Rien n’arrête le progrès, c’est bien connu …
Fort de ce postulat, l’Institut Montaigne, cercle de réflexion libéral (Think tank), propose de « supprimer le contrat à durée déterminée » (CDD).
Certes, cette proposition a une contrepartie : une demande de flexibilité accrue du contrat à durée indéterminée (CDI).
Toutes deux figurent dans un ensemble de 15 propositions « pour l’emploi des jeunes et des seniors », contenu dans un rapport livré en septembre.
« Le CDI présente aujourd’hui une rigidité inadaptée, compte tenu de la souplesse exigée des entreprises par le marché et de l’évolution souhaitable des carrières professionnelles« , écrivent par ailleurs les auteurs du rapport.
Selon l’Institut Montaigne, « le pacte de 1945 selon lequel les actifs financent les études des jeunes et les retraites des seniors est aujourd’hui dépassé. La part de la population qui supporte cette double charge s’est considérablement réduite : près de 80% des emplois en France sont assurés par la population des 25-54 ans, alors que celle-ci ne représente que 40% de la population totale ».
« Le taux d’emploi des jeunes comme celui des seniors reste trop faible » affirme par ailleurs le think tank. Lequel estime « que cette concentration de l’activité économique n’est pas tenable : elle pèse sur la croissance et fragilise la solidarité entre les générations« .
Parallèlement, l’Institut propose également de développer massivement l’alternance à l’université et « de supprimer à terme la taxe d’apprentissage« . Objectif affiché : « remettre en cause la nébuleuse actuelle » de ladite taxe.
Pour rappel, la conclusion d’un contrat à durée déterminée (CDD) n’est possible que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et seulement dans les cas énumérés par la loi. Il doit obligatoirement faire l’objet d’un écrit.
Quel que soit le motif pour lequel il est conclu, un tel contrat ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet, de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise. Le CDD ne peut permettre de pourvoir durablement un emploi lié à une activité normale et permanente de l’entreprise. Conclu en dehors du cadre légal, il peut être considéré comme un contrat à durée indéterminée.
Sources : AFP, Ministère du Travail, Institut Montaigne
De fait le CDD sert de période d’essai pour le CDI.
Signer un CDI c’est se rendre esclave et s’attacher aussi.Et c’est encore pire pour les fonctionnaires.
Les patrons aimeraient que tous les travailleurs soit des « entrepreneurs individuels » ainsi ils pourraient nous appeler et nous congédier à leur guise, sans tracasseries de syndicats et autres.
Ce jour là nous ne serions pas tous des professions libérales mais des sous traitants sous payé exploités.Par ailleurs ce mode de vie qui nous est imposé par le patronat, empêche ou limite la stabilité et la confiance dans les familles et limite ainsi la natalité. car les enfants sont devenu des produits de luxe et plus un investissement.
http://lupus1.wordpress.com/2010/09/15/demographie-les-enfants-un-investissement-ou-un-produit-de-luxe/
Finalement ce sont les capitalistes qui détruisent notre société et permettent la dilution plus facile de notre civilisation.
Un ami me disait que les êtres plus rustres acceptaient mieux ce genre de chose… et finalement le capitalisme destructeur de la sensibilité humaine, était le fossoyeur des êtres sensibles tournés vers la spiritualité, pour en fin de compte laisser une société sans culture avec des rustres sans aucune sensibilité.
Une société d’animaux dociles et rustres acculturée au service de la classe dirigeante de l’hyper empire; les hypernomades.
Les activités créatrice et de recherche etc.. étant réservé aux hypernomades…
voir:Une brève histoire de l
Pour info hypernomade, ça n’a rien avoir avec la natalité car en afrique par exemple où le travail est plus qu’instable, la natalité est très forte.
Autrefois en CDI comme agent de production j’ai démissionné de cette prison en 3×8 ou l’avenir etait bien sombre. J’ai depuis toujours refuser les CDI. Je ne suis donc pas propriétaire. Mais libre de tout crédit et j’ai maintenant une petite entreprise.
