Immobilier : les prix continuent d’augmenter à Paris

Miniature de l'image pour logomeilleursagents.jpg Le courtier en agences immobilières MeilleursAgents.com vient de publier la 18ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Ile-de-France.

Pour le seul mois de mai, les prix intra-muros auraient connu une progression de +1.5%, tandis que ceux de l’île de France (hors Paris) auraient augmenté de + 1.7%, confirmant une tendance engagée depuis le début de l’année 2010.

Les prix parisiens avaient déjà connu en effet une hausse de + 2,1% en avril : le m2 à Paris se négocie désormais en moyenne à 6,831

(23 commentaires)

  1. Au vu de la conjonction économique réèlle (pas celle dont on parle a tf1 et dans le figaro )
    C’est une évidence qu’un crash va survenir, c’est purement mathématique…Beaucoup d’initiés le savent depuis bien longtemps, ces mêmes initiés savent aussi vers ou va l’or…
    Il y a de cela 2 ans j’avais voulu acheté et puis j’ai réfléchis et me suis aperçu de cette logique implacable…
    J’ai donc tout mis dans l’or en attendant sagement la chute et depuis mon attente, j’ai plus que doublé mon investissement…
    Je pense même que je vais pouvoir me la payer cash ma maison.
    Au final, au lieu d’avoir un emprunt de 20 ans sur la tête, j’aurais juste eu à attendre 4 ans..4 ans oui, parce que j’achète en 2012…
    Pourquoi 2012 ? Vous comprendrez quand on y sera…

  2. Edward B
    il faut savoir apprendre de l’ experience et ne pas prendre tes legitimes désirs pour la réalité, cela fait trois ans que tu radotes la meme chose, reveille toi, tu es à paris, regarde les prix l’excact contraire de tes prédictions nostradamiennes
    résaisis toi , tu es tragique
    bien à toi cher

  3. je vois au loin, vous voyez court…
    et vous attaquez à ma personne ne vous servira pas à mieux dormir…
    En suivant mes délires nostradamiens, j’ai doublé mon investissement en 2 ans…Comment auriez-vous fais avec votre immobilier ? En ayant contracté un prêt, ce n’est pas seulement après 2 ans qu’on peut parler de gain…vous délirez.
    De plus, le crash dont je parle est à venir, pour ma part j’ai toujours visé 2012 pour acheter. donc ce crash est situé sur 2011…voir même 2010…

  4. entièrement d’accord avec edward b, moi aussi j’ai investi dans de l’or il y a de cela 2 ans et j’ai déja fait une belle plus value… et qui plus est, il n’y à aucune taxation sur la plus value lors de la revente ( je vis en suisse) L’immo va se vautrer ce n’est plus qu’une question de mois et ce ne sont pas les finances de l’état qui pourront venir perfuser l’immobilier comme cela a été fait jusqu’à présent …

  5. entièrement d’accord avec edward b, moi aussi j’ai investi dans de l’or il y a de cela 2 ans et j’ai déja fait une belle plus value… et qui plus est, il n’y à aucune taxation sur la plus value lors de la revente ( je vis en suisse) L’immo va se vautrer ce n’est plus qu’une question de mois et ce ne sont pas les finances de l’état qui pourront venir perfuser l’immobilier comme cela a été fait jusqu’à présent …

  6. Que Gigi et Edward puissent dire vrai, car le commun des mortels, ceux qui vivent et travaillent à Paris et dont les parents n’ont pas une fortune personnelle qui puisse servir d’apport, (c’est à dire la Majorité des gens) , ceux la donc ont perdu tout espoir de pouvoir acheter un jour leur résidence principale!

  7. Ca pourrait être pire redburka, tu pourrais avoir en plus, un emprunt immobilier contracté sur une énorme bulle dans un pays au future économique moribond sur le dos…

  8. L’immobilier parisien continuera à monter tant que les bobos qui y résident en chasseront le peuple, le vote écolo étant le moyen d’empêcher les voitures d’y circuler et d’y imposer le péage aux banlieusards, en plus.

