Nasdaq Composite : 07/08/12

Sur le  Nasdaq, la hausse s’est également affirmée ces derniers jours, peut être même de façon plus nette que sur le Dow Jones, avec notamment le franchissement de l’oblique baissière orange.

Le Nasdaq s’est également affranchi de ses plus hauts de début juillet, et s’est relancé à la hausse au sein du canal bleu clair et le long d’une Bollinger supérieure redevenue haussière.

Reste qu’il a pris pas mal de retard par rapport à son confrère le Dow Jones, et se retrouve du coup encore loin de ses plus hauts de mars. Il est toutefois venu combler ce mardi son gap baissier du 4 mai, sans toutefois l’invalider … pour 0.34 pts près.

Si une consolidation pourrait tout à fait prendre place sur les niveaux actuels, la dynamique haussière en place milite pour une poursuite du rebond au sein du canal bleu clair, et pourquoi pas à terme en direction du gap baissier du 4 avril et des plus hauts de mars.

Attention quand même aux gaps haussiers ouverts ces dernières semaines, même si le marché ne semble plus vraiment en faire cas quand on voit tous ceux qu’il a laissé derrière lui depuis fin novembre 2011… J’en compte tout simplement 8 encore ouverts (en comptant le petit gap de 2 pts ouvert ce mardi matin), sans compter donc le gap baissier du 4 avril.

Bref, si la hausse semble s’affirmer depuis quelques jours, il faudra rester méfiant les prochaines semaines face au risque d’une évolution toujours heurtée, à l’image de ce que nous avons connu ces dernières semaines. Ce n’est qu’en cas de rupture du canal bleu clair qu’il faudrait revoir ce biais haussier, avec alors en ligne de mire un retour sur les 2840 puis sur les 2750/2800.

Sur ce, je vous donne rendez vous en septembre pour la reprise de ces analyses de Wall Street. Les analyses quotidiennes du CAC sur FSC continueront pour leur part encore deux semaines, avant une semaine de coupure totale.

A lire également :
Analyse CAC 07/08/12
Analyse Dow 31/07/12
Analyse Nasdaq 31/07/12

(10 commentaires)

Les commentaires sont fermés.