Dassault : la France devrait exporter plus de 100 rafales

Rafale23La France devrait exporter plus de cent avions de combat Rafale, selon François Lureau, délégué général pour l’armement (DGA) du ministère de la Défense.

Même si aucune précision de calendrier ou de destination de ces appareils n’a été fournie, nous nous étions toutefois déjà fait l’écho sur ce blog de projets de ventes de rafales au Maroc et en Libye.

Alors que l’appareil n’a jusqu’ici jamais été vendu à l’international, il fait aujourd’hui l’objet de plusieurs campagnes pour l’exportation. Le Rafale intéresse vivement l’armée de l’air marocaine, qui pourrait devenir ainsi le premier client à l’export pour cet avion.

I

(4 commentaires)

  1. salut.
    Nul ne peut nier le potentiel et la puissance de l’algérie dans l’Afrique et notamment dans la région du maghreb. récemment l’algérie a conclu un accord avec la russie pour l’achat de 7 milliards d’armes et surtout des avions de chasse, je me demande pourquoi la France marginalise ce grand marché et laisse les autres pour en profiter????????????

  2. le contrat entre Algérie et Russie a permis notamment d’eponger les dettes algeriennes par rapport à Moscou, ceci peut peut-être expliquer cela …
    et puis , il se pourrait que les Généraux Algériens soient très gourmands ..
    cf.
    Poutine/Bouteflika : la Russie fait le bilan

  3. Franchement, vendre des Rafale à un pays comme la Lybie est une faute grave. Ce n’est qu’une question d’argent sans se soucier des dégats que de tels appareils pourraient causer entre de mauvaises mains!

Les commentaires sont fermés.