  9. Je vois que les baissiers campent toujours sur ce site sans aucune connaissance du marché immo, depuis 2001 l’immo doit chuter dixit le site PAP , référence o combien crédible car les agents immo et les notaires n’y connaissent rien.
    Ce que je constate c’est que depuis 2001 les prix ont été multiplié par 2 voir 2.5 et que même en 2008 ça n’a pas dévissé comme beaucoup l’espérait.
    Maintenant en comparaison avec l’or , si tout se casse la gueule , croyez moi votre or se transformera en plomb , parce qu’avant d’acheter de l’or les gens auront besoin de bouffer , lorsque vous allez le revendre en période de crise sévère tout le monde voudra s’en débarrasser et il ne vaudra même pas le 1/4 de ce qu’il vaut aujourd’hui.
    Les taux sont extrêmement bas les salaires n’ont pas baissé la capacité d’emprunt est la! par contre chose importante c’est que malgré que les taux soient bas les prix n’ont pas augmenté.
    Je précise que je suis propriétaire de 5 agences immobilières sous enseigne nationale,je connais le domaine immo par coeur.

  10. « si tout se casse la gueule , croyez moi votre or se transformera en plomb , parce qu’avant d’acheter de l’or les gens auront besoin de bouffer »
    tU AS PEUT

  11. Pourquoi les prix vont monter ?
    – La génération du baby boom arrive à la retraite et à besoin de se constituer un capital retraite.
    – Cette génération possède déjà tout. Elle a accumulé les biens immobiliers grâce aux nombreuses périodes d’inflation (année 70-80, passage à l’euro…). Cette génération possède parfois jusqu’à 3 biens immobiliers achetés quasi gratuitement grâce à l’inflation et grâce aux aides immobilières (robien, scellier, PTZ…) et ne souhaite pas en rester là.
    – Cette génération connait aussi une partie de cadre aux salaires généreux, qui ont encore des billes à investir malgré la crise. (elle en profite pour gâter leurs enfants…).
    – Cette génération, encore, hérite en plus de leur parents.
    – Le marché est perfusé en continu par les aides (robien, scellier, PTZ…) qui sont directement intégrés aux prix des biens immobiliers et qui ne font que gonfler la bulle.
    – Parce que les taux d’emprunt sont bas.
    – Parce qu’une nouvelle période d’inflation et à prévoir pour éponger toute cette dette et même si la BCE dément.
    Pourquoi les prix vont baisser?
    – Parce qu’à Paris ou petites couronnes les loyers sont beaucoup trop hauts ! 1500

  12. Bon…
    On va faire simple…
    Pourquoi je suis certain d’un crash, tout comme la plupart des individus informés et pas intoxiqués le sont.
    Si depuis 2001 beaucoup hurlent au crash, c’est tout à fait pertinent.
    Depuis 2001, à chaque fois qu’il fallait passer à la caisse, les cassandres sortaient des buissons et hurlaient à juste titre « au crash » , puisqu’on ne savait tout simplement rien rembourser, l’économie était au bord du gouffre ! …
    mais… « ouf », on contractait à chaque fois un emprunt encore plus hallucinant, pour rembourser l’emprunt de l’emprunt de l’emprunt etc…Nous avons vécu et contracté de plus en plus de dette, c’est totalement absurde…autrement dis pour faire simple…
    En 2001 on était en banqueroute total et sur endetté et pour éponger cette dette on a contracter d’autres dettes non stop…
    Depuis 2001 donc, tous les secteurs économiques ont été arrosés à coup de billet de monopoly…pire, même pas des billet sans valeur, ce sont des reconnaissances de dette.
    oui, l’argent que vous avez dans vos poches, ne vaut même pas rien,c’est une dette…
    ce sont toutes ces aides à coup de millier de milliard accordées depuis 2001 aux banques et à toute l’économie qu’ont doit aujourd’hui rembourser…on a pas l’argent, et toute les cures d’austérités et restrictions en tout genre ne nous permettrons pas de remplir ce tonneau des danaïdes.
    Les jeux sont fait, c’est finit et ceux qui jouent depuis 2001 savaient que ça allait arrivé, d’où d’ailleurs la montée de l’or,puisque ces petits malins se préparent depuis en transformant leurs billet de monopoly en or…
    L’échéance était fixée à fin 2010. nous y sommes…
    Sans cet arrosage hallucinant de billet de monoply, le crash général aurait du avoir eu lieu depuis longtemps…et ça aurait été mieux comme ça, tout se serait cassé la gueule, mais ça aurait pu être possible de reprendre…
    depuis 2001 la montée vertigineuse de la dette n’a fait qu’amplifier la puissance du crash…
    tout va tomber de très très haut, et je doute qu’on s’en remette autrement que dans la douleur.
    voilà, ce que tous les AI s’obstinent à ne pas vouloir comprendre et voilà pourquoi je vous dis de vous planquer…
    ps: l’or ne se vend pas en période de guerre /crise (c’est fort con d’ailleurs) mais il permet de traverser la tempête en ayant quelque chose de valeur à l’arrivée…l’or on l’enterre quelque part et on le sort quand tout est finit.
    de plus, l’or on peut même l’emmener avec soi, très pratique quand votre pays est économiquement à genoux…votre maison, plantée au milieu de l’enfer, vous espèreriez la vendre à qui ?

