Malgré un net rebond en ouverture, le CAC a progressivement réduit son avance dans la matinée, avant de basculer dans le rouge en tout début d’après-midi, la cassure des 3465 provoquant comme envisagé une accélération baissière en direction de la zone de support des 3430 (oblique verte).
Mais le repli est en fait allé un peu au delà, jusqu’à la médiane en pointillés marron et la MM20, non loin d’ailleurs de la zone de support horizontale des 3415/3420, également mentionnée hier soir.
De là, le CAC a toutefois eu toutes les peines du monde à rebondir, ne parvenant finalement qu’à clôturer sur l’oblique verte. Avec la séance de repli d’hier, voilà qui confirme donc la consolidation baissière que beaucoup attendaient.
Reste maintenant à savoir si elle est déjà arrivé à son terme, l’oblique verte, la médiane marron et la MM20 pouvant tout à fait constituer un support propice à un redémarrage haussier, ou si elle est amenée à se poursuivre dans les prochains jours.
Si la zone de soutien actuelle devait permettre un rebond, ce serait assurément un signe fort pour la tendance en cours. Les objectifs mentionnés ces derniers jours au niveau de la zone des 3600 deviendraient alors tout à fait crédibles. Attention toutefois à une marge de manoeuvre quasi nulle pour les acheteurs, qui devront rapidement ramener le CAC au dessus des 3465/3475. Alors on pourra envisager un retour sur la zone des 3500 pts, puis sur les 3525 pts. La résistance bleue sera elle déjà demain sur les 3550 pts.
Mais Wall Street l’entendra-t-elle de cette oreille ? Le repli, très limité pour l’instant, pourrait en effet ne pas s’avérer suffisant. Nous pourrions donc assister à une poursuite du repli actuel, avec une rupture de la zone des 3415/3420, qui devrait envoyer le CAC sur l’oblique orange, qui se rapproche de l’horizontale des 3360/3365.
En dessous, on notera ensuite éventuellement la zone des 3330/3335, avant l’objectif majeur constitué par la zone des 3290/3300 pts. Un retour trop rapide sur cette zone là ne serait toutefois pas forcément de très bon augure, même si cela permettrait d’un autre côté de préserver l’oblique haussière bleu clair.
La séance de demain sera en tout cas très intéressante pour évaluer les forces en présence. J’ai un léger penchant pour une poursuite de la baisse, mais attendons déjà de voir sur quel niveau le CAC ouvrira.
A lire également :
Analyse CAC 22/08/12
Analyse Dow 07/08/12
Analyse Nasdaq 07/08/12
Hi there! I know this is kinda off topic but I was
wondering which blog platform are you using for this site?
I’m getting tired of WordPress because I’ve had issues
with hackers and I’m looking at alternatives for another platform.
I would be great if you could point me in the direction of a good platform.
Financial advisors business is individuals business.
All kinds of investments come with sure dangers.
Now it is time to choose your specific investments.
All forms of investments include certain dangers.
Outstanding story there. What happened after? Good luck!
Contemplate investments that offer quick annuities.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
All forms of investments include sure risks.
And that is an investment danger value taking.
This is true for funding advice as well.
All varieties of investments include certain risks.
A financial advisor is your planning associate.
Financial advisors business is folks enterprise.
Financial advisors business is folks enterprise.
Financial advisors business is folks enterprise.
Financial advisors business is folks enterprise.
This is true for funding advice as well.