Graphique en données quotidiennes à droite et hebdomadaire à gauche.
Indicateurs : MME13 ( rose), MM20 ( bleue), Volumes, Macd.
France Telecom est inscrit dans une tendance clairement haussière sur les graphiques quotidiens. La tendance est délimitée par la pente haussière des MM 13 et 20 et est partie d’un double creux que l’on a validé la semaine dernière en passant au-dessus des 20.3 euros.
Les graphiques hebdomadaires confirment la tendance haussière : les cours sont passés au-dessus du plus haut formé en Octobre 2006 et infirme la formation potentielle en ‘tête-épaules’ que l’on pouvait imaginer lorsque les cours en Mars se sont échangés à proximité du support hebdomadaire des 19.35 euros. La pente de l’ oscillateur histograme de Macd s’est de plus largement reprise à la hausse.
Sur les graphiques quotidiens, les cours ont consolidés pendant quelques jours de façon latérale ( à l’image du Nasdaq) sous la résistance des 20.69 euros, et au-dessus de la MME13. Les 20.69 euros correspondent au gap de continuation que l’on a formé à mi-chemin dans la tendance haussière de fin 2006-début 2007.
La prochaine cible des prix se situe à 21.68 euros, puis à 22.3 euros en extention.