Si la mobilité pouvez s’accompagner d’intéressement au bénéfice détaxé d’impot pour les entreprises.
Tout le monde serais content enfin à mon avis.
La mobilité est une très bonne chose, comme les voyages forme la jeunesse, il y a des chose a apprendre toutes la vie.
La sécurité de l’emploi vient du rapport entre emplois disponibles et employés au chômage.
Ne comptez pas sur des CDD ni même sur des CDI, mais sur la baisse des cotisations « »sociales » » et sur le départ des immigrés.
Baisse des cotisations qui pourrait d’ailleurs venir en partie d’un moindre racket des étudiants sur les travailleurs.
En France la sécurité est un vecteur de croissance. Comme tous peuples avec un peu d’Histoire (ce qui manque aux Usa), l’avenir est toujours incertain. Les gens consomment, investissent s’ils ont un minimum de vision. La fléxibilté est contre-productive (comme observé depuis 20ans). Cà ne sert q’une élite qui se gave sur le peuple (comme toujours). Maintenant, si l’avenir c’est habiter en camping-car et matter des films de boulles le soir, je vous le laisse. Bravo à Hypernomade pour sa prose, en effet l’abrutissement des masses est pour eux un objectif… En réponse à Sébastien, la surpopulation en Afrique est toute récente, alors à qui la faute ?
> la surpopulation en Afrique est toute récente, alors à qui la faute ?
« Les patrons aimeraient que tous les travailleurs soit des « entrepreneurs individuels » ainsi ils pourraient nous appeler et nous congédier à leur guise, sans tracasseries de syndicats et autres.
» — > cf le portage salarial et la volonté , notamment en informatique de créer des contrats de mission/projet
En effet la surpopulation en afrique vient de 2 facteurs concomittants.
1la coutume ou plutôt les habitudes.
2 la médecine et l’aide alimentaire.
En afrique l’habitude ancestrale est de faire beaucoup d’enfants, parce que c’est une manière de survit pour l’espèce. ainsi quand il y a une famine, on sait bien que la majorité des enfants vont mourir.Ca permet aussi de garder une selection naturelle. Par contre en période grasse la population s’acroit plus facilement car les bras sont là.
http://fr.vikidia.org/wiki/Croissance_de_la_population_de_l'Afrique
Ce phénomène n’est pas spécifiquement Africain, on peut constater des similitudes en europe au moyen age.
Dans les sociétés moderne comme l’occident, le japon, on préfère avoir peu d’enfant mais les éduquer mieux car nos sociétés sont basés sur un apprentissage trés long et des études, bref une haute productivité et des emplois hautement spécialisés.
Pour avoir des enfants dans nos sociétés, il faut donc que les parents aient une sécurité de l’emploi etc…
Voilà donc le rapport avec les CDD et CDI.
Nos patrons en occident sont aujourd’hui en manque d’inspiration, incapable de trouver les innovations, incapable de faire face à leur responsabilité de chef d’entreprise, ils rejetent tous sur les salariés, pensant que plus de flexibilité va rendre leurs boites compétitives.Comme les chefs d’entreprises sont pour la plupart des incapables et des idiots incultes, il oublient que la précarisation de la société va entraîner dénatalité etc.. dans un cercle vicieux infernal et réduire le marché interne et reduire leur productivité etc…
Le rôle de l’état et du législateur, n’est pas d’écouter ces officines aux nom pompeux comme Montaigne, qui sont un espèce de lobbying déguisé destiné à aller dans le sens d’un certain patronat.
Taper institut montaigne sur wiki et vous verrez que ce truc crée par claude bébéar d’AXA financé par 80 entreprises dont celle du cac 40 est taxé de libéral voire Ultra.
Le rôle de l’état serait ici de déterminer la meilleure solution pour la patrie, le meilleur compromis entre flexibilité et sécurité du travail.
