colocation ou revienne chez leur parent apres quelque mois
4 de plus en plus de gens me dise avoir postuler a un poste et qu’au final la personne prise a été pistonner
Révolution, oui, mais pas n’importe laquelle.
1789 a préludé l’horreur, une expropriation générale et un gigantesque massacre.
La démocra$$ie ? Vous y croyez encore à cette bouffonnerie ?
Ce sont les puissances d’argent qui décident … Qui décident qui fait le pantin à la télé … Quand les monnaies dévisseront définitivement …
Il faut sortir du monde à bisounours.
http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=577&Itemid=80
Une révolution ne changera rien du tout. C’est parce que vous allez enfin pouvoir vous passer les nerfs sur votre voisin que le problème général va être réglé ? Ou alors vous vous imaginez peut-être que pendant cette période de chaos, vous allez vous retrouvez avec des lingôts d’or et des titres de propriété « tombés du camion » ? Ou alors me dites pas qu’il y a encore un reste de Mai 68 en vous, et qu’il « faut tout faire péter », juste pour le fun, et parce que vous n’avez jamais supporté les règles dans le fond ?
Il faudrait voir à sortir deux secondes de votre carcan anxiogène, et respirer une bonne bouffée d’air frais.
Le système n’est ni bon ni mauvais, c’est juste un système. Le problème, c’est toujours le même : ce sont ceux qui ont profite. On ne peut pas faire un système où personne ne pourrait en profiter : personne n’en voudrait ! Mais forcèment à un moment ou à un autre, il y en a qui en ont profité moins et qui ne sont pas contents …
On peut trés bien avoir une monarchie avec un « bon roi », qui veuille sur son peuple etc (je suis ant-monarchiste, mais c’est juste pour l’exemple), et une démocratie où le beauf qui passe ses soirées à regarder son foot devant sa télé avec sa bière a le même droit de vote que le père de famille, qui a sa petite entreprise familiale en province, qui paie ses impôts, lit les journaux etc. Celui qui s’étonne de voir des voleurs et des menteurs au pouvoir devrait se poser la question de savoir comment ces gens là en sont arrivés là.
Les effets de la crise qui arrivent sont bien réels et effectivement inquiétants, mais tout casser est juste une solution parmi tant d’autres.
Merci pour cet article.
Merci pour les liens dans les commentaires. On découvre plein de sites alternatifs qui disent des choses zintelligentes !
Je me pose la question de la « révolution individuelle », c’est comme ça que j’appelle une série de réflexions entendues à la radio de la bouche de Florence Aubenas… J’y reviendrai un peu plus tard…
@ ciril!
bien d’accord! mais pour vous amusez a vous faire peur, allez sur rue89, on parle déja de nettoyer au lance roquettes sur 360°
certains vont vouloir regler leurs problemes existentiels en cassant du poulet
Je crois peu à la révolution, pour la simple raison que les morts n’alimentent que les ambitions de certains, qui se hissent sur un monceau de cadavres pour saisir l’étendard du pouvoir laissé libre par l’élite précédente. Mourons pour des idées, d’accord, disait Brassens, mais pas en se faisant sauter bêtement au milieu d’un marché, serais-je tenté d’actualiser la chanson…
Les imbéciles qui pensent que la démocratie est corrompue se laisse aller à faire parler leur névrose. Toute forme de pouvoir corrompt, et seul le comportement individuel des citoyens peut limiter (ou rendre caduc) cette corruption.
La « révolution individuelle » que m’inspire le témoignage de Florence Aubenas est que chacun, normalement, est maitre de son destin. Puisque la société de consommation a détruit les solidarités qui existaient auparavant, poussons la logique jusqu’au bout et rendons-là exhangue par notre comportement individuel. Laissons tomber petit à petit la télévision, la voiture, instruments d’asservissement plus que de liberté. Laissons tomber tout ce que la publicité nous vend, et qui, plus que notre portefeuille, épuise notre imagination et notre plaisir de vivre. Tentons un peu d’écologie dans notre vie (le gros mot est lancé !).
Bref, assumons de réfléchir un peu et de ne pas se laisser faire…
Pourquoi je pense que de telles propositions abracadadrantesques ont leur place ici ? La situation actuelle de l’immobilier montre qu’individuellement, beaucoup « décrochent » de la tendance générale (« l’immo ça baissera jamais, achetez maintenant… »), soit par conviction ,soit tout simplement par impossibilité de suivre le mouvement.
Un dernier exemple, et je vous laisse tranquille : en discutant avec des vendeurs de grandes surfaces de bricolage, j’ai réalisé que des matières écologiques emergaient tranquillement (e l’occurrence, le chanvre, pour l’isolation), sans que la promotion en soit faite particulièrement dans les médias. Bien sûr beaucoup reste à faire pour remettre en cause le rêgne de la laine de verre, mais petit à petit, les esprits évoluent. Et ce qui m’interesse, c’est qu’ils évoluent en dehors de tout matraquage médiatique… Un petit air de liberté, sans lendemain qui chantent et sans chars sur les Champs-Elysées…
Civilisation de l’image … quand tu nous tiens.
Une révolution n’est pas forcément comme celle des assoifés de sang de 1789, ou plutôt de la Terreur quelques années plus tard (la « république » a révélé à ce moment là sa véritable nature).
Le sens que je prête au mot « révolution » est un changement rapide, brutal, sec, mais pas forcément violent. Marquer une période révolue.
ST, malgré le contradicteur de qualité que vous êtes, vous faites preuve d’une grande naïveté sur la possibilité des gens « d’évoluer ».
