Ah ! si les assureurs pouvaient à terme freiner la cupidité des promoteurs immobiliers et de certains élus !
Un voeu pieu ?
Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois…
Ah ! si les assureurs pouvaient à terme freiner la cupidité des promoteurs immobiliers et de certains élus !
Un voeu pieu ?
Les commentaires sont fermés.
Selon un journaliste de France Info, citant des témoignages locaux, le nom de la Faute sur mer aurait été donnée lors de sa construction …. signifiant là que c’était une faute d’y construire une ville ….
On n’écoutera jamais assez les anciens ….
Un peu d’Histoire …. sur La Faute sur Mer
En 1825, revenant d’un voyage à La Tranche, le conseiller de Bazan écrit «
A noter
Cr Conseil Municipal La Faute sur Mer
Fevrier 2009
Dans le cadre de l’enquête publique qui s’est déroulée du 22/12/2008 au 23/11/2009, a approuvé le principe des travaux de renforcement de la digue, mais s’oppose fermement à ce que l’emprise de terrain nécessaire se fasse du côté commune, et demande qu’il se fasse côté rivière.
…
pour ne pas perdre de « précieux terrains » ?
http://www.lafautesurmer.com/index.php?module=Contenus&func=viewpub&tid=2&pid=80
« Il faut rendre constructible les zones inondables »
LOL, il est payé combien lui déjà ?
http://www.dailymotion.com/video/xcfsh4_n-sarkozy-voulait-assouplir-les-rég_news
« Il faut rendre constructible les zones inondables »
LOL, il est payé combien lui déjà ?
http://www.dailymotion.com/video/xcfsh4_n-sarkozy-voulait-assouplir-les-rég_news
de toutes les façons c’est argent est déjà prevu pour ce type d’accident.
c’est la part que vous payez tous les ans pour les catastrophes naturelles.
> c’est la part que vous payez tous les ans pour les catastrophes naturelles.
Xynthia: permis de construire en cause
AP
30/03/2010 |
Un mois après le passage de la tempête Xynthia qui a fait 53 morts, le « Canard enchaîné » publie demain des documents dans lesquels des élus plaidaient pour l’attribution de permis de construire ou l’autorisation d’un camping à La Faute-sur-Mer, l’une des communes frappées de la côte vendéenne.
Le journal publie un extrait présenté comme une lettre écrite le 8 octobre 2001 par le député UMP de Vendée Dominique Caillaud à l’attention du préfet de Vendée de l’époque, Jean-Paul Faugère. L’auteur y plaide contre la décision du préfet de fermer le camping « La Côte de Lumière » de La Faute-sur-Mer. « Il semblerait qu’aucun incident de ce type ne se soit jamais produit et que ce risque soit nul », est-il écrit à propos du risque d’inondation par rupture de digue.
Un autre courrier, présenté comme daté du 16 septembre 2004 et envoyé par le sénateur UMP de Vendée Jacques Oudin à la sous-préfète des Sables-d’Olonne, plaide lui aussi pour « l’autorisation d’occupation du domaine maritime » pour le camping de la Faute-sur-Mer, selon le journal. « Le camping de la Faute-sur-Mer se trouve parfaitement protégé de toute menace de submersion marine », est-il assuré dans l’extrait publié. Le camping a été dévasté le 28 février dernier, rappelle le journal.
Le « Canard enchaîné » publie également un extrait de permis de construire daté du 21 décembre 2007 autorisant la construction d’une maison individuelle dans « une zone d’aléa moyen à fort de submersion marine ». Le permis de construire est signé par la maire adjointe de la municipalité chargée de l’urbanisme, Françoise Babin, dont le fils, promoteur immobilier, possédait, affirme le journal, des terrains du lotissement. L’acte a été validé par la préfecture, d’après le « Canard », qui ajoute que « deux adultes et deux enfants ont péri noyés » dans la maison en question.
Xynthia: L
Ce n’est pas que je souhaite défendre les habitants de cette région, mais racheter une maison à 60 000 euro…et souvent ce sont des maisons récentes ..
c’est une mauvaise plaisanterie.
Une maison coute 1000 euros le metre carré minimum..
60 000 c’est replacer les genss en HLM…
BON je suis contre.
1er: les maisons valent le double !
2eme ces maisons seront finalement détruite donc il s’agit finalement d’un don de 60 000 euro à des gens qui avait déjà des maisons…
alors que combien n’ont pas de maisons… et auront 0 subvention….
ex::: MOI CLOCHARD je souhaite qu’on me rachete 60 000 mon carton en bordure de seine… et puis le seine déborde plus souvent que l’océan…
3eme Je vis loin de ce coin et je vois pas pourquoi mes impots financeront les gabegies de certains qui voulaient rendre construtibles des zones inondables…
4eme: les gens veulent y rester …laissont les… il faut simplement empecher les nouvelles constructions….Voire réduire les possibilités de revnte de ces maisons.
et le marché finira par réduire de lui même le prix de ces maisons à 0.
Comme toujours, des idiots énervés du style de sarko et de pseudo bien penseurs prennent des décision trop rapidement avec l’argent des autres.
Il serait tout de même intéressant de savoir à qui appartiennent ces maisons, il ne suffirait que d’une ou deux bien « placée » et avec un propriétaire dans les petits papiers du chef …
A noter :
A La Rochelle et à La Roche-sur-Yon, les téléphones des élus sonnent en permanence. « Ce sont des people qui s