Mais avec l’état sarko c’est pas gagné.
Donc ce réservoir de pensée dirigée par des hypernomades s’emploi à détruire notre civilisation.
Soit ils ne pensent pas beaucoup, soit ils font les choses sciemment. !!
> Pour avoir des enfants dans nos sociétés, il faut donc que les parents aient une sécurité de l’emploi
Certes.
Et en plus que les femmes veuillent en faire, au lieu de singer les hommes.
Mais bon, tributaires de la mode comme elles sont, il faut aussi se demander qui a mis le féminisme à la mode et pourquoi.
.
> les chefs d’entreprises sont pour la plupart des incapables et des idiots incultes, il oublient que la précarisation de la société va entraîner dénatalité
Je ne dirais pas cela ; simplement, ils ne voient pas plus loin que leur bilan annuel, pressés qu’ils sont de taxes par cet état parasitaire aux mains de la bureaucratie marxiste.
Il n’y a effectivement pas de pensée à long terme dans notre société ; vous devriez vous intéresser à la doctrine sociale de l’église catholique.
Dostoïevski a sûrement tort de dire « sans Dieu, tout est permis » ; mais sans transcendance, on ne voit que le bout de son nez !
>Et en plus que les femmes veuillent en faire, au lieu de singer les hommes.
Le travail est une forme d’émancipation pour les femmes.
du moins le travail idéalisé dans les 30 glorieuses et suivant car le travail d’aujourd’hui c’est plutôt le contraire.
Je pense que les femmes ont des capacités intelectuelles qu’il serait domage de ne pas utiliser pour une civilisation.
Ensuite quand on constate comment sont traitées les femmes musulmanes, je pense que notre modèle occidental est largement préférable.
Certaines civilisations se complaisent à se vautrer dans la barbarie et l’animalité, pour autant nous ne devons pas forcément revenir en arrière pour avoir un modèle plus efficace au point de vue de la natalité.
>Mais bon, tributaires de la mode comme elles sont, il faut aussi se demander qui a mis le féminisme à la mode et pourquoi.
La mode le fard le maquillage à été inventé par l’évolution. Les Africains (subsahariens) ont des techniques de coiffure bien plus avancées que les techniques occidentales, au point que les femmes occidentales commencent a s’y intérrésser.
Il ne s’agit pas là d’une dénaturation de la culture blanche, mais plutôt d’un apport réel, une innovation dirait certain.
La mode à toujours existé depuis que les hommes et les femmes cherchent à se plaire, et à ce jeu là les occidentaux ne sont pas forcément les meilleurs techniciens, par contre question marketing on est champion.
Il suffit de regarder les nom sur les produit de beauté, Lagerfeld, nina Ricci, Saint Laurent, Ralph Lauren, Galliano · Valentino Garavani · Jean-Paul Gaultier · Hubert de Givenchy.
D’après wikipédia le féminisme serait apparu lors de la révolution française.
Ensuite en effet à partir du XXeme siècle on retrouve beaucoup d’hypernomade féministe.
> les chefs d’entreprises ne voient pas plus loin que leur bilan annuel, pressés qu’ils sont de taxes par cet état parasitaire aux mains de la bureaucratie marxiste.
Je trouve qu’il est fait beaucoup d’honneur à cette population de la placer sur le point uniquement comptable.
Je respecte les entrepreneurs, malheureusement je constate beaucoup d’escroqueries et de charlatanisme que de véritable esprit d’entreprise.
Par ailleurs heureusement que l’état taxe ces gens là sinon tout l’argent partirait en dépense de bagnoles étrangères ou même directement à l’étranger.
Il suffit de voir que le nombre de voiture récentes de luxe étrangère augmente plutôt comme le chomage alors que les salaires non.