L’Homme de 2009 n’est plus celui de 1950, et encore moins de 1900. Plutôt un animal dévoré par son Moi matérialiste, jamais satisfait, …
Parfait pour l’instrumentalisation gauchiste !
Avec un exemple d’actualité :
Je suis à Bordeaux, et les gens découvrent comme s’ils venaient de naître, la bouche en fleur, que le vent violent, ça fait des dégâts ! La pluie, ça mouille aussi …
Météo-France avait prévenu les gens, avec une alerte rouge. Des heures avant !
Et bien, les poubelles sorties, les trucs de la société de conso qui traînent dans le jardin, les bicoques mal foutues, les arbres non élagués, … ça se paye cash !!
La Nature, elle ne négocie pas …
Même chose pour tous les problèmes économiques, politiques, sociaux, humains, et autres accumulés depuis des dizaines d’années … Tant de mensonges.
Une bonne crise … et on va voir ce qui reste debout et intact !!
Bonjour,
je te joins un petit lien lire à partir de la page 21 environ pour l’immobilier.
A lire et faire circuler.
Il s’agit d’une étude de la société générale du 22 janvier 2008
La société générale envisage 25% de baisse en moyenne (c’était leur postulat et non la conclusion de l’étude) de l’immobilier en France avec un point bas fin 2011 et une stabilisation courant 2012
http://www.globalmarkets.sgcib.com/alfresco.pub/d/a/workspace/SpacesStore/3e43d6da-2f72-49a1-8380-040710a6d2ac/Audace%20ou%20Marasme_2201.pdf
Salutations
Jean Rispa
Je confirme ma très grande naïveté et je l’assume très bien… C’est un mode de vie qui en vaut d’autres…
Dans tous les cas, j’essaie d’être cohérent entre mes mots et mes actes. C’est à la fois une contrainte et un plaisir !
Et de trois …
Pour ST encore, en reprenant le « Toute forme de pouvoir corrompt, et seul le comportement individuel des citoyens peut limiter (ou rendre caduc) cette corruption. »
Faux ! Lire des livres sur la monarchie royale, même si on n’est pas royaliste … et Saint Augustin si on a le temps.
L’exemple le plus célèbre est Saint Louis qui rendait justice sous son célèbre chêne de Vincennes, sans couronne, sans manteau rouge, assis par terre, car il aimait le contact humble de la terre mouillée.
Le roi était détenteur d’une justice divine, qui le DEPASSAIT. C’était d’ailleurs le fait du roi et la grande nouveauté de l’époque, car on le saisissait quand il y avait un seigneur injuste, donc aggresseur.
Mais, il y a un ordre au-dessus. Cela, nos sociétés déchristiannisées ne le comprennent pas et plus.
Maintenant, le salarié opprimé va chercher la CGT, qui fait semblant d’agir, et prend au passage un petit chèque de l’UIMM.
La démocratie et la république ont des pouvoirs corrompus parce que c’est leur NATURE PROPRE. On libère tous les appétits humains. Obtenir un avantage, une élection, … tout est possible par la corruption. Pas sur quelqu’un qui a des intérêts supérieurs. Cela la Révolution de 1789 l’a très bien compris, et a réussi, hélas, et pour notre plus grand malheur actuel …
Etre naïf et voter, c’est compatible ?
Personne n’a pas parlé d’aller défoncer son voisin.
Il y a d’autres modèles que 1789 pour révolution.
Mais quoi qu’il en soit, il faut changer le pouvoir qui nous asservit aujourd’hui, qu’ils soient dans les médias, à l’Elysée ou à Bruxelles.
Car d’une part, il est illégitime (la Commission n’est pas élue), et d’autre part, a montrer l’incompétence notoire lors de cette crise qu’ils n’ont su prévoir.
Aucune personne passant à la télé et se présentant comme politique n’a de légitimité aujourd’hui pour diriger quoi que ce soit.
ET je ne parle pas de la collusion entre industriels, banquiers et politiques aujourd’hui.
Si il y a révolution, un travail immense d’enquêtes s’ouvre aux révolutionnaires pour débusquer les corrupteurs.
On va trouver des J.Dray par milliers.
« Je confirme ma très grande naïveté et je l’assume très bien »
Vous l’assumez encore aujourd’hui car la situation est encore confortable.
Le jour ou le principe de réalité se vengera, je vous certifie que le naïveté sera suicidaire.
Nous sommes à la veille de l’effondrement d’un systéme, peut-être plus violent que celui de l’Urss.
Je pense bien pire pour ma part.
J’ai une blague remasteriser: c’est des européen qui font un safari en afrique,et le petit francois qui crie et voie des loups partout sans que perssonne ni préte attention au pays.Là y ce mais a crier au lion.
Et tous le monde ce fait bouffer sauf lui…Moralité…
Bien pire, TP ; évidemment qu
Une révolution n’est pas une chose bien compliqué, c’est uniquement un petit nombre qui impose par la force sa domination en prenant le pouvoir à un autre petit nombre.
Cela ce passe avec ou sans l’assentiment du grand nombre, tout ceux qui se font diriger sans poser de question, communément appeler les moutons.
Avec les moutons veux dire que la force employé est plus psychologique que militaire, sans les moutons c’est le contraire.
Tant que tout le monde n’est pas impliqué dans le fonctionnement de la société à un niveau ou un autre il en seras toujours ainsi.
Révolution oui ! mais je pense qu’au 21eme siècle on doit être capable de faire la révolution de manière non violente. C’est pas la peine de s’inspirer de 1789 ou de 1917, nous avons désormais les moyens de communication (internet + mobiles sms) qui nous permettent de nous organiser en masse de façon trés efficace, et je ne voit absolument pas la necessité de la violence pour faire plier les elites, elles tomberont bien toutes seules.
