Les actionnaires de Carrefour se sont prononcés mardi en grande majorité pour l’entrée de Lars Olofsson au sein de son conseil d’administration.
Rappelons que ce dernier a remplacé José Luis Duran en tant que directeur général du groupe de distribution en janvier dernier. Le nouveau patron de Carrefour, était jusque là vice-président de Nestlé, en charge du marketing et des ventes.
Lors de l’assemblée générale annuelle, 98,8% des actionnaires ont ainsi voté en faveur de l’entrée de M. Olofsson au sein du conseil d’administration du numéro deux mondial de la distribution.
José Luis Duran, auparavant Président du directoire, a été évincé à l’automne 2008 de ses fonctions de DG en raison de divergences de vision et stratégie avec le principal actionnaire, Blue Capital (13,55% du capital), détenu par le groupe Arnault et le fonds Colony Capital.
Le groupe de distribution justifie ce « ballet musical » en affirmant que Carrefour « avait besoin de sang neuf et d’un regard nouveau » pour réagir à la crise.
Amaury de Sèze, président du conseil d’administration de Carrefour et proche de Bernard Arnault, a défendu le choix de M. Olofsson, ancien dirigeant du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, le qualifiant de « professionnel ayant une connaissance intime du marketing, des produits de marques » et de « leader incontesté » et de « professionnel reconnu ». Il y a pire comme entrée en la matière …
Rappelons que Carrefour est en grande difficulté depuis début 2008, et ce particulièrement en France où il réalise 40% de son activité.
Il y a quelques jours à peine, le groupe a présenté un chiffre d’affaires inférieur au consensus. La prochaine échéance à surveiller sera celle de juin prochain, avec la mise en place du nouveau plan stratégique de Lars Oloffson, susceptible d’avoir « un impact boursier favorable » sur le titre.
Sources: AFP, Tradingsat, L’Expansion
Consider investments that provide quick annuities.
Contemplate investments that supply instant annuities.
And that is an funding risk value taking.
I do not even understand how I ended up here, however I assumed this post was once great.
I do not realize who you might be but definitely you
are going to a well-known blogger in case you aren’t already.
Cheers!
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab
ETFs.
This is true for investment advice as nicely.
A monetary advisor is your planning accomplice.
And that is an investment threat worth taking.
Monetary advisors business is individuals business.
Thanks on your curiosity in Investment Advice.
All types of investments come with certain dangers.
A monetary advisor is your planning accomplice.
Now it’s time to decide your particular investments.
That is true for funding recommendation as effectively.
Investors do pay direct and indirect costs.
A financial advisor is your planning partner.
Contemplate investments that offer immediate annuities.