Pour en revenir à Bébéar, j’ai eu un dégat des eaux chez moi. Assuré chez AXA je les ai contacté. 1 expert est venu puis 2 puis 3 …
Finalement la petite boutique AXA ou j’avais pris une assurance, préfère payer des experts avec mes polices que de payer mon petit dégat des eaux. car je n’ai toujours rien eu plus d’un an après.
Le 1er expert était obligatoire, quand il est arrivé « oh là là il faut faire venir un autre expert… moi je sais pas là ».
ces « experts » reste en moyenne 5 à 10 minutes pas plus. Bref du parasitisme purement privé.
Quand à moi je ne suis plus chez AXA, car je cherche un assureur et pas un parasite.
J’aimerais bien comprendre ce que vous appelez chef d’entreprise ? et si l’image romantique de ce personnage est bien réelle.
j’ai l’impression que notre société est tellement sclérosée que tout fonctionne par copinage à tous les niveaux, et qu’un véritable entrepreneur aujourd’hui en france est quasi impossible.
les véritables entrepreneurs seraient ces « entrepreneurs individuels » qui sont en réalité des salariés à qui on a suprimé tous les droits sociaux et toute la protection des salariés, ainsi que les salariés soumis au portage qui se retrouve exploité par un étage supplémentaire de chef d’entreprise.
>la doctrine sociale de l’église catholique ? je sais pas, reproduisez vous à l’infini …peut être.
> les femmes ont des capacités intellectuelles qu’il serait dommage de ne pas utiliser pour une civilisation
Vous êtes tellement tributaire du discours ambiant que vous ne vous rendez pas compte qu’il faut des capacités intellectuelles pour élever des enfants – la raison d’exister des femmes – et bien plus que dans la quasi-totalité des métiers !
.
> quand on constate comment sont traitées les femmes musulmanes, je pense que notre modèle occidental est largement préférable.
On reconnaît les arbres à leurs fruits.
Les fruits des femmes sont les enfants.
Les musulmanes en font, et beaucoup.
Donc l’islam – que j’abomine par ailleurs – est la bonne façon de traiter les femmes.
De plus, le « »modèle » » occidental est non durable, puisqu’on ne fait pas assez d’enfants.
C’est juste une fin de civilisation.
.
> Certaines civilisations se complaisent à se vautrer dans la barbarie et l’animalité
J’incriminerai le QI (de 60 à 90 pour les populations musulmanes) bien plus que l’islam lui-même.
En fait seule l’Europe a su se sortir de la crasse intellectuelle originelle, entraînant les seules autres populations valables, extrêmes-orientales.
.
> La mode (…) à été inventée par l’évolution.
Oui ; je faisais référence aux modes intellectuelles.
Il s’agit pour les femelles de choisir le bon mâle, celui qui leur fournira les bons gènes ; la mode intellectuelle permet à des crétins de paraître de même nature que des créatifs et les femmes se font berner.
.
> le féminisme serait apparu lors de la révolution française.
Eh oui, les fouteurs de m… savent bien qu’il faut s’attaquer au fondement de la société, la famille.
.
> heureusement que l’état taxe ces gens là sinon tout l’argent partirait en dépense de bagnoles étrangères ou même directement à l’étranger.
C’est par ce qu’il n’y a pas assez de riches en France que les seules voitures de luxe sont étrangères.
C’est parce qu’on les taxe en France qu’ils planquent leur fric à l’étranger.
Raisonnez en dynamique, pas en statique : à toute action, réaction.
.
> tout fonctionne par copinage à tous les niveaux
Puisqu’il y a eu suffisamment de crétins pour être contre la sélection lors des études supérieures, la sélection par la valeur a été remplacée par le copinage lors de l’embauche.
Puisque tout gain est taxé, on essaye de tout faire au noir, par copinage.
Que les dépenses de l’état soient divisées par au moins 10, tout ira mieux.
.
> ce que vous appelez chef d’entreprise
Ce que j’ai de biens matériels qui me fait plaisir a été fabriqué dans une entreprise, fondée par un entrepreneur.
