

(9 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Déclaration des revenus 2024 : les échéances à respecter pour l’impôt 2025
- Trump impose des droits de douane de 25 % sur les automobiles importées : enjeux et implications
- Le graphite, enjeu de la paix en Ukraine pour les USA ?
- Terres rares : le nouveau pétrole qui redessine la géopolitique mondiale
- La mobilité électrique : entre promesses d’avenir et défis colossaux pour l’Europe
- Mali : un pays riche en pétrole, en gaz et en mines d’or
- Iran :visite du Premier Ministre Japonais en juin ?
Source LCI :
La fédération CGT de l’entreprise SFR a demandé mardi après-midi à la direction de SFR « de protéger la santé physique et mentale de ses salariés.
« La direction de SFR porte une lourde responsabilité sur la dégradation alarmante de la santé physique et mentale de son personnel, au regard des centaines d’arrêts maladie délivrés sur les trois centres ».
La raison de cette requête : depuis fin mai, les arrêts maladie se sont multipliés. En cause, l’externalisation de trois centres d’appel SFR à partir du 1er août à deux sous-traitants, Teleperformance pour Lyon et Toulouse, et la Division Arvato Services (filiale du groupe allemand Bertelsmann) pour Poitiers.
A Poitiers, où une salariée de SFR a tenté de se suicider le 21 juillet dernier, 790 arrêts maladie ont été comptabilisés (toutes durées confondues) en 58 jours, pour un effectif de 570 salariés.
A Toulouse, plus de 600 arrêts ont été enregistrés en juillet, pour un effectif de 724 salariés et à Lyon, 350 salariés sur 582 ont eu au moins un arrêt dans le mois qui a suivi l’annonce, selon les chiffres communiqués aux syndicats lors du dernier comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail qui a eu lieu en juin dernier.
PARIS (Reuters) – SFR a recruté 97.000 clients au premier semestre portant leur total à 17,98 millions, annonce son actionnaire majoritaire Vivendi, lors de la publication de ses résultats trimestriels.
Sur un an, le nombre de clients progresse de 3,2%, précise Vivendi dans un communiqué.
Le deuxième opérateur mobile français, qui avait recruté 27.000 clients au premier trimestre, a enregistré une hausse de 3,4% de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre à 2.240 millions, un chiffre supérieur au consensus Reuters de 2.130 millions.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires des services mobiles est pratiquement stable (+0,2%). « Les effets favorables de la croissance du parc et la progression des usages voix et data sont très largement compensés par les baisses des tarifs réglementés », explique Vivendi.
Dans une interview publiée mardi dans Les Echos, Frank Esser, PDG de SFR, a dit tabler sur un chiffre d’affaires stable ou en légère baisse en 2007 sous le coup de la baisse du prix des terminaisons d’appel versées par un opérateur à un autre pour l’utilisation de son réseau.
Les tarifs des terminaisons d’appel, actuellement de 7,5 centimes la minute pour les appels passés vers les réseaux d’Orange et de SFR et de 9,24 centimes vers Bouygues Telecom, devraient à nouveau baisser début 2008, a annoncé mardi soir l’Arcep.
Le revenu moyen par abonné (Arpu) de SFR ressort à 446 euros, en baisse de 5,2% sur un an. Il s’établissait à 450 euros sur 12 mois à fin mars 2007 et à 471 euros fin juin 2006.
La proportion de forfaits sur le nombre total de clients de SFR, un baromètre très suivi dans le marché, atteint 65,8% au 30 juin contre 65,4% au 31 mars.
Vivendi prend 0,62%, l’activité de SFR a agréablement surpris au 2T
PARIS, 26 juil 2007 (AFP)
L’action Vivendi restait en hausse jeudi malgré le recul du marché, au lendemain de la publication par le groupe de médias et télécommunications de ventes plus élevées que prévu au deuxième trimestre, soutenues par une bonne surprise sur sa filiale de téléphonie mobile SFR.
A 10H45 (08H45 GMT), le titre Vivendi avançait de 0,62% à 32,47 euros, dans un marché parisien repassé en baisse de 0,45% après un indicateur allemand décevant.
Le groupe français a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 5,203 milliards d’euros, en hausse de 7,4% sur un an (+9% à taux de change constant) et supérieur aux attentes: le consensus cité par Aurel Leven tablait sur 5,118 milliards et celui de Thomson IBES était de 5,093 milliards.
Sur l’ensemble du semestre, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 10,223 milliards, en hausse de 6,4% (+8% à taux de change constant).
La banque helvétique UBS a réitéré sa recommandation à « acheter » sur le titre, avec un objectif de cours de 40 euros, disant s’attendre à une réaction positive du marché « à la publication de ces chiffres qui contribuent à apaiser les inquiétudes du marché au sujet de SFR ».
Vivendi précise dans un communiqué que SFR a compensé « les fortes baisses des tarifs réglementés » au 1er janvier par la croissance du parc d’abonnés, avec 97.000 nouveaux clients au cours du semestre, et « la progression des usages +voix+ et +data+ » (téléchargement de musique, internet…).
Après le chantage à la grève le chantage au suicide. L’attitude des syndicats qui exploite les suicides est aussi méprisable que celle des employeurs qui exercent des pressions psychologiques négatives sur leurs salariés.
Un nouveau job de consultant en entreprise : no suicide psy-op
Un peu de tenue all … voire un peu de décence …
Quant aux consultants en entreprise, je cherchais une « breche » pour parler du dossier , vous m’en donnez une splendide occasion
Sachez Monsieur, que sur ce dossier , SFR s’alloue (à fort prix) l’aide d’un consultant Cardinal Sud, un cabinet de consultant crée par Eric Roux de Bezieux, ami et soutien très proche de Nicolas Sarkozy
alors que parallèlement le Président a reçu les syndicats
Pipoland disent certains …
600 arret maladie à SFR toulouse depuis le debut du mois)
http://www.rouxdebezieux.org/
http://www.cardinale-sud.fr/
Pensez à consulter nos tribunes ! Dernier article : Négocier sur la GPEC
Logique financière, mondialisation stress et sentiment d
Cardinale Sud
Un réseau d’intervenants experts : tous consultants seniors
Joël Bagnaschino, Jean-Pierre Bray, Olivier Bresard, Michel Fournot, Jean-Pierre Magnes, Christian Morvan, Erick Roux de Bezieux.
http://www.cardinale-sud.fr/
quand Erick Roux de Bezieux lance le comite de soutien de Sarkozy à Lyon …
http://www.rouxdebezieux.org/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=35
Ca y est : les boites mail du personnel SFR externalisé ne répond plus
…
http://sfrencolere.canalblog.com/
« 31 juillet 2007
That’s all folks ….
Ca y est, à 23h00, les boites mails des 1900 ne répondent plus, nous sommes passés de l’autre côté …. sincères condoléances à tous… »
Je confime : les adresses mail sont supprimées