Un groupe de travail de l’UMP présentera ses recommandations sur la TVA sociale en septembre a annoncé son porte parole Jérôme Chartier, en photo à gauche pour ceux qui n’avaient jamais entendu parler de lui…
La création de cette commission avait été annoncée dimanche par le secrétaire général délégué de l’UMP, Patrick Devedjian, justifiant que « le problème des délocalisations est suffisamment sérieux pour qu’on y réfléchisse » (sic).
Des missions seront effectuées en Allemagne et au Danemark, deux pays où l’expérimentation d’une TVA sociale s’est soldée par un satisfecit général. Deux pays à la vertu économique inoxydable, également…
Le groupe est composé d’une douzaine de personnalités diverses : des économistes, des politiques – dont Michèle Tabarot (à votre gauche), qui a l’honneur d’être mon député-maire (tiens, ça nous fera un sujet de conversation la prochaine fois que je la rencontrerai) mais également des opposants déclarés, comme l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, dont la virulente prise de position dans la presse m’avait laissé, je dois le dire, pantois et assez admiratif.
Deux remarques : la première, c’est que nous sommes passés d’un projet de loi passée en force fin juillet à une commission donnant ses recommandations mi-septembre. La deuxième, c’est que l’UMP – un parti politique – planche sur ce qui relève objectivement du travail d’un gouvernement. On est décidément participatif partageur, y’ a pas de raison dans l’équipe Fillon.
Je n’ose ajouter que cela, ajouté au projet de service minimum, nous promet une rentrée sociale haute en couleur.
Je cherche toujours le cote « populaire »
de
l’Union pour un Mouvement Populaire …
si quelqu’un trouve …
@ Elisabeth : et… en remplaçant « populaire » par « populiste » ?
Ah oui !! çà ! pas de pb !
Et pour le Ps on pourrait écrire « PARTI SECTAIRE » non ??
@ JP : je vous rassure, aucune sympathie pour le PS non plus.