Point CAC 14h00 : en hausse, mais…

Cac250208Après une hausse de près de 2% hier soir, avec un CAC clôturant juste sur la résistance grise (cf graphique ci-joint), et une belle fin de séance outre-atlantique, le CAC a logiquement franchi l’obstacle ce matin à l’aide d’un gap haussier. Mais après une poursuite du mouvement en matinée, jusque sur les 4980, la hausse semble s’essoufler, puisque le CAC revient sur 4950 et réduit sa hausse à un « petit » +0.6%. Simple besoin de consolider? Peut-être l’attirance du gap ouvert ce matin entre 4925 et 4935? Ou tout simplement un retour des craintes, avec l’attente de nouvelles statistiques américaines ?

Nous verrons bien ce que cela donne sur les indices US cet après-midi, mais que ce soit le CAC ou le DJ, les deux ont délivré d’intéressants signaux haussiers. Ce n’est pas le cas du Nasdaq… Simple retard ?
D’un point de vue graphique sur le CAC, le chemin du gap des 5027/5081 semble en tout cas ouvert. Il faudra toutefois franchir les 4980 de ce matin pour y aller rapidement.
Un retour dans le rouge serait plus délicat à analyser, et pourrait faire revenir au galop les craintes des investisseurs.

Côté valeurs du CAC, les financières sont toujours à l’honneur, avec la Société Générale qui reprend près de 4% après une baisse un peu artificielle ces dernières séances (impact de l’augmentation de capital et des variations de cours du DS), Axa en hausse de 3.3%, suivie par Michelin qui reprend 3%.
Quelques baisses, avec Veolia et BNP qui cèdent 1.7%, tandis que Total pèse un peu sur la tendance avec une baisse de 1%.

Le pétrole justement se maintien pourtant sur des niveaux élevés, le baril de brut continuant de se négocier au dessus des 99 dollars. Du côté des devises, l’euro est aussi proche de ses records, à 1.488.

A lire également :
Analyse CAC 25/02/08
Analyse Nasdaq 19/02/08
Analyse DJ 19/02/08