Ce que j’ai d’emmerd… (impôts, racket de bord de route, immigration…) m’est imposé par l’état.
.
> Bref du parasitisme purement privé.
Je suis assuré à la Matmut et m’en porte bien (même si, là non plus, il ne faut pas être pressé d’être remboursé) ; il n’y a pas de miracle du privé ; seule la concurrence les force à être bons.
.
> les salariés soumis au portage qui se retrouvent exploités par un étage supplémentaire de chef d’entreprise.
Non, par un étage supplémentaire de parasite ; on doit ces parasites au syndicalisme qui verrouille les grandes entreprises et la fonction publique.
Les lois ne protègent pas les salariés – ou alors comme un maquereau protège ses gagneuses – la seule loi qui vaille est celle de l’offre et de la demande ; c’est pourquoi l’immigration de demandeurs d’emploi entraîne chômage et baisse des salaires.
>>la doctrine sociale de l’église catholique ?
>je ne sais pas, reproduisez-vous à l’infini
Comme tout mèmeplexe, la religion catholique cherche à conquérir les esprits !
Toutefois, il y a aussi des chrétiens qui ont répondu au défit posé par la révolution industrielle, et bien mieux que les socialos.
Lisez toujours Michel de Poncins, il sait lier catholicisme et libéralisme : http://www.amazon.fr/Ch%C3%B4mage-fils-socialisme-v%C3%A9rit%C3%A9-rem%C3%A8des/dp/2868392377/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1284894109&sr=1-2
Concernant les femmes je ne comprends pas vraiment votre propos, par ailleurs je n’ai pas remarqué qu’elles étaient incapable de travailler.
Oui bien sur beaucoup sont futiles et ne pensent qu’a s’acheter des fringues et se maquiller, mais beaucoup de garçons ne pensent qu’a se battre ou à jouer au foot ou à rouler tres vite en bagnole.
Donc 1 partout balle au centre.
Par ailleurs même si vous n’apreciez pas les femmes (en général et) au travail. il faut reconnaître que certains métiers leur vont bien,
par exemple femme de chambre, infirmière, secrétaire, comptable, gynécologue, sage femme…
>Donc l’islam – que j’abomine par ailleurs – est la bonne façon de traiter les femmes.
Certainement pas du moins pour la seconde partie, j’aurais beaucoup de mal à supporter de voir ma soeur traitée ainsi.
>De plus, le « »modèle » » occidental est non durable, puisqu’on ne fait pas assez d’enfants.
C’est juste une fin de civilisation. (et de l’humanité évolué alors)
peut être, cependant je ne crois pas à la fatalité, il sufirait d’un chef d’état visionaire et courrageux pour tout remetre d’équerre.
Ce chef d’état ne sera pas socialiste ça c’est sur , eux nous enfonce chaque fois plus dans la culpabilité de nous même.
Ce ne sera pas non plus un abruti de type Sarkozy.
D’ailleurs à ce propos je me demande comment un grand parti politique à pu confier les rênes à ce type. Les usa ne l’aurait-il pas financé en sous main ?
> QI On trouve des arabo musulmans très capables et très intelligents, dès qu’ils se décident de travailler et pas de pleurnicher ou de prier ou de critiquer l’occident.
>La mode intellectuel, vous voulez dire le prêt à penser ? En effet kouchner est très séduisant parait-il.
>la sélection lors des études supérieures. Mais elle existe. Seulement la selection en général n’est pas fait sur de bon critère.
L’autorité sélectionne en fonction de la discipline, l’éducation en fonction d’une capacité instantannées d’un être standard.
> Matmut = mutuelle, pas vraiment privé, normale que ça rembourse mieux que le privé.
> beaucoup de chefs d’entreprises sont des parasites, comme de fonctionnaires des syndicalistes et des salariés
Merci de ne pas déborder sur racisme et sexisme …. 😉
> je n’ai pas remarqué qu’elles étaient incapables de travailler
Mais je n’ai jamais dit ça !