Tout est une question d’organisation et de circulation de l’information, il faut que s’établissent des réseaux sous jacents de serviteurs sans ego, car le modèle de leadership actuel est completement depassé. Les blogs peuvent être par exemple un fabuleux outil s’il se féderent et se réorganisent, cela pourrait aller trés vite pour rassembler les masses populaires.
Il est clair que nos élites ne changeront rien. De toutes façons, elles sont toutes plus ou moins de la géneration des baby-boomer qui ont construit cette fausse prosperité de manière irresponsable en croissant le pib en poussant l’hyper consommation en augmentant les dettes de manière accelérée tout cela pour garantir 15% de rentabilité annuelle aux actionaires et en nous laissant tous les problèmes (dettes, désequilibres mondiaux, fonds de pensions non provisionés, problêmes environmentaux, épuisement des resources de base) à nous de gerer. Comme si maintenant on devait faire confiance aux memes qui on fait n’importe quoi pour régler les problèmes, c’est évident que cela ne marchera pas, il faudrait vraiment pas nous prendre pour des cons, quand même ?
Donc, c’est clair, les élites, il faut leur dire gentillement qu’elles peuvent aller se faire f*utre, et qu’elles laissent donc la place aux générations qui on vraiment envie de solucioner les problèmes pour le long terme, car il ne leur reste pas seulement 10 ou 20 années a vivre sur la terre mais esperons le beaucoup plus.
Bien vu Chris.
Le pouvoir ne tient à rien.
Les gens qui sont à la tête du pays n’ont pas fait la seconde guerre mondiale, ils ne sont pas de la trempe d’un Degaulle ou d’un résistant communiste.
Concernant les solutions gentilles, l’Histoire est stérile, hélas. Pas d’illusion à se faire. Ce sera brutal. C’est tout un Système qui va tomber. S’il s’agissait de remplacer la droite par la gauche, ou vice versa, ce serait tellement simple, mais toutes les élites (politiques, intellectuelles, médiatiques, financières, etc.) sortent du même moule. C’est le moule qu’il faut casser. Et pour le remplacer par quoi ? C’est là que les choses se gâtent : dans le vide d’après la chute…
N’importe quoi le niveau des commentaire ici!!
Avec toutes les aides sociales qu’il y a en France, même les grosses feignasses peuvent manger sans travailler, alors bon la révolution….
Il faut juste que l’immobilier baisse (en arrêtant de donner l’argent à des taux trop faible), çà redonnera du pouvoir d’achat à toutes les classes.
« Avec toutes les aides sociales qu’il y a en France »
Parce que vous croyez à la pérennité de l’état-providence?
Vous êtes naïf, c’est touchant.
Toutoo… à la niche !
>Three piglets
>Jérôme
Je ne crois en rien du tout, je constate la situation tel qu’elle est aujourd’hui.
En l’occurrence, il n’y aura aucun changements brutals, mise à part la chute de l’immo.
Il y a manger pour tout le monde en France, il suffit de regarder le taux de reproduction qui est supérieur à 2 (même si c’est une aberration vu la surpopulation actuelle)
totoo,
« il faut juste que l’immobilier baisse »
ah, si c’était si simple !
un, la baisse ne resoud pas les problèmes de ceux qui se sont endéttés avant la baisse.
deux, si il y a baisse et qu’apres cela repart comme d’habitude en bulle, c’est une amélioration trés temporaire
trois, les fameuses aides sociales, on peut trés sérieusement se poser la question de leur solvabilité à un horizon pas trés lointain, de même que les fonds de pensions. Au vu de toutes les pertes que l’état se va devoir absorber cette année (banques, automobile, aéronautique, telecom, etc…), et la concurrence générale de tous les états qui vont pratiquer des gigantesques emmissions de dettes en même temps cette année, c’est la capacité de financement même de l’état Français qui va se voir compromise.
Dans l’etat actuel des choses, je peux te garantir que soit les impots vont monter en flêche, soit les aides sociales vont descendre en flêche, soît les faillites de grands groupes vont monter en flêche et le chomâge avec, soit une combinaison des trois. Et l’immobilier dans tout cela ? Ben, cela n’ameliorera certainement pas le résultat.
« En l’occurrence, il n’y aura aucun changements brutals, mise à part la chute de l’immo. »
Ah d’accord.
Donc pas de hausse du chômage, pas de croissance nulle pour la Chine, pas de banqueroute des banques, pas de hausse de la dette publique, pas d’Islande en faillite, pas de récession.
>Three piglets
L’économie française n’a rien avoir l’Islande qui avait un secteur financier sur dimensionné rapporté à son activité économique…
Comme le ciel français a arrêtée le nuage de tchernobil en 86
En fait, totoo veut nous faire le coup du « cette crise, c’est la même qu’en 1991, quand il avait suffit que les prix de l’immobilier baissent ».
Questions à totoo :
1. en 1991, tous les pays du monde sont ils entrés en récession en même temps ?
2. en 1991, les bourses mondiales ont elles toutes perdu environ 50% de leur valeur
3. en 1991, les banques ont elles perdu $3000 milliards ?
4. en 1991, les actifs immobiliers de tous les pays du monde se sont ils mis à baisser ?
5. en 1991, un pays comme les USA connaissait il un rythme de plus de 500,000 chomeurs additionels par mois ?
6. en 1991, le taux d’endettement (public + privé) des pays de l’OCDE ètait il de plus de 300% du pib ?
