Côté Nasdaq, et même si le rebond a été bien plus heurté et hésitant, mes anticipations de la semaine dernière ont également été mises à mal.
Le Nasdaq est ainsi tant bien que mal parvenu à rester au sein de son canal haussier vert, résistant à l’appel des gaps haussiers de novembre, et c’est finalement par l’intermédiaire d’un nouveau gap haussier qu’il est parvenu à se relancer ce mardi.
Il reste toutefois encore coincé sous l’importante zone de résistance des 3030/3040, dont le franchissement pourrait valider la formation d’une figure en Epaule-Tête-Epaule inversée formée sur les deux derniers mois.
On surveillera donc avec intérêt ce seuil des 3040, dont le franchissement permettrait de lancer le rebond en direction du gap baissier de début octobre puis en direction de celui du 24 septembre, avant les plus hauts annuels et la résistance orange.
Le Nasdaq risque toutefois d’être contrarié par le gap ouvert ce mardi matin sur les 2997/3004, sans parler des deux autres ouverts en novembre, même si le premier est un gap de rupture et le second a déjà été testé. A la baisse, on surveillera donc en premier lieu la zone des 3000, sachant qu’un retour sur la ligne d’épaule vers 2960 n’est pas exclue. Ce n’est toutefois qu’en deçà que la situation se détériorerait réellement, et qu’il faudrait envisager un possible retour en direction des gaps de novembre.
Ma préférence va vers un comblement du gap de ce mardi dans un premier temps, avec toutefois à terme un franchissement des 3040. Mais comme sur le Dow Jones, la prudence reste de rigueur.
A lire également :
Analyse CAC 10/12/12
Analyse Dow 04/12/12
Analyse Nasdaq 04/12/12
Contemplate investments that provide instant annuities.
And that is an investment risk value taking.
A financial advisor is your planning associate.
Thank you for your interest in Funding Advice.
Thanks for your interest in Funding Recommendation.
Financial advisors enterprise is individuals enterprise.
Financial advisors enterprise is individuals enterprise.