Deuxième séance d’hésitation après celle d’hier. Alors que j’anticipais plutôt une poursuite immédiate de la hausse à la vue du gap préservé hier en clôture, le CAC a préféré la prudence, avec notamment la publications de chiffres importants sur l’emploi aux Etats-Unis aujourd’hui. Après une ouverture en très légère hausse, le CAC passera rapidement dans le rouge, mais sans aucune exagération, même si peu après les chiffres de l’emploi (conformes aux attentes), et avec la perspective d’une ouverture en baisse des marchés américains, le CAC a un peu accentué sa baisse, cela a surtout été le prétexte pour aller fermer avec précision le gap ouvert hier. Un gap qui ne sera toutefois pas invalidé, puisque le CAC s’est repris en fin de séance à l’image des marchés américains, pour ne finir qu’en légère baisse de 0.12%, toujours au dessus des 5280pts.
D’un point de vue graphique, le comblement du gap sans invalidation est une bonne chose pour le mouvement en cours. Comme ce qui est fait n’est plus à faire, le CAC à maintenant toutes les cartes en main pour poursuivre son mouvement haussier. Attention à ne pas tomber toutefois dans un excès d’optimisme, d’autant que les marchés américains pourraient ressentir le besoin de consolider. On restera donc très prudent quant au mouvement en cours.
Question objectifs, peu de modifications par rapport à mon analyse d’hier :
Ainsi, à la hausse, si la résistance orange pourra freiner un peu le CAC au niveau des 5315 lundi, on accordera plus d’importance aux plus hauts de mai à 5330/5335, puis à la résistance verte sur 5355.
A la baisse, on surveillera bien entendu encore les deux bornes du gap 5261/5278, puis les 5240 qu’il ne vaudrait mieux pas casser à TCT pour donner une chance à la hausse actuelle d’aller chercher les plus hauts annuels. Reste ensuite l’important niveau des 5195/5208 (résistance horizontale + support rose), qui, s’ils étaient enfoncés, pourraient entraîner une consolidation un peu plus profonde du CAC, invalidant le pull back sur 5200.
En dessous, on trouvera ensuite respectivement les supports vert et bleu, respectivement à 5160 et 5130 lundi.
Enfin, j’invite bien sûr toujours ceux qui ne l’ont pas encore fait à laisser leurs commentaires sur mon petit sondage » A vos claviers… » , et bien entendu à donner leur avis sur cette analyse.
A ce soir ou demain pour une analyse des marchés américains, après la belle semaine enregistrée et les records historiques pour le DJ.