Daimler, victime collatérale des conflits commerciaux entre Chine et Etats-Unis par droits de douane interposés ? Cela y ressemble ! La maison mère de Mercedes vient d’abaisser ses prévisions de résultat, arguant des conflits entre les deux géants économiques. Daimler est le premier grand groupe automobile allemand à agir de la sorte. L’annonce a eu pour premières conséquences de faire chuter le titre de 3 % à l’ouverture de la Bourse de Francfort jeudi.
S’exprimant dans un communiqué, Daimler indique s’attendre désormais à des chiffres de ventes plus bas que prévus, notamment en ce qui concerne la vente de SUV. Effet domino des différents qui surgissent en cascade : les droits de douane chinois sur l’importation de voitures fabriquées aux Etats-Unis – établies par Pékin en réaction aux mesures américaines – devraient parallèlement engendrer une hausse des charges pour le constructeur allemand. Sans que celles-ci puissent être répercutées aux clients.
De plus, tient à préciser Daimler, l’impact négatif sur les résultats d’une baisse des ventes en Chine ne peut pas être compensé par d’autres marchés.
Effet par ricochet de le guerre commerciale entre Chine et USA
Daimler semble ainsi être victime par ricochet des tensions entre Pékin et Washington. Pour rappel, la semaine dernière, Donald Trump a porté ses menaces à exécution, annonçant l’imposition de nouvelles taxes douanières de 25% sur 50 milliards de dollars d’importations chinoises. Comptant bien ne pas se laisser faire, la Chine a immédiatement répliqué, prévoyant de nouvelles taxes, et notamment sur les véhicules.
Selon une étude du gestionnaire d’actifs AllianceBernstein (AB) publiée en avril dernier, BMW et Daimler figurent parmi les entreprises les plus impactées par l’application de taxes douanières chinoises sur les importations américaines, devant les marques américaines. Les deux constructeurs allemands sont en effet – et de loin – les plus importants exportateurs d’automobiles des Etats-Unis vers la Chine, en terme de volumes.
L’excuse chinoise qui masque l’impact du dieselgate ?
Cerise sur le gâteau déjà bien lourd à diriger, les rappels réalisés dans le cadre du dieselgate et de nouvelles normes environnementales devraient également plomber le résultat. Quant à savoir, quelle est la part qui revient aux retombées de la guerre commerciale par rapport aux conséquences dommageables du dieselgate … Daimler se garde bien de le préciser…
N’oublions pas toutefois que le ministère allemand des Transports a ordonné la semaine dernière le rappel immédiat en Europe de 774.000 véhicules diesel du constructeur équipés de logiciels permettant de fournir des valeurs erronées des niveaux d’émissions.
Sources : Daimler, AFP, AllianceBernstein
Elisabeth Studer, le 22 juin 2018, www.leblogfinance.com
Trop bien dans pas mal de domaines et pas que dans l’automobile nous allons vers une espèce de transparence involontaire qui va permettre de chercher partout, même la poussière sous les tapis.
Paradis fiscaux, états pseudo religieux, etc .. Tout sera adressé proprement.
Bravo Donald le vrai Vilain Petit Canard US !!
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/22/97002-20180622FILWWW00226-trump-menace-de-taxer-les-voitures-europeennes-importees.php
http://www.infomigrants.net/fr/post/10292/il-n-y-a-pas-pire-qu-ici-dans-le-nord-de-la-bosnie-les-migrants-vivent-dans-des-conditions-effroyables-4-4
Pour le moment on a instrumentalisé des tribunaux internationaux, quand ils seront mis en place avec des visées courbes. Ils pourrons être utilisés avec des visées droites et alors les Kouchner, Fabius et autres » French doctors » à la mode Sarkos.
Bientôt Mare Nostrum sera pleine de « Boat Peoples ».
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/07/05/la-justice-neozelandaise-confirme-l-autorisation-d-extrader-kim-dotcom-aux-etats-unis_5326103_4408996.html
La Nouvelle Zézé prototype des « shit states » devrait fournir un sauf conduit pour notre ami Harvey Weinstei !!
Un poil difficile à saisir comme stratégie marketing
» Un poil difficile à saisir comme stratégie marketing » !!!
Les systèmes d’épilation « dolores » et indolores ne manquent pourtant pas !!
excellent points altogether, you just received a brand new reader.
What may you suggest about your put up that you made some days in the
past? Any certain?
Appreciate this post. Let me try it out.
Now it is time to pick your specific investments.
Consider investments that provide rapid annuities.
All types of investments include certain dangers.
I like the valuable information you provide in your articles.
I’ll bookmark your weblog and check again here frequently.
I am quite certain I will learn lots of new stuff right here!
Best of luck for the next!
It’s remarkable to go to see this site and reading the views of
all colleagues concerning this article, while I am also keen of getting know-how.
Buyers do pay direct and oblique prices.
A financial advisor is your planning associate.
And that is an funding threat price taking.
Thanks in your interest in Funding Recommendation.
Investors do pay direct and oblique prices.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Monetary advisors enterprise is folks business.
And this is an investment danger value taking.
Buyers do pay direct and indirect costs.
Now it’s time to pick your specific investments.
All kinds of investments come with sure dangers.
Financial advisors business is folks business.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.