M6, Capital, et l’immobilier mal abordé

45632652154Vous êtes nombreux à signaler dans vos commenatires une émission de M6, consacré à l’immobilier. Merci à tous, je fais une compil de vos réactions, et surtout, si vous l’avez vue, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Il est question d’une augmentation imaginaire, d’un chiffre qui sort du chapeau : les prix à Paris auraient augmenté de 40 %. J’ai beau chercher la source, je n’en ai jamais entendu parler. Je pense à tous les lecteurs néophytes de province, qui doivent se dire, mais si ça monte de 40 % à Paris, je peux payer mon bien immobilier 10 % que ce qu’il coûtait l’année dernière. NON ! Les prix ne montent plus, à Paris et dans plusieurs régions, et dans certaines ils baissent déjà : L’immobilier dans 100 viles de France, ou la baisse est là.

L’agence de Neuilly :

L’agence Barnes de Neuilly dans le reportage publicitaire de M6 qui veut nous faire le coup de l’investisseur de Miami qui vient acheter un bien moyen à Paris (aux Batignoles !) pour 4 millions d’euros. Ah bon, les habitants de Miami ne seraient pas au courant qu’il ne faut plus rien acheter en ce moment alors qu

(10 commentaires)

  1. J’ai vu l’emission même si l’AI a tenu un discourt typique d’AI. Je ne l’ai pas trouvé sûr de lui. Il n’avait pas l’air d’avoir trés confiance dans les banques.
    Il a utilisé l’adverbe ‘normalement’, genre (je sais plus la phrase exacte): « la crise ne peut pas arriver en France car normalement les banques verifient la solvalibilité de leurs emprunteurs ».
    Bref je l’ai trouvé inquiet.
    en plus il dit qu’une maison à 800000

  2. J’ai vu l’émission et c’était très drôle quoique… On se demande quand ils vont arrêter de nous prendre pour des c…, surtout à la fin quand ils disent que les prix ne baissent pas à paris et en ile de france. Je vous invite à vous rendre sur seloger.com et à faire une recherche d’un 3/4 pieces de 70 m2 au minimum à Versailles. Rien que sur les trois premières pages de résultats, vous pouvez voir les mêmes appartements à des prix différents dans les différentes agences, et bien entendu , la tendance et à la baisse….
    J’habite viroflay et consulte régulièrement les offres dans le 78. Des appartements sont en vente depuis des mois et même avec 15 à 20 milles euros de moins depuis quelques temps, ils sont toujours « en vitrine ».
    Bref, la pseudo augmentation de 3% de l’immobilier l’année prochaine annoncée dans l’émission est parfaitement utopique dans le contexte actuel…
    Lindford

  3. Pour justifier les prix, les AI, notaires, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles donnent cet argument > c’est un « réajustement »
    Pour qui?
    Les salaires en 4 ans ont ils doublés?
    Il est prouvé que des pays d’Europe la France est un de ceux ou l’immobilier à le plus flambé en comparaison avec le pouvoir d’achat de nombreux ménages.
    Il y a aussi une aberration dans la gestion du foncier et du laxisme.
    Les agriculteurs touchent d’importantes subventions pour arracher leurs vignes et leurs arbres fruitiers.
    Lorsque les terrains deviennent constructibles, les prix sont multipliés par 10 ou +. »Le jackpot ».j’en connais qui sont milliardaires
    Rien ne justifie une telle augmentation,(les terres agricoles achetées par les agriculteurs en moyenne entre 2 et 10 euros.) si ce n’est la spéculation encouragée.
    Certains pays ont jugulé ce genre de dérive.

  4. « Il est prouvé que des pays d’Europe la France est un de ceux ou l’immobilier à le plus flambé en comparaison avec le pouvoir d’achat de nombreux ménages. »
    Oui, Charlène. Il y a eu ces graphiques établit par Fitch Ratings. Je vais les chercher et poster les liens de suite.

  5. pour ma part j’ai retenu que selon le patron d’un des plus grands reseaux d’agences (laforet je crois), les prix avaient baissé de 4% en 2007 sur la cote d’azur, et que c’etait encore trop cher.

  6. I just want to mention I am new to blogging and certainly loved your website. Almost certainly I’m going to bookmark your site . You actually come with wonderful well written articles. Thank you for revealing your blog site.

Les commentaires sont fermés.