  13. @Edward b
    Je suis d’accord que c’est du flan cette économie mais ta solution du crack et de fin du monde avec un retour a l’or me parait très peu plausible.
    En effet, une dette se rembourse et aujourd’hui nous sommes tous ultra endettés.
    Mais tu oublis aussi une chose importante. L’économie est au ralenti et les taux d’emprunts sont extrêmement bas pour la relancée. Les matières premières vont venir a manquées du fait d’une demande toujours plus importantes.
    Nous avons donc en place une parfaite situation pour une période d’inflation énorme au même titre que dans les années 70.
    Que se passera-t-il demain avec une inflation de +15% par mois si c’était le choix des gouvernements et de la BCE.
    Et bien tous les prix prendrait 15% par mois et tu renégocierai ton salaire d’autant tous les mois. Sur une année, cela ferait un multiplication des prix par près de 5 dont ceux de l’immobilier. La dette qui elle resterait la même en montant, s’en retrouverai divisée par 5 en valeur. La dette serait donc réduite (CQFD) et l’économie pourrait de nouveau s’endetter comme avant.
    Pour revenir à l’immobilier, ceux ayant fait le choix d’investir maintenant dans un bien immobilier, auront fait le bon choix car le prix de leur bien serait multiplié par 5 (mais il aurait la même valeur qu’aujourd’hui) mais ils aurait surtout un emprunt dont le montant est resté le même et donc qui a été divisé par 5 en valeur. il se verraient donc propriétaire en un rien de temps et a moindre cout. Les grands perdants étant les épargnants et ceux qui n’ont pas investi.

  14. @Edward b
    Je suis d’accord que c’est du flan cette économie mais ta solution du crack et de fin du monde avec un retour a l’or me parait très peu plausible.
    En effet, une dette se rembourse et aujourd’hui nous sommes tous ultra endettés.
    Mais tu oublis aussi une chose importante. L’économie est au ralenti et les taux d’emprunts sont extrêmement bas pour la relancée. Les matières premières vont venir a manquées du fait d’une demande toujours plus importantes.
    Nous avons donc en place une parfaite situation pour une période d’inflation énorme au même titre que dans les années 70.
    Que se passera-t-il demain avec une inflation de +15% par mois si c’était le choix des gouvernements et de la BCE.
    Et bien tous les prix prendrait 15% par mois et tu renégocierai ton salaire d’autant tous les mois. Sur une année, cela ferait un multiplication des prix par près de 5 dont ceux de l’immobilier. La dette qui elle resterait la même en montant, s’en retrouverai divisée par 5 en valeur. La dette serait donc réduite (CQFD) et l’économie pourrait de nouveau s’endetter comme avant.
    Pour revenir à l’immobilier, ceux ayant fait le choix d’investir maintenant dans un bien immobilier, auront fait le bon choix car le prix de leur bien serait multiplié par 5 (mais il aurait la même valeur qu’aujourd’hui) mais ils aurait surtout un emprunt dont le montant est resté le même et donc qui a été divisé par 5 en valeur. il se verraient donc propriétaire en un rien de temps et a moindre cout. Les grands perdants étant les épargnants et ceux qui n’ont pas investi.

