Le doji du Dow Jones

Leonid3b_lodriguss Signe d’indécision du marché ? Toujours est-il que l’indice phare de Wall Street nous gratifie ce soir d’un doji très symétrique après quelques jours de rebond. L’indice S&P 500 et le Nasdaq terminent quant à eux en territoire négatif, ce qui renforce l’impression d’un certain essoufflement de la pression acheteuse que certains imputent aux craintes récurrentes sur l’immobilier US.

Graphiquement, l’effet n’est pas des plus réussis car cette configuration peut laisser présager un retour sur les supports du éventuellement au débouclage de positions acheteuses initiées au début de cette semaine. La configuration en chandeliers japonais ouvre la possibilité à une « étoile doji« , voire une « étoile du soir » dans le cas ou la bougie de demain serait noire. L’effet FOREX journalier provient selon moi de la bougie en « étoile filante » sur la cross EUR-JPY avec un echec assez prononcé au-dessus des 159 … Là encore, on restera attentif à une éventuelle bougie noire demain, qui laisserait présager un retournement à la baisse. N’oublions pas qu’à la différence de la crise de mars 2007, nous n’avons pas eu de double bottom cette fois-ci: un deuxième test des 5300 serait donc complètement possible.

Terminons avec la fermeté réaffirmée de notre J.C. Trichet qui maintient coute que coute son indépendance, ainsi que les conséquences de la crise subprime (désormais pricée par les marchés) sur les banques francaises.

(6 commentaires)

  1. Pour ceux qui ont du mal à s’endormir, je vous conseille de répéter incessament le doji du Dow Jones, bonne nuit 🙂

  2. « Terminons avec la fermeté réaffirmée de notre J.C. Trichet qui maintient coute que coute son indépendance, ainsi que les conséquences de la crise subprime (désormais pricée par les marchés) sur les banques francaises. »
    Soutenue par Angela Merkel… Que penser de l’intervention de ce jour de N. Sarkosy, et du nouveau plan de soutien au crédit immobilier, sinon qu’il y a vraiment le feu au lac ?

  3. Je trouve que (et ceci n’est QUE ma petite opinion de citoyen lambda) Sarko se et nous ridiculise en cherchant a tout prix a importer en FRance un modele economique qui ne fonctionne pas, a savoir le modele US du credit a outrance. Les Allemands et la BCE l’ont tres bien compris et je ne comprends pas pourquoi lui et son gouvernement moutonnant insistent autant …
    Quant a la nouvelle mouture du credit d’impot sur les 1ers acquérants immobiliers, quelle betise! Super-Sarko va abolir les cycles du marché immo a lui tout seul ?

  4. @ Laurent : on est en train de se casser la gueul*** doucemet mais sûrement.
    Les hypothèses de croissance ne tenant plus, comment va-t-on financer le budget de l’état ?
    En 2 mots : TVA sociale. Un impôt nouveau, quoi.

  5. Sarko se et nous ridiculise : 100 % d’accord … parfois j’aurai même honte , que pensent les étrangers de nous et de notre pays ?

  6. Ce qu’ils pensent ? Facile; ragarde ce qui se passe avec la candidature Strauss-Kahn au FMI et les russkofs! 🙂
    Heureusement, les gars du PS ont une femme « neuve » et « sereine » avec eux …

Les commentaires sont fermés.