Malgré le rebond technique de ce mardi, la situation graphique des marchés américains s’est encore un peu détériorée ces derniers jours, avec la rupture de supports non négligeables. Des supports importants à proximités pourraient toutefois limiter le potentiel de repli.
Côté Dow Jones, le support orange mentionné la semaine dernière n’aura en tout cas pas tenu bien longtemps, malgré une tentative de reprise en milieu de semaine dernière avec l’aide de l’oblique en pointillés violets. Mais la séance de vendredi sonnera le glas des espoirs haussiers, avec une cassure nette des deux supports orange et violet. Une cassure qui n’a pour autant pas provoqué d’accélération baissière au delà de cette séance de vendredi, laissant au contraire la place à un rebond technique en forme de pull back contre l’oblique orange. Un rebond qui nous a permis d’esquisser un canal baissier TCT bleu clair, dont la médiane se retrouvera demain au même niveau que la résistance orange sur 12125/12130.
En cas d’échec, la baisse serait relancée au sein du canal bleu clair en direction de l’horizontale des 11750, même si la base de ce même canal bleu clair pourrait freiner le mouvement. Si on privilégie la tendance et la rupture de l’oblique orange, c’est même le scénario le plus probable. Gare alors à une rupture de la zone des 11750 qui pourrait provoquer un retour en direction de la base du canal violet MT.
Mais après la récente chute, le rebond du jour apparaît bien léger. On ne peut donc exclure une poursuite du rebond technique en direction du haut du petit canal bleu. Ce n’est quoiqu’il en soit qu’au delà, et au delà des 12440 que l’on pourrait considérer la phase de repli actuelle comme terminée. Les acheteurs auraient alors cependant encore fort à faire pour remettre le Dow Jones sur les rails de la hausse, avec les 12580 et les 12880 au menu.
A lire également :
Analyse CAC 14/06/11
Analyse Dow Jones 07/06/11
Analyse Nasdaq 07/06/11