AREVA envisage un partenariat avec la Mauritanie (Uranium)

Mauritania2_uraniumDes opérateurs mauritaniens et l’entreprise française AREVA envisagent d’établir et développer un partenariat dans le domaine de la recherche minière, a appris jeudi la PANA de sources officielles.

Mais vous en doutez bien, le groupe spécialisé dans le nucléaire n’est pas le seul à vouloir profiter du gâteau, aussi jaune soit-il …Ainsi, les compagnies suivantes effectuent actuellement des travaux de prospection et d’exploration en Mauritane: Murchison United NL, Alba Mineral Resources PLC, Mauritania Ventures Ltd.

Pour ma part, je sens que je vais « devoir » suivre l’uranium de manière aussi précise que le pétrole désormais, cette matière première devenant le cadre d’enjeux on ne peut plus stratégiques.

Cette annonce a été faite par le président du bureau Afrique et Moyen-Orient de la société, Monsieur Diabir, qui se trouve actuellement à Nouakchott où il a été reçu en audience jeudi par le chef de l’Etat mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et le ministre du Pétrole et des Mines, Mohamed El Moctar Ould El Hacen.

Le secteur minier Mauritanien représentait dès le début des indépendances le poumon économique du pays et ce jusqu

(16 commentaires)

  1. Elisabeth, j’ai besoin de vous.
    Je souhaite investir en bourse mais je n’y connais strictement rien.
    J’ai entendu parler de Boursorama mais c’est le flou totale pour moi.
    Pourriez vous me guider vers les chemins vertueux du boursicoteur éclairé?

  2. Michel Delobel devrait pouvoir très bien vous guider, et ce, beaucoup mieux que moi .

  3. […] L’uranium, une des raisons – pour ne pas dire une des principales raisons – de la présence de la France au Sahel ? Vous en doutiez ? Manuell Valls l’avait même affirmée en son temps. En janvier 2016, à l’occasion d’un vif échange entre l’humoriste Jérémy Ferrari, le Premier ministre d’alors avait clairement indiqué  que l’intervention militaire française contre les groupes touaregs au Sahel, rejoint depuis par Al Qaeda, n’avait pour but que s’assurer de la sécurité des intérêts stratégiques français.  […]

  4. Hello There. I found your weblog using msn. That is a
    really neatly written article. I will make sure to bookmark
    it and return to read extra of your useful
    info. Thank you for the post. I will definitely return.

  5. I just want to mention I am very new to weblog and truly loved this web blog. Probably I’m going to bookmark your blog . You absolutely come with impressive posts. Bless you for sharing with us your website.

Les commentaires sont fermés.