TVA sociale : pas de décision avant septembre

Chartier Un groupe de travail de l’UMP présentera ses recommandations sur la TVA sociale en septembre a annoncé son porte parole Jérôme Chartier, en photo à gauche pour ceux qui n’avaient jamais entendu parler de lui…

La création de cette commission avait été annoncée dimanche par le secrétaire général délégué de l’UMP, Patrick Devedjian, justifiant que « le problème des délocalisations est suffisamment sérieux pour qu’on y réfléchisse » (sic).

Des missions seront effectuées en Allemagne et au Danemark, deux pays où l’expérimentation d’une TVA sociale s’est soldée par un satisfecit général. Deux pays à la vertu économique inoxydable, également…

Tabarot Le groupe est composé d’une douzaine de personnalités diverses : des économistes, des politiques – dont Michèle Tabarot (à votre gauche), qui a l’honneur d’être mon député-maire (tiens, ça nous fera un sujet de conversation la prochaine fois que je la rencontrerai) mais également des opposants déclarés, comme l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, dont la virulente prise de position dans la presse m’avait laissé, je dois le dire, pantois et assez admiratif.

Deux remarques : la première, c’est que nous sommes passés d’un projet de loi passée en force fin juillet à une commission donnant ses recommandations mi-septembre. La deuxième, c’est que l’UMP – un parti politique – planche sur ce qui relève objectivement du travail d’un gouvernement. On est décidément participatif partageur, y’ a pas de raison dans l’équipe Fillon.

Je n’ose ajouter que cela, ajouté au projet de service minimum, nous promet une rentrée sociale haute en couleur.

(5 commentaires)

  1. Je cherche toujours le cote « populaire »
    de
    l’Union pour un Mouvement Populaire …
    si quelqu’un trouve …

  2. @ Elisabeth : et… en remplaçant « populaire » par « populiste » ?

  3. @ JP : je vous rassure, aucune sympathie pour le PS non plus.

Les commentaires sont fermés.