7. en 1991, les désequilibres entre nations crediteur à l’est et debiteur à l’ouest ètaient ils plus importants ou moins importants ? Qu’en est il de nos moyens de production ? De nos resources énergétiques ? De nos engagements vis avis des emissions CO2 ?
8. en 1991, la plupart des fabricants automobiles mondiaux etaient ils au bord de la faillite ?
etc…
J’aimerai bien voir 2009 comme 1991, mais sincérement, j’y arrive pas.
C’est pas une récession, c’est pas une dépression, c’est la fin d’une époque.
Totoo, pouvez-vous répondre à cette question existentielle que je me pose :
Quand on sollicite un prêt de X e-rots dans une banque, cet argent, il vient d’où ?
X = 10, 100, 1000, 10 000, 100 000, 10^9, …
>chris06
Fin d’une époque peut être, la croissance ne peut pas être infini dans un espace fini.
>Jérôme
L’argent emprunté est juste de l’argent qui doit être rendu par l’emprunteur.
En limitant les prêts aux particuliers(immo à 99%), on limitera les problèmes POUR TOUT LE MONDE.
totoo,
ben oui, la croissance ne peut pas être infinie, mais le modèle actuel ne fonctionne qu’avec un minimum de 2% de croissance annuelle, en deça duquel il devient invivable car il fabrique beaucoup trop de chomeurs et une répartition des richesses de plus en plus inégale.
C’est bien ce qu’on compris nos grands stratèges comme Friedman il y a une trentaine d’année. Comme il était impossible de garantir plus de 2% de croissance annuelle pour une longue periode par des gains de productivité ou par l’innovation, ils ont eu l’idée géniale de faire de la croissance avec de la dette. Il suffisait d’y penser : on pompe de la dette plus rapidement, et hop, on consomme la dette, et on a de la croissance : genial, non ? Et ce fut la politique de Reagan et Thatcher, et de tous ceux qui suivirent jusqu »a présent.
J’usqu’au jour ou évidemment, le taux d’endettement des ménages etait telement élevé qu’ils n’en purent plus de consommer et tout s’effondra.
En fait, cela fait déja plus de 30 ans que la croissance ,c’est des foutaises. Mais on y a tous cru, et on en a bien profité (certains plus que d’autres). Maintenant, il va falloir payer.
Totoo,
Cet « argent emprunté », il vient d’où ??
Allez, je vous donne quelques choix :
1. Ben chépa, des « autres clients » (pigeons) qui déposent leurs salaires ou épargnes. De toutes façons, ils n’ont pas le choix.
2. La banque l’emprunte à d’autres banques, richmen, peu importe, « sur les marchés ».
3. Elle créée ex-nihilo « l’argent » avec des réserves prudentielles (BAL II) de 12% du prêt, encaisse l’intérêt de cette monnaie fictive que vous devez aller chercher dans l’économie « réelle », et détruit « l’argent » une fois « le prêt » remboursé. Ca c’est la synoptique du racket quand tout va bien.
4. De Saturne.
Allez … 1,2,3 ou 4 ?
Et la question bonus :
Si tout le monde (i.e particuliers, entreprises, collectivités, états) décidaient (par possibilité ou volonté), de rembourser « par anticipation » les crédits qu’ils doivent, combien d’argent (au sens instrument de paiement) resterait-il sur cette planète, toute monnaie fiduciaire confondue ?
Si vous connaissez la réponse, serait-ce une bonne situation pour l’économie ?
En fait, la croissance par la dette, c’est tout simple, il n’y a pas grand chose à faire :
il suffit simplement que tous croient ensemble que la valeur de leurs actifs (immobiliers, boursiers, etc…) ne puisse que monter.
Ainsi, chaque année on injecte un peu plus de dette dans l’économie, ca fait croître le pib, ca fait consomer les ménages, ca fait faire des profits monstres aux sociétés, les gouvernements sont contents, tout le monde est content.
C’est pour cela que c’est si important que tout le monde garde la soi disant « confiance » (c’est à dire, que personne ne se rende compte de la veritable escroquerie). Car quand la « confiance » est rompue, quand tout se retourne, le systême ponzi sur lequel est basé toute l’èconomie mondiale depuis une trentaine d’année s’effondre. Et on se retrouve avec une dette de 300% du pib pour les pays de l’ocde et des actifs qui perdent 50% de leur valeur.
Et totoo veut pas qu’on fasse la révolution ?
De toute façon, on ne demande pas la permission à Totoo.
C’est la volonté qui fait ces événements et non la moraline démocratique et les arguments rationnels à des gens qui croient dans un systéme usé jusqu’à la corde.
A nouveau systéme, nouvelle élite.
2% de la population contre 2% qui sont à la tête , et les 96% qui comptent les points et qui suivront les gagnants, comme ils ont toujours faits.
Aucune raison pour que des gens qui se soumis à ce systéme se prennent en main si une nouvelle élite émerge de la faillite de ce système corrompu.
Il suffit de laisser la télévision tourner.
J’adore les révolutionnaires du claviers. Devant leurs écrans, ils vont changer le monde : MDR. Ouhhh la fin du monde est proche, le système va éclater, une nouvelle « élite » arrive… Vous y croyez vraiment à vos délires ? Respirer : l’air est gratuit !
@3 cochons
Avant de vouloir changer le monde, il faut commencer par changer soi-même … faire sa propre révolution, et il y a du boulot.
Prendre un stylo ou le clavier a le mérite d’ordonner les faits et les idées, de les confronter avec des contradicteurs et de réviser ou conforter ses positions.