Juste qu’il FAUT qu’elles fassent des enfants – et donc ne pas chercher prioritairement un travail.
.
> il suffirait d’un chef d’état visionnaire et courageux
Certes ; mais on a le chef d’état qu’on mérite ; aidons-nous et l’
je pense comprendre que dadounet est d’avis que la femme a le beau et le plus dur travail qu’il soit : élever des enfants.
Au fait, si les femmes ne sont bonnes qu’a faire des enfants, que fait-on avec les femmes ménauposées ?
Ca me fait penser à cette histoire de science fiction ou l’on euthanasiait les personne de plus de 35 ans ou 40 ans..
C’est peut être simplement un effet de mode.. la femme libérée, la femme active etc…
elle a fait son bébé toute seule et compagnie.
Plus serieusement , la croissance infini n’existe pas et Je penseque l’europe à un bon rythme.Le système d’aide à la mère avec la caf etc..est une bonne méthode.
Il suffirait de jouer sur ce levier pour augmenter la natalité.
Mais il reste le problème sous jacent:d’autres civilisation, d-autres cultures viennent s’épancher par ici, et finalement ce sont elles qui profitentde l’aubaine.
Puisqu’on aime parler de biodiversité et sauvegarde des espèces menacées, il serait bon de dire que l’espèce européenne est menacée d’extinction, et de prendre des mesures qui s’impose.
Il suffit de regarder la part de la population européenne à travers les ages pour se rendre compte que nous sommes une espèce en voie d’extinction.
http://lupus1.wordpress.com/2010/09/19/demographie-et-croissance-economique-par-bernard-marois/
Mais enfin quand on décide de sauver les pandas, on ne va pas sauver les fourmis au pretexte que tous les animaux sont egaux !!
> la femme a le beau et le plus dur travail qu’il soit : élever des enfants.
Tout à fait !
L’homme (européen !) invente la civilisation, la femme la transmet avec la vie.
.
> Le système d’aide à la mère avec la caf etc est une bonne méthode
Non.
Certes, c’est nataliste, mais outre le travers que vous dénoncez à juste titre d’attirer des non européens qui prolifèrent à nos dépens, ceci est anti-eugénique à l’intérieur de la population européenne elle-même : les femmes les plus douées continuent de travailler, bien rémunérées, tandis que les moins bonnes se font faire beaucoup d’enfants pour profiter de cet état-providence, aux dépens des meilleurs, et en général se les font faire par les hommes eux-mêmes les moins doués, ce qui est génétique, donc transmissible et se cumule avec une mauvaise éducation pour faire régresser le pays.
Ceci avait été étudié au XIXème siècle par Gustave Vacher de Lapouge dans les sélections sociales, un socialiste du temps où ce terme n’était pas ignominieusement marxiste.
Un système qui me semble meilleur était en Afrique du Sud (avant Mandela !) : les jeunes filles étaient payées comme les garçons (peu en début de carrière), mais les femmes mariées deux fois moins que les hommes à poste égal ; ne travaillaient que celles qui en avaient vraiment besoin. Ceci lié à une éducation des garçons à la responsabilité (et vive le rugby !) assurait des couples stables et prolifiques, avec une mère à la maison pour éduquer les gamins.
Dans le journal d’Henry Ford, celui qui a démontré que le capitalisme enrichit les ouvriers, on trouve de mémoire: « aujourd’hui j’ai licencié Mme X ; je n’ai rien à lui reprocher, mais j’ai appris que son mari a retrouvé du travail, et je ne veux pas être responsable de la mauvaise éducation de ses enfants ». C’était l’époque où les USA étaient sains…
Payer une femme 2x moins cher qu’un homme au même poste me semble assez injuste. Après c’est une histoire de convention de normes et que tout le monde accepte le principe. As t-on vraiment besoin d’égalité ? Les Indiens vivent bien avec un système de caste.
