Il sera difficile de souhaiter Joyeux Noël à près de 1.000 prestataires en services d’ingénierie du Technocentre Renault de Guyancourt.
L’année qui s’annonce commence mal puisque leur poste ne sera pas renouvelé au 1er janvier 2009.
Selon les syndicats, l’ensemble des contrats d’assistance technique de ce type ne seront pas reconduits sur le site qui, rappelons-le, avait été endeuillé par des suicides à plusieurs reprises.
L’histoire ne dit pas
ba la situation est vite vu pour les prestataires de services, en janvier je pointe a l’anpe
Et vous oubliez les autres sites de Renault… A Villiers Saint Frédéric par exemple (à 10 km du Technocentre où l’on fabrique les VU) ils font le nettoyage des prestataires aussi… ça m’étonnerai que ces 1000 postes inclus ces derniers…
Dans l’informatique, la récession des dépenses est attendu à -5% en 2009 avec un redémarrage seulement en 2011 dans le meilleur des cas. Les sous-traitants comme les SSII seront sans doute fortement impactés par la baisse du volume d’affaire et les pressions sur les tarifs.
http://www.lemagit.fr/article/ssii-depense-it-services-logiciels/1962/1/recession-depense-tabou-est-brise-2009/
C’était déja le cas avant la crise, vous imaginez apres ….
Un peu d’humour avec la crise
Qui sait quels sont des projets gelés chez Renault
La page Facebook des prestataires est içi : http://www.facebook.com/pages/Les-prestataires-ne-doivent-pas-etre-les-sacrifies-de-la-crise/44248441524
Et c’est le cas également sur le site du Mans (Renault ACI: sytèmes châssis).
Alors qu’on esperait encore il y a un peu plus d’une semaine à l’externalisation de l’activité (schéma 4), on a appris du jour au lendemain, que Renault coupait toute sous-traitance pour 2009, soit une petite centaine de personnes au Mans reparties sur plusieurs sociétés d’ingénierie (Magna Steyr, Medysys, ILM, Akka). Joyeux Noël Mr Ghosn!