Ce sont les idées qui gouvernent le monde.
Et puis mine de rien, un clavier, c’est dangereux … quand on se retrouve à bouffer la centaine de touches, une à une …
Jérôme, je me redis ; ne te changes surtout pas ; les vrais, les authentiques feront avec leurs différences et ça ira très bien comme ça. Je crois que les sociétés se révolutionneront toutes seules à partir du moment où les maitre du discours cesseront de leur administrer leur dose quotidienne du poison (Libé, Le point, JT, tralala
plutot de nommer ce blog « Le Blog Immobilier » ne devrait-on pas y inscrire « Le Blog des Révolutionnaires qui ont les meilleures idées, qui veulent tout péter, qui prédisent l’avenir, tout en restant lovés au chaud dans leur pavillon de 200m2 chauffé à 20°C avec bobonne en string leur préparant de bons petits plats en attendant que les loyers et les intérêts des différents placements réalisés tombent »
******
« Si le roi des cons perdait son trône, il y aurait 50 millions de prétendants » chanté par Renaud et tellement d’actualité…
T’es loin du 1000, anonyme ; même si nous aimons les mêmes chansons (apparemment)
On notera que bien entendu, les contre-révolutionaires comme trois cochons et anonyme ne présentent aucun argument rationel. De toutes façons, cela a toujours été comme ça, c’est le propre des immobilistes, ils sont toujours restés jusqu’au bout figés par leur aveuglement.
@ Chris06
Je ne suis pas CONTRE-REVOLUTIONNAIRE mais mettre le pays A FEU – A SANG n’est pas LA solution et quelque soit les types de gouvernements, ceux à leur tête seront toujours tentés de tirer la couverture à soi… Si VOUS accédiez à leur place, vous seriez SUREMENT pires ! Alors immobilistes NON mais réalistes OUI
@ Sclavus
Malgré nos gouts musicaux similaires, pourquoi suis-je « loin du 1000 »?
@ Tous
« J’avais rêvé d’être parmi vous et de m’accorder le droit de dire ‘Aller vous faire foutre’. J’avais rêvé d’être avec vous, mais à voir de près, autant s’adresser à la foudre » « Et si j’ai l’oeil trop crédule, Faut pas l’crever » ; paroles chantées par Deportivo
à commencer par Renaud lui même. Qui donc trouve grâce à ses yeux ? Parfait point de vue aristocratique d’ailleurs. Le « peuple ne sait pas », ce qui est bon et nécessaire.
Chanson donc, parfaitement fasciste.
Rationel ou pas, une bonne révolution, à la mai 68, ça ferait un bien fou à tout le monde! Vous parlez d’un 1789, mais ne pensez-vous pas qu’un 1968 soit possible ?
« J’adore les révolutionnaires du claviers. »
On remarque l’inculte qui ne sait pas que les révolutions ont toujours commencé dans des salons, soit en 1789, soit en 1916.
Anonyme, t
Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Félix Leclerc.
@anonyme :
qui parle de mettre le pays a feu et à sang ? relis mon poste @ 26 janv. 09 20:34:39, il me semble pourtant que j’avais été clair.
Le problème actuel, c’est que nous sommes dirigés par une génération qui a déja démontré être constituée d’irresponsables notoires qui ne se préoccupaient que du court terme, c’est comme pas compliqué à comprendre. Maintenant, Ils nous demandent de continuer à leur faire confiance, ils nous raccontent que soudainement ils ont changé d’esprit, mais pourquoi on devrait les croire ? Il y a plein de gens intelligents et capables qui ne se sont pas mouillés dans les conneries du passé à qui on peut faire confiance et qui veulent vraiment trouver des solutions pour le long terme et non batir des chateaux de sable.
Encore une fois, n’imagine pas que la révolution au 21eme siècle sera la même chose qu’au 20eme ou au 18eme.
Aujoud’hui les masses populaires ont les moyens de s’organiser et de diffuser l’information indépendement du pouvoir et n’auront pas besoin de recourir à la violence pour faire plier les elites.
Laisses tomber Chris.
Ces gens sont :
1) soit des gens qui profitent du système et donc sont dans le camp d’en face.
2) soit des soumis, c’est à dire des esclaves et par conséquent, leur avis compte pour du beurre.
Dans tous les cas, on se fiche de leur niaiserie.
THREE PIGLETS, vous êtes le type même du FASCISTE moderne, le DESPOTE du XXIème siècle, l’INTEGRISTE de ce monde virtuel.
Alors si ça vous CHANTE, vous avez raison !Car si nous nous rallions pas à votre doctrine, vous méprisez.
C’est clair que le monde va mal mais quelle est la solution ? surement pas celle d’écrire des petits commentaires au chaud depuis son fauteuil derrière son ordinateur en espérant rassembler les foules…
Les salons de 1789 et 1916 n’étaient pas virtuels, EUX…
A croire une dame (très bien, gentille la dame) que je connais, paraît-il que même Dany le rouge c
« THREE PIGLETS, vous êtes le type même du FASCISTE moderne »
Oui, le fascisme, tout ça, les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, on connait la chanson.
Un majeur bien raide.
@ anonyme : Three Piglets me semble au contraire dangereusement réaliste, calme et objectif.
Les accusations de facisme et d’integrisme, les procès d’intentions et les condamnations avant jugement : typique des ayatollah de la bien pensance.
Le système s’écroule sous nos yeux. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
@three piglets,
je pense que l’immense majorité des gens ne fait pas vraiment confiance au systême actuel, ou s’ils le font, c’est par habitude ou par ce qu’ils ne voient rien de crédible comme alternative. En fait, Anonyme a raison, quand il demande, quelle est donc la solution ?