On avait évoqué un temps le salaire de la femme au foyer, il me semble que ce serait plus adapté à une société occidentale.
Mais le fond du problème c’est que si la femme travaille c’est aussi parce que l’industrie et les grands capitalistes ont réduit le salaire des hommes qui ne suffit plus à satisfaire un foyer. sans parler qu’il en rajoutent sans cesse des couches avec les CDD et autres contrat pour mieux exploiter les travailleurs.
.
Comment expliquez vous à partir de règles eugénistes les fait suivants:
Au fil des temps c’est bien souvent la lie d’une population qui émigre, soit parce qu’il n’y a plus de place pour elle, soit parce que la partie de la population qui à bien réussi la pousse dehors de son territoire.
On retrouve cela avec les bagnards et autres délinquants envoyés dans les colonies ou bien avec les miséreux et crèves la faim qui s’enfuient en masse vers l’eldorado du nouveau monde.
De même dans le règne animal ou le mâle dominant reste en place, les autres vont construire leurs vie ailleurs.
Et donc que ce soit dans le règne animal ou humain, on trouve dans les populations de ceux qui ont émigré…(voire même à plusieurs reprise pour une lignée.) des individus tout à fait valable.
> Que fait-on avec les femmes ménopausées ?
Attendez d’être grand-père, vous verrez bien l’utilité !
En fait, on explique la longueur de notre vie après la période reproductive par l’intérêt que présente l’aide des grands parents aux parents, un peu comme les vieux éléphants qui se souviennent des points d’eau qui ne s’assèchent pas.
.
> Les Indiens vivent bien avec un système de caste.
Tout à fait ; système d’ailleurs qui met en échec le principe de Peter qui veut qu’on progresse jusqu’à ce qu’on soit inefficace.
.
> le salaire de la femme au foyer
Plus réaliste, en effet, mais nécessite de voler cet argent à des gens qui auraient pu en faire bon usage, de faire perdurer la structure oppressive de l’état…
.
> si la femme travaille c’est aussi parce que l’industrie et les grands capitalistes ont réduit le salaire des hommes qui ne suffit plus à satisfaire un foyer.
Ce salaire suffirait bien si on ne voulait pas voiture, télé, vacances, micros…
Et puis nous vivons bien mieux, en moyenne, qu’il y a quelques générations !
Et, pour le salaire, il faut calculer le salaire brut, avec les charges patronales auxquelles se rajoutent toutes les taxes : ce qui coûte, c’est la bureaucratie, l’intermédiation étatique.
.
> Comment expliquez vous (…) on trouve dans les populations de ceux qui ont émigré (voire à plusieurs reprises pour une lignée) des individus tout à fait valables.
Les bagnards, par exemple, avaient certainement en moyenne, des gènes moins bons que les non bagnards ; mais il suffit de quelques gènes seulement sur 36000 pour faire trébucher un bonhomme, les autres peuvent être bons.
Comme les mauvais se reproduisaient peu, comme les gamins ratés avaient peu de chance de faire des enfants – voire de survivre, on était, jusqu’à l’introduction des allocations familiales et de la médecine efficace, dans un système eugéniste ; dur, mais eugéniste.
La mauvaise donne de départ était donc effacée chez les descendants de bagnards.
Nous sommes maintenant dans un système dysgénique, favorisant la reproduction des moins bons aux dépens des plus qualifiés, ce qui handicape le futur de nos descendants.
Un système eugénique doit favoriser la reproduction des meilleurs, défavoriser celle des moins bons, afin d’éviter la baisse du niveau, qui ne peut déboucher que sur un futur plus difficile pour tout le monde.
C’est d’ailleurs le fait que les ressortissants de certains pays d’immigration soient, en moyenne, inférieurs intellectuellement aux Européens qui explique leur délinquance : ils ne peuvent, en moyenne, être compétitifs sur le marché du travail et prennent donc les raccourcis du vol et du trafic de drogue, alors que les Vietnamiens ou Chinois sont, eux, plus honnêtes – sans être nécessairement mieux intégrés.
