Ouverture CAC : 5105 points (+ 0.46 %)

Graph_intra_simple La Bourse de Paris ouvre en hausse mercredi, le CAC 40 gagnant 0,46 %. La séance devrait être marquée par le bond de l’action Vivendi, après le rejet par le groupe d’une offre émanant de son premier actionnaire, le fonds Sebastian Holdings.

Deux publications majeures sont attendues dans la matinée : les statistiques européennes de production industrielle en mars ainsi que la 2ème estimation de l’inflation pour avril. Les prix à la consommation en avril aux USA seront annoncés à 14 h 30 (12 H 30 GMT).

En hausse :

. VIVENDI : + 3.78 %

. EADS : + 2.74 %

. ST GOBAIN : + 2.35 %

En baisse :

. ALCATEL  : -0.46 %

. PERNOD- RICARD : -0.72 %

. CREDIT AGRICOLE : -1.18 %

A noter parmi les plus fortes hausses depuis la veille sur CAC et SRD, la forte « concentration » de titres relatifs aux matières premières à savoir :

. ERAMET

. BOURBON

. MAUREL et PROM

. ALCAN

. ARCELOR

Un commentaire

  1. USA: prix consommation accélèrent en avril (+0,6%, indice de base +0,3%)- WASHINGTON, 17 mai 2006 (AFP)
    —————————————————-
    Les prix à la consommation ont progressé de 0,6% en avril par rapport à mars aux Etats-Unis tandis que l’indice de base (hors alimentation et énergie) augmentait de 0,3%, a annoncé mercredi le département du Travail.
    Ces hausses sont supérieures aux attentes des analystes qui tablaient sur une progression de 0,5% pour les prix à la consommation et de 0,2% pour l’indice de base.
    Il faut remonter à janvier pour trouver une hausse plus importante des prix à la consommation.
    En mars, les prix à la consommation avaient augmenté de 0,4% et l’indice de base de 0,3%.
    Sur un an, l’inflation est en hausse puisque les prix ont augmenté de 3,5% en avril après 3,4% en mars et l’indice de base a progressé de 2,3% après 2,1%, a précisé le ministère.
    Mardi, le département du Travail avait fait état d’une hausse de 0,9% des prix à la production et de 0,1% pour l’indice de base.
    C’est surtout l’indice de base qui est suivi avec attention par les analystes. Pour les prix à la consommation, il avait augmenté de 2,2% en 2005 mais la hausse atteint déjà 3% en rythme annuel depuis le début de l’année, selon le ministère.
    Les prix de l’énergie ont bondi de 3,9% en avril, leur plus forte hausse depuis janvier, après une augmentation de 1,3% le mois précédent. En effet les prix du fioul de chauffage (+5,2%) et de l’essence (+8,8%) ont encore progressé.
    Depuis le début de l’année, le prix de l’essence a augmenté de 67,3% et celui de l’énergie en général de 30,1% (en rythme annuel), a souligné le ministère.
    Les prix de l’alimentation sont restés stables en avril après une progression de 0,1% en mars.
    Hors énergie et alimentation, le coût du logement a compté pour la moitié de la hausse de l’indice en avril avec une progression de 0,1%, a indiqué le ministère.
    Les prix de l’habillement ont augmenté de 0,6% et ceux des transports de 2,4%. Les coûts de la santé ont progressé de 0,4%, ceux des loisirs de 0,3% et ceux de l’éducation de 0,3%.

Les commentaires sont fermés.