C’est pour cela que la révolution, elle doit démarrer au stade des pensées, si elle veut pouvoir inspirer confiance au plus grand nombre et être efficace, sinon cela sera peine perdue (cf Mai 68).
Car aujourdh’hui, on est beaucoup a savoir ce qui ne marche pas, les causes de la fallite du systême, mais il est vrai que rares sont ceux qui proposent des solutions que l’on puisse réellement implémenter.
Je pense que l’on dispose aujourdh’ui d’un outil incroyable, internet, pour réfléchir et créer ensemble le nouveau modèle d’organisation qu’il nous faudra pour le 2eme siècle : une organisation en réseaux locaux résilients, décentralisée (voir les travaux de BOYD sur ce sujet). Il faudra aussi réfléchir à une méthode crédible de transition du système actuel aux reseaux résilients.
Quand on aura fait cela, il ne restera plus qu’a gentilment remercier nos elites.
La solution?
Lisez Scriptoblog.
C’est un bon début:
http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=665&Itemid=1
http://www.scriptoblog.com/scriptoblog/index.php?option=com_content&task=view&id=658&Itemid=1
Pardon Chris06, mais je reste sceptique sur la révolution de velours. Quand une avalanche part, elle ne demande rien à personne. Elle dévale la pente, et c’est tout. Le précédent de 1968 me fait doucement rigoler. Il s’agissait là d’une révolutionnette de ventres pleins. Il faut raisonner ventre vide. Et je crains, ventre vide, que les émollients ne soient pas d’un bien grand secours.
Oxygene : nous n’avons rien à gagner à la violence pour la violence.
Au contraire, il faut toujours avoir pour objectif de prendre le camp d’en face au lieu de le détruire.
Si, le conflit devient ouvert, alors c’est l’écroulement total du systéme productif qui nous pend au nez, et là, c’est la crise terminale sanitaire en bout de course et des millions de morts.
Si le pouvoir tient à un fil, notre systéme de production également.
Un ventre vide n’a pas les moyens de manger.
Mais je n’appelle à aucune forme de violence ! Loin de moi cette idée. Je serais d’ailleurs peut-être bien le premier à en subir les conséquences. Je crois tout simplement que l’Histoire, quand elle a décidé de se déchaîner, se moque totalement de l’avis des uns et des autres. Il est de mon point de vue trop tard. Le chômage est sur le point d’exploser dans beaucoup de pays. Je n’ai pas besoin de plus pour me faire une idée de la suite. C’est tout.
Si un nouveau pouvoir émerge avant l’écroulement de l’outil productif, il devra limiter la violence, car elle peut nous emporter trop loin.
Ben alors, toujours pas de révolution aujourd’hui.
Oh ce sera sans doute pour demain.
Aujourd’hui, on a des vieux cons modernes : une bonne révolution, voilà ce qu’il faudrait à cette société.
Dans le temps, les vieux cons disaient : « une bonne guerre, voilà ce qu’il faudrait à cette société »
Il y aura toujours des vieux cons, aigris, jaloux, sans avenir pour souhaiter du malheurs.
Le concept de « révolution positive » n’a aucun sens.
@Three piglets : si il y a une révolution, j’espère que quelqu’un commencera par te piquer le peu que tu as. Ca te fera les pieds !
Vous me faites bailler.
@oxygène,
pour le moment, je pense qu’il n’y a pas assez de « ventres vides » pour causer une telle avalanche. Bien entendu, si la crise devait se developper en veritable grande dépression par la faute de nos éltes qui ne cherchent qu’à sauvegarder leurs pécules, il arriverait un moment quand ce scenario pourrait devenir realité. C’est justement pour éviter ce chaos le plus terrible que je crois qu’il est necessaire d’organiser durant cet intervalle de temps la révolution de velours, avant qu’il ne soit trop tard.
Ou voyez-vous des ventres vides ? Au JT de TF1. Mon Dieu, l’hiver des SDF meurt de froid. Quelle nouveauté ! Un sujet bien visuel avec des gens qui récupèrent des légumes par terre après le marché. Mais qui ont, à la ceinture, un téléphone portable forfait 50 euros SFR. Notre père qui êtes aux cieux, donnez nous aujourd’hui, notre écran plat quotidien ! Les restos du coeur remplissent bien leur rôle pour les vrais nécessiteux (et les moins vrais aussi d’ailleurs).
Le chômage ? En France, 57% du salaire brut en net pendant 23 mois (presque deux ans), ensuite ASS, ensuite RMI… Franchement, si c’est sur eux que vous comptez pour faire la révolution, vous risquez d’être déçu.
Tu bailles ? ! ?
Alors que la Révolution nécessite l’énergie de tous.
Voilà bien un comportement petit bourgeois.
Vite camarade, Three piglets, au goulag !
Alors révolution gauchiste (exciter la classe en dessous qui ira taper sur la classe au-dessus) ou révolution de droite (mais de vraie droite) ?
Saint Augustin légitime le principe de guerre juste, celle qui est défensive quand tous les recours ont été épuisés.
Je crois qu’on a largement passé ce cap. Mais le combat, cela peut-être Dieudo qui invite un papy de 80 ans sur la scène du zénith.
(mentions légales : je crois à tout ce qu’on me dit de croire, à fond, y compris les massacres les plus horribles avec les abats-jours en peau de zob et tout le reste. Je me flagelle tous les matins en y pensant)
Le système a paniqué, s’est fait dessus, pire que des faillites bancaires.
