Coton : le cours affiche un nouveau record

cotton-china.jpgNouveau record pour la livre de coton  vendredi à New-York, cette dernière s’échangeant aux alentours de 2,13 dollars.

Principales raisons : une demande qui ne faiblit pas, face à une offre de plus en plus réduite.

Sur l’Intercontinental Exchange, la livre pour livraison en mai s’échangeait vendredi à 2,1270 dollars en milieu d’après-midi, affichant une hausse de 15,45% par rapport à la clôture de vendