Quand Daesh s’invite au sein même de la campagne présidentielle américaine. Selon le gouverneur de l’Indiana Mike Pence, la politique menée par l’actuel président américain Barack Obama et ancien secrétaire d’Etat Hillary Clinton a conduit à la montée de Daesh ( ISIS ) dans la région du Moyen-Orient.
S’exprimant dans le cadre d’une déclaration dimanche soir, Pence, le vice-candidat républicain a vivement critiqué Obama et la candidate démocrate Hillary Clinton pour leurs « décisions désastreuses» qui ont conduit à la mort du capitaine Humayun Khan en Irak. Des propos qui interviennent alors que la polémique opposant Donald Trump aux parents de ce capitaine musulman de l’US Army s’enflamme de jour en jour.
Lors de la convention démocrate ayant investi Hillary Clinton, Khizr Khan, père de ce soldat américain, a fustigé les positions de Donald Trump à l’égard des musulmans. Ce citoyen américain d’origine pakistanaise et de confession musulmane, s’exprimait seul lors de cette allocution à la tribune de la convention de Philadelphie tandis que sa femme Ghazala se tenait silencieuse à ses côtés. Affirmant être la cible d’une attaque « malveillante », Donald Trump a exploité le silence de Ghazala Khan en suggérant qu’elle n’avait pas été « autorisée » à s’exprimer, faisant ainsi allusion à la soumission des femmes chez les traditionalistes musulmans.
« Le capitaine Khan a donné sa vie pour défendre notre pays dans la guerre mondiale contre le terrorisme . En raison des décisions désastreuses de Barack Obama et Hillary Clinton, le Moyen-Orient a été envahie par ISIS. Ce n’est pas acceptable », a déclaré pour sa part Pence.
« En suspendant l’immigration en provenance des pays qui ont été compromis par le terrorisme, en reconstruisant notre armée , en frappant ISIS à sa source et en déployant nos forces sur la scène mondiale , nous allons réduire la probabilité que d’autres familles américaines devront faire face au chagrin infini de la famille Khan , » a-t-il ajouté.
Dans une tribune publiée dimanche par le Washington Post, Ghazala Khan explique être restée silencieuse pendant l’intervention de son mari afin de contenir son chagrin devant les délégués de la convention démocrate. La mère de famille est également intervenue à la télévision pour déclarer qu’elle s’était toujours sentie en sécurité en tant que musulmane vivant aux Etats-Unis.
Donald Trump a quant à lui tenté de trouver une sortie honorable en déclarant notamment que le problème n’était pas Khizr Khan mais « le terrorisme de l’islam radical« .
En dehors de la polémique sur l’attitude de Trump face à la famille Khan, nous nous attarderons quant à nous à la politique menée par Barack Obama envers Daesh. L’officiel et l’officieuse.
En novembre 2015, alors que des soupçons quant aux possibles accointances entre Daesh / Etat islamique et Washington émergeaient de plus en plus ici là sous forte odeur de pétrole et de papier monnaie … Barack Obama avait affirmé que les Etats-Unis et leurs alliés poursuivraient sans relâche leur lutte contre les extrémistes de l’Etat islamique (EI). Mieux encore, il avait même promis que les USA « couperont les sources de financement du groupe djihadiste et traqueraient ses dirigeants ». Vaste sujet …
« Détruire (l’Etat islamique) n’est pas seulement un objectif réaliste, c’est une tâche que nous allons mener au bout », avait ainsi déclaré le président américain lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, où avait lieu le sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (Asean).
« Nous les éliminerons. Nous reprendrons les terres où ils sont, nous supprimerons leurs financements, nous traquerons leurs dirigeants, nous démantèlerons leurs réseaux, leurs lignes de ravitaillement, et nous les éliminerons » avait-t-il ainsi déclaré grandiloquent.
Le Président américain avait alors par ailleurs affirmé qu’aller à Paris pour la conférence sur le climat montrera que « nous n’avons pas peur » des terroristes.
Barack Obama avait également ajouté qu’il « serait utile » que la Russie, engagée dans une campagne de frappes aériennes en Syrie depuis la fin septembre 2015, concentre ses efforts sur les cibles de l’EI. Il avait dit espérer que Moscou finirait par accepter une transition politique en Syrie incluant le départ du président Bachar al Assad.
Des propos qui résonnent étrangement avec ceux de notre précédent article laissant entrevoir des liens éventuels voire probables entre USA et Daesh, soupçons que Poutine avait de nouveau formulé lors de sa participation au G20.
Le 13 août 2014, reprenant une analyse du quotidien Nezavissimaïa Gazeta, l’agence de presse russe Ria Novosti, avait également dénoncé à son tour le fait que les terroristes de EI bénéficient en réalité d’un soutien financier, matériel et militaire pratiquement illimité du Qatar, et indirectement des États-Unis et de l’UE.
Après avoir rappelé que « les organisations terroristes islamistes, comme Al-Qaïda ou les talibans, ont été créés par la CIA, le Pentagone et le département d’État », les médias russes soulignaient ainsi , « qu’avec le consentement silencieux, voire parfois le soutien direct de Washington et de ses alliés occidentaux et régionaux, le terrorisme international se répand sur la planète, représentant une menace toujours plus importante pour l’humanité. »
Lors du sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre dernier en Turquie, soit le lendemain des attentats perpétrés à Paris, le président russe Vladimir Poutine a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20.
Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», avait ainsi précisé Vladimir Poutine. Lequel a également évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole, laquelle rentre pour une bonne part dans le financement de Daesh comme nous l’indiquions dans un précédent article.
Au final, si l’« État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont officiellement combattus, de plus en plus d’éléments laissent à croire qu’ils sont en réalité soutenus discrètement, par Washington et ses vassaux.