Pas besoin de feux et de sang, juste des mots.
Au fait, n’oubliez pas le 29 c’est le jour pour actualiser sa situation Assedic. Espérons que la révolution n’éclate pas avant que les fonctionnaires n’aient eu le temps de procéder aux virements des allocations sur les comptes en banque
Ah ben, ca va alors. Si c’est une révolution avec des mots.
Je vais me planifier un petit voyage aux Séchelles.
Si vous aviez des doutes sur les idées nauséabondes de Three piglets, suivez les liens qu’il a conseillé plus haut. Sur le côté droit du site, on trouve des sites recommandés pas très recommandables. Maréchal nous voilà…
Encore un classique, les idées « nauséabondes », ce vieux disque rayé que l’on entends depuis Mitterand.
Ce que vous pouvez être prévisible, les kapos du systéme, vous êtes de véritables robots, des photocopieuses à slogan.
Heureusement que votre opinion ne compte pas plus que celle de Royal ou de Sarkosy.
Vous appartenez à un système rouillé qui va disparaitre.
Suffit de vous donner un simple coup de pied pour que votre médiocrité ne s’exprime plus.
Je serais TP, ce serait avec fierté que j’accueillerai le « facheau ». Oui, fier de l’être. Et alors ?
Maréchal, nous voilà, … c’est tous les matins, avec la flagellation, bien sûr !
On peut débattre maintenant ?
Va faire un tour sur un de tes sites recommandés pour te ressourcer
http://www.renouveaufrancais.com/index.php?txt=materiel/index#autocs
On y trouve pèle-mêle : la France aux Français (je ne vous parle même pas du logo qui accompagne le slogan, toute ressemblance avec une autre croix ne serait pas fortuite…), ton héritage, ton avenir : rejoint le combat nationaliste…
Le meilleur pour la fin : « France ! Jeunesse ! Révolution ! »
Vous auriez été plus clair en nous parlant tout de suite de la « révolution nationale » dont vous êtes nostalgique, on aurait gagné du temps.
A donc, triple buse, le principe démocratique, c’est dire du peuple, vous pose un probléme?
Intéressant.
Les connards qui fustigent la souveraineté française ne sont pas les mêmes qui chouinent sur le Tibet aux tibétains ou la Palestine aux palestiniens?
Ah bah oui, la contradiction est flagrante et vous vous trompez si vous pensez nous prendre pour des cons.
La France aux Français est démocratique.
Point barre.
« On peut débattre maintenant ? »
Non visiblement, les éternels gardiens du camp de concentration démocratique font encore diversion sur des sujets subsidiaires.
Regardez les nous ressortir leurs clichés préférés, leurs vieux slogans puant la naphtaline.
Ton pote Jean-Marie va se prendre une bonne claque aux européennes.
C’est pas gagné la révolution nationale des cranes rasés.
La connerie aux connards
Tiens, trouvé sur un commentaire dans l’autre article de Patrick :
« elles étouffent dans l
On fait comment pour débattre avec des négationistes ?
« Ton pote Jean-Marie va se prendre une bonne claque aux européennes.
C’est pas gagné la révolution nationale des cranes rasés.
La connerie aux connards »
Vous en avez le monopole visiblement.
Ai je déjà défendu le Fn ici ou ailleurs?
Il ne me semble pas, comme quoi , les imbéciles , et les fachhiiiiiiiiissstes, ne sont pas ou l’on croit.
Oh les traditions, tu aimes ça. Tu sais « Travail, famille, patrie ».
A c’est vrai, le FN c’est pas assez à droite pour toi.
J’espère juste que ceux qui avaient des doutes sur tes idées nauséabondes sont désormais fixé.
Tu as bien fait de donner ces liens. Mais je ne suis pas certain que tu es bien servi ta « cause ».
HAIL !
Vous parlez bien de ce régime qui évita l’anéantissement totale des juifs?
Je crois que vous n’avez pas la colonne vertébrale intellectuelle pour assumer un débat.
« Mais je ne suis pas certain que tu es bien servi ta « cause ». »
Mes liens ne sont pas destinés aux imbéciles voyez vous.
Vous n’êtes donc pas visés.
Je vous laisse dans votre bac à sable intellectuel et évitez de venir polluer les fils avec vos névroses.
Non seulement, vous n’avez pas le niveau nécessaire pour intervenir, mais en plus votre style est déplorable.
Vous avez tout faux.
Il est vrai que je n’ai pas le niveau « collabo révisionniste » auquel vous excellez.
J’adore votre ton de commandement dans vos commentaires. Cela en dit long sur votre pratique de l’échange, de la discussion. Ein, zwei, drei, rester groupir !
« Il est vrai que je n’ai pas le niveau « collabo révisionniste » auquel vous excellez. »
Dites moi avec quelle puissance étrangére je collabore?
Et sur quel point historique je revise?
Je suis pressé de vous entendre la dessus.
Je crains que vous ne deviez diffamer , dans une pitoyable pirouette, pour éviter de perdre la face.
Je croyais que votre profil avait disparu à l’orée des années 2000, je constate que quelqu’un vous a conservé dans le formol, on n’arrête pas les progrés de la médecine.
Vos méthodes n’ont pas changé en plus de 50 ans : insultes, accusations, mises en demeure …
Mais pour qui vous prenez vous ?
« Cela en dit long sur votre pratique de l’échange, de la discussion »
Venant de quelqu’un qui se sent obligé de faire du réductio ad hitlerum pour seul argument et de taper systématiquement à côté, c’est plutôt savoureux.