  15. Oui Guillaume, sauf que:
    Les états aujourd’hui empruntent sur des durées de + en +courtes, et donc les états au travers des dettes seraient les premières victimes de cette inflation.
    et comme se sont les états qui fixent les taux par l’intermédiaire des banques centrales, il y a fort à parier que l’inflation restera modérée du moins dans les chiffres.

  16. Paris —> les prix vont baisser quand il y aura un second périph bien plus loin que l’actuel (idée du Grand Paris). Dès lors des nouveaux quartiers pourront comme dans l’état de NYork devenir à la « mode ».
    Ce jour là le 18/19 et 20eme arrdt seront aussi recherchés que les autres.
    Aujourd’hui pour un logement convenable à +/- 200,000

  17. @guillaume,
    L’inflation, c’est d’ailleurs la technique utilisée depuis qu’on joue au jeu de la dette.
    Sauf qu’à la louche, en 20 ans les maisons ont multipliés leur prix par presque 10 et les salaires eux n’ont même pas doublés.
    C’est d’ailleurs pour ça qu’aujourd’hui, face aux prix délirants, beaucoup hésitent à acheter. Sinon, c’est un emprunt sur 40 ans…
    Il est à notre que 40 ans, faut tout de même être sacrément optimiste quant à la régularité des paiements, 40 ans sans jamais être viré, ni tomber malade.
    Aujourd’hui on parle de gèle, voir de diminution des salaires.
    Alors, avec des salaires faibles couplé à des plans d’austérités, si tu viens y amplifier l’inflation,tu risques de créer beaucoup de soucis.
    Le premier souci sera de se demander, qui va acheter ces immeubles et ces voitures hors de prix ?
    Dans le future, les fabricants de yourte feront fortune…

  18. Et oui edward b ! On nous glisse une quenelle depuis 20 ans déjà, en nous faisant miroiter qu’une inflation maitrisé à 2-3% n’a pas d’influence… C’est ce qui s’appelle se faire enfler doucement mais surement.
    Je suis tombé sur ça ce we…

  19. Je veux bien que l’on fasse toute les projections possibles et inimaginable , ceci étant ce qui compte c’est la réalité sur le marché, ce que je constate sur mes 5 agences c’est que la demande a changé sur le type de bien pour le meme prix .
    Je m’explique il y a deux ans la demande etait de 200 000 euros pour un appart T3 de 50 m² au bord de mer , maintenant la demande c’est 240 000 euros pour un T4 de 70 m².
    On peu transposer ca en baisse de 15%.
    Il y a eu une correction du marché et c’est tant mieux , nous en tant qu’agent immo et les notaires on s’en félicite de cette baisse cela relance le marché.
    @ couteau qui tombe
    Je suis entierement d’accord avec toi c’est le marché qui dicte les lois , et en ce moment comme partout ailleurs en france il y a une reprise tres net du marché immo c’est une réalité.
    Je viens sur ce site pour communiquer sur un marché que je connais tres bien, maintenant si donner un autre avis que le tien c’est d’etre d’office retoquer de suffisant…….! vive l’ouverture d’esprit ,
    Si tu veux faire partager ton expérience immobilière c’est avec la plus grande anttention que j’en prendrais connaissance.