Ouais je suis d’accord mais qu’en partie avec ce que vous dites.
bref, juste pour rire ou pour pleurer ce lien ci dessous:
http://fr.pourelles.yahoo.com/famille/j%E2%80%99ai-choisi-ne-pas-avoir-d%E2%80%99enfant-article-b9br.html
Un article de la revue psychologie.com relayé par yahoo.
Une bonne intox direz vous.
Dans le style « je me flagelle et alors ? »
en bas de la page d’acceuil de psychologie.com on trouve les EXPERTS:
Gérard Apfeldorfer
Christophe André
Pierre Blanc-Sahnoun
Claude Halmos
Christophe Fauré
David Servan-Schreiber
Jacques Salomé
Boris Cyrulnik
Serge Hefez
Sophie Cadalen
Robert Neuburger
Dina Scherrer
David Foenkinos
Charles Pépin
Pierre Rabhi
Excusez moi mais je n’ai pas résisté à écrire la brochette de ces gus qui se prétendent expert et qui veulent nous imposer une manière de penser.
déjà il faudrait leur demander de dédommager l’état pour avoir participé au déficit des naissances.
Ce qu’il font c’est un véritable trouble à l’ordre public.
Bien sur tout le monde est libre de faire ce qu’il veut et de penser ce qu’il veut. (du moins en théorie), mais là il s’agit quasiment d’un appel à la dénatalité, à l’auto extinction de la population française.
Et pourquoi veulent -il réduire la population nationale ?
et moi , J’ai choisis de haïr cette propagande et de penser que ces psychologues sont payés et agissent contre l’intérêt national.
Et je me demande encore pourquoi ?
> pourquoi veulent -il réduire la population nationale ?
Il me semble voir là quelques noms de minorité.
La minorité, surtout lorsqu’elle est motivée par une religion haineuse, veut augmenter sa proportion.
Une bonne raison de n’en tolérer que le moins possible et de mettre des frontières lorsqu’on change de religion, de race ou de culture.
On a plus le droit de parler ou de penser en France.
Donc je ne pourrais pas vous dire à quel point je suis d’accord avec vous.
les hypernomades ont accaparé tellement de choses qu’un être normalement constitué devient malade du cerveau incapable de réagir aux agressions constantes que nous subissons.
Grosses rigolade, quand je vois les représentants européens et américains quitter l’onu suite au discours du tyran iranien sanguinaire qui dit pourtant quelque chose de censé. Si ce qu’il disait était si stupide les gens l’auraient écouté poliment puis seraient passé à autre chose Un peu comme on écoute parfois une personne âgée qui radote. Mais comme on dit chez les petits; Y’a que la vérité qui blesse.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
A financial advisor is your planning associate.
Howdy! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 3gs!
Just wanted to say I love reading through your blog and look forward to all
your posts! Carry on the excellent work!
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website offered us with valuable info to work on. You’ve done a formidable job and our entire community will be
thankful to you.
This is true for funding advice as effectively.
Investors do pay direct and oblique costs.
I simply want to mention I am just all new to blogs and definitely enjoyed this website. Almost certainly I’m want to bookmark your website . You absolutely come with superb well written articles. Bless you for sharing with us your webpage.
Now it’s time to decide your particular investments.
All forms of investments come with certain risks.
Contemplate investments that supply speedy annuities.
And that is an investment threat price taking.
A monetary advisor is your planning associate.
Nice post. I find out some thing more challenging on diverse blogs everyday. Most commonly it is stimulating to learn content from other writers and rehearse a little something there. I’d would rather apply certain together with the content in my small weblog whether or not you don’t mind. Natually I’ll provide a link with your web blog. Thanks for sharing.
What should I do to get rid of the blockage of video on youtube due to copyright content?
Consider investments that provide quick annuities.