Vous n’avez décidément aucune honte, le manque de dignité certainement.
Un stalinien qui se donne de leçon de démocratie, à mourir de rire.
Etonnant ce Three piglets qui donnent des liens vers des sites d’extrêmes droite et qui vient ensuite jouer les vierges effarouchées.
Encore un dingue en liberté !
Laisseztomber.
A chaque fois que le piglet ramène sa science, la discussion dégénère sur le blog. On a tous compris à qui on a affaire.
Il est intéressant de noter que les premiers résistants politisés furent des nationalistes de droites , que le PC n’est entré dans la lutte que très tard , que libé fut le premier journal a avoir l’autorisation de reparaitre comme quoi les collabos ne sont pas toujours ceux que l’on croit….
« Vos méthodes n’ont pas changé en plus de 50 ans : insultes, accusations, mises en demeure … »
Ben voyons…
Vous savez comment s’appelle votre procédé en psychologie?
Un transfert : on attribue à l’autre ses propres défauts.
Vous n’êtes pas capable d’apporter un seul argument en rapport avec le sujet, en vous roulant, tel à goret, dans l’attaque ad hominem, tel le premier hystérique venu.
On ne vous réclame pas d’être intelligent ou fin, ce serait déjà énorme, simplement de respecter la constitution française, en laissant la pleine liberté d’expression à ceux qui ont l’audace de parler librement.
C’est un plaisir de vous remettre à votre place.
Si vous en voulez encore, n’hésitez pas.
« Etonnant ce Three piglets qui donnent des liens vers des sites d’extrêmes droite et qui vient ensuite jouer les vierges effarouchées. »
C’est quoi « l’extrême-droite »?
Ne me dites pas que c’est l’équivalent du « trotskyste » sous Staline?
« A chaque fois que le piglet ramène sa science, la discussion dégénère sur le blog. On a tous compris à qui on a affaire. »
La vérité fais toujours mal , comme une claque en pleine figure…
tel un Alain Griotteray , Henri d’Astier de la Vigerie peut etre pas de droite , mais nationaliste ….
pour votre culture bande d’ignares :
http://www.decitre.fr/livres/Qui-furent-les-premiers-resistants.aspx/9782753803480 investit intelligemment avorté de la pensée
Un rappel opportun pour les vertueux monon-euroneux :
« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l
A qui le tour?
On adore le langage faussement psy de Three piglets.
« Un transfert : on attribue à l’autre ses propres défauts. » : à la maternelle, on appelle ce procédé le « c’est celui qui le dit qui y est ».
Vous pouvez vous appliquer à vous même toutes vos détestables commentaires.
Sachez qu’il met très agréable aussi de pouvoir « échanger » avec une personne de votre genre sans risquer d’être fusiller ou jeter dans la Seine.
Je vous vois bien, éructant derrière votre clavier, à raffraîchir furieusement votre navigateur dans le secret espoir d’avoir le dernier mot et de pouvoir placer votre histoire du monde revue et corrigée à travers le prisme du « complot ».
Vous n’impressionnez personne.
Vous ne convaincrez personne.
Vous pouvez insulter tant que vous voulez.
La seule chose qui ne changera pas c’est la triste existence qui est la votre. Et je vous plaint. J’ai même pitié de vous. Même si vous ne voulez pas de cette pitié.
Je vous souhaite une bonne nuit.
chapeau bas Patrick, personne ne sait aussi bien que toi jeter l’os.
Nous sommes a 92 commentaires (morsures, griffures…) et ça continue de plus belle.
antifront m’a l’air d’un brave gars – seulement il a lu un peu trop le Libération ; résilies ton abonnement antifront, pourquoi tu les payes pour qu’ils t’empoisonnent?
Par contre ouvres toi aux nouvelles idées et ne les diabolises pas a priori ; c’est con ; et toi tu m’as l’air plutôt intelligent.
Mais mon pauvre, vous êtes un roquet qui tente de mordre le bas du pantalon à une grande personne.
Votre voix vient d’outre-tombe, non seulement vous êtes mort intellectuellement et la crise va balayer les gens qui ont votre profil, c’est à dire de pauvres guignols, des photocopieuses à visage humain.
Vous êtes un esclave, voilà tout.
Et sinon, on peut continuer à débattre sur la suite des événements ou bien on va se taper tous les hystériques du net?
« Vous pouvez insulter tant que vous voulez. »
C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Vous dénoncer le dernier mot que « veux » avoir 3pig , mais il l’a de fait puisque vous l’attaquer sur sa personne , preuve de mauvaise foi , vous n’acceptez pas la défaite . Je vous conseille quelques leçons de rhétorique afin de progresser : « Schopenhauer , l’art d’avoir toujours raison »
Et surtout le silence pour s’instruire.
Ben moi, je suis socialiste (pas de gauche), nationaliste et catholique (pas au sens de la secte gnostique Vatican II).
Et je ne crois pas à l’histoire officielle.
De plus en plus de gens autour de moi ne croient plus aux bobards propagés depuis des décennies. Surtout les gens de gauche. A l’UMP, ils sont encrottés.
La crise financière va faire EXPLOSER le bobard ! Piouuu ! Pulvérisé !
« Quoi, on m’aurait menti ? »
Et oui, à l’insu de ton plein gré, Toto.
Allez, Toto, on se fait une bouffe ?
Shalom !
Et l’immobilier dans tout ça?
Il a disparu !!
à Nam : L’immobilier ? Simple. Dans un contexte pareil, 3 ou 4 générations sous le meme toit. ça peut aller jusqu’à 30 personnes, là où, sur 250 M2, il y en avait une.