On ne peut ainsi que s’étonner que les « frappes aériennes » occidentales contre ces mouvements aient obtenu si peu de résultats depuis plusieurs semestres, alors qu’elles étaient venus à bout de l’armada irakienne de Saddam Hussein en 3 semaines. Rappelons ainsi que la guerre contre l’Irak a été déclarée par George W. Bush le 20 mars 2003 et que Bagdad est tombée le 12 avril de la même année.
Le Canard enchaîné du 6 octobre se veut quant à lui beaucoup plus direct, affirmant que les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda.
« La Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des Etats-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra », écrit ainsi le journal.
« Les pilotes américains et alliés ont, voilà plus d’un an, reçu l’ordre de ne jamais balancer le moindre missile sur ces héritiers de Ben Laden », poursuit le Canard. Ajoutant que « c’est l’armée de Bachar, avec le soutien militaire de la Russie, de l’Iran et du Hezbollah, qui a empêché Daesh de planter ses drapeaux noirs sur Damas ».
Elisabeth Studer – 02 août 2016 – www.leblogfinance.com
A lire également :
. Daesh financé par la manne pétrolière : après Capital de M6, le FT enfonce le clou
Faudrait pas oublier les « écoliers » de la loi divine qui lisent un peu trop et interprètent à la louche (comme les copains !!)
http://www.lorientlejour.com/article/1003647/les-pertes-se-multiplient-pour-les-forces-afghanes-harcelees-par-les-talibans-otan.html
Tout ce petit monde énervé par les Fabius et autres débiles style Bush père et fils plus que par la lecture compulsive de l’omoplate de mouton, va faire des ravages.
Leurs sponsors anglosaxons vont perdre et nous laisser le mistigris !!
On sème la pagaille et on retourne à la « maison « !! un grand classique: Dunkerque 1940 !!! 🙁 🙁
Les attentats de Paris et Bruxelles décidés très haut dans la hiérarchie de l’EI
Bruxelles – La cellule jihadiste à l’origine des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars 2016 à Bruxelles a pris ses ordres très haut dans le commandement de l’organisation Etat islamique, a affirmé mercredi à l’AFP le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw.
On sait que les ordres sont venus de la zone Etat islamique (…) ça remonte très haut dans le commandement de l’Etat islamique, a déclaré le chef du parquet fédéral, en charge des enquêtes antiterroristes en Belgique.
Il n’a pas précisé si les commanditaires se trouvaient côté irakien ou syrien de la zone contrôlée par l’EI, soulignant que certains de ses dirigeants, comme son chef Abou Bakr al-Baghdadi, ont bougé d’un pays à l’autre, au gré des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis visant à les neutraliser.
Les attentats parisiens du 13 novembre (130 morts) et ceux du 22 mars à Bruxelles (32 morts) ont été revendiqués par l’organisation Etat islamique.
Ils ont été perpétrés par une seule et même cellule aux ramifications complexes, dont certains membres sont encore recherchés, selon le procureur fédéral.
L’enquête est loin d’être terminée, tant niveau belge que niveau français, a-t-il observé.
Pour M. Van Leeuw, l’identification du Belgo-marocain Oussama Atar comme étant l’un des commanditaires des attentats est une hypothèse de travail parmi d’autres. Il y a toute une série de vérifications à faire, a-t-il affirmé.
Depuis des mois, les enquêteurs s’interrogent sur un mystérieux surnom, Abou Ahmad, cité à plusieurs reprises dans les investigations sur la cellule à l’origine des attentats.
Cet homme est notamment soupçonné d’avoir missionné deux des kamikazes du Stade de France et un autre tandem de potentiels assaillants, retardé dans son cheminement vers Paris à l’automne et arrêté en Autriche en décembre.
Il pourrait s’agir d’Oussama Atar qui est le seul coordinateur depuis la Syrie à avoir été identifié en l’état des investigations, a précisé mardi à l’AFP une source proche de l’enquête en France.
Ex-prisonnier des geôles américaines en Irak dans les années 2000, ce Belgo-Marocain était retourné en Belgique après sa libération en 2012. Il était ensuite reparti en zone irako-syrienne, mais sa trace avait été perdue par les services de renseignement il y a plusieurs mois.
(©AFP / 09 novembre 2016 17h15)
you are actually a just right webmaster. The website
loading velocity is amazing. It seems that
you’re doing any distinctive trick. Furthermore, The
contents are masterpiece. you have performed a fantastic job
on this subject!
Hi there, I desire to subscribe for this website to get hottest
updates, therefore where can i do it please help out.
Monetary advisors business is folks enterprise.
Now it is time to pick your particular investments.
Thanks to your interest in Funding Advice.
Howdy! I know this is kinda off topic but I was wondering if you knew where I could find a captcha
plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having
difficulty finding one? Thanks a lot!
Now it’s time to pick your particular investments.
This is true for funding advice as nicely.
All sorts of investments include sure risks.
And this is an investment threat price taking.
I simply want to mention I am just all new to blogging and site-building and definitely loved this web site. Likely I’m likely to bookmark your blog post . You amazingly come with awesome article content. Cheers for revealing your blog site.
Investors do pay direct and indirect prices.
And that is an funding risk price taking.
A monetary advisor is your planning accomplice.
All forms of investments come with certain dangers.
All sorts of investments come with certain risks.
This is true for investment advice as nicely.
Financial advisors business is people enterprise.
I own a .info web domain hosted on 50webs. I have tried uploading via FTP from Blogger but I keep getting java errors. Is there an easier way of having Blog type software on my website? Or what is your suggestion for the BEST blog site to use that lets you use your own domain as a homepage for your blog..