  20. Trop de propagande, mais bien peu de faits établis.
    Quels sont les volumes de ventes sur cette année 2010 ?
    Les très fortes fluctuations de la bourse ces derniers mois, ont incité un certain nombre d’épargnants à sortir lors du dernier rebond, et à investir dans du solide; l’immobilier, mais dans la précipitation.
    Ce secours au marché, de ces épargnants trop pressés, pour bien négocier, ne se reproduira pas l’année prochaine.
    Ces piètres épargnants vont connaître la double peine, après avoir figer leur pertes boursières, ils vont pouvoir contempler la dépréciation continue de leur cher investissement immobilier.
    Comme la principauté de Monaco, la France est en train de perdre son rang.
    Nous sommes un pays sur le déclin.
    Notre industrie ne représente presque plus rien. Nous allons perdre de plus en plus notre attrait touristique, avec la montée de plus en plus grande de l’insécurité, et la disparition progressive de certains savoir faire artisanaux (gastronomie, art de la table, ..).
    Du fait de la mondialisation, les revenus (pour ceux qui conserveront une activité) vont connaître une stagnation durable.
    Mais les frais et charges fixes vont connaître pour leur part une progression inéluctable du fait de la très forte concurrence à l’accès au matière première et au déclin inéluctable des champs pétrolifères de pays producteurs de premier plan : Mexique, Arabie saoudite, USA, UK (mer du nord), ..
    L’envolée économique des trente glorieuses correspond à la montée en puissance de l’exploration / production pétrolière.
    Et maintenant imaginer un processus inverse, une limitation progressive et continue de l’accès à un pétrole à un prix viable économiquement.
    Imaginer les conséquences induites : la baisse de la production industrielle, une rationalisation de la consommation avec un arbitrage immédiat en faveur des produits vitaux.
    Nous vivons, nous allons vivre une phase de très grande transition. Le prix de l’immobilier sera le dernier de vos soucis.
    La France ne possède aucune réserve minière. L’envolée des matières premières aura un impact immédiat sur accroissement de notre déficit.
    Les jeunes les mieux formés iront construire leur avenir sur des zones géographiques plus prospères, où leur sera proposé un immobilier à un prix bien plus abordable.
    Et à cet horizon (sous moins de 5 ans) qui pour vous louer les épaves thermiques ?
    Peut-être les millions de chômeurs ?

  21. Et bien quel pessimisme !!!
    Bon je suis d’acord dans l’ensemble, mais je trouve que votre discours est comme votre introduction:
    Trop de propagande, mais bien peu de faits établis.
    D’ou sortez vous l’histoire des piètres épargnants ?
    Des sources, des sources !
    La france est en déclin: oui surement!
    Nous allons perdre de plus en plus notre attrait touristique, avec la montée de plus en plus grande de l’insécurité
    OK pour l’insécurité mais ce n’est pas encore demain ou les cailles vont agresser au Louvre.
    Si on compare avec l’égypte, ils ont bien eu quelques kamikases, mais les pyramides restent propres.
    personne n’a peur d’aller voir les pyramides aujourd’hui.
    personne n’aura peur d’aller voir des chateaux demain.
    Donc là pas trop d’accord mais bon le tourisme c’est accessoire.
    La France ne possède aucune réserve minière, c’est faux il y en a sous l’océan.
    Le pétrole est il indispensable ? NON la chimie sait faire du carburant de synthèse.
    Ces matieres premières et énergies seront plus chères pour nous mais pas pour les copains.
    La france à les moyens mais aura t-elle les hommes ?
    Actuellement il y a des cailles en rolex aux pouvoirs et des cailles en scooters dans les rues.
    Les jeunes les mieux formés iront construire leur avenir ailleurs. si on fait encore des enfants.
    D’ailleurs je suis encore surpris de voir des gens partir en afrique ou dans des endroits reculés pour avoir du dépaysement
    ou d’autres partir sur des lieux de guerre pour avoir des sensations
    Et à cet horizon (sous moins de 5 ans).
    Et pourquoi ce timing ??

  22. ECLATEMENT DE LA BULLE SPECULATIVE SUR LES HOTELS PARISIENS
    Dans quelques mois la bulle sp

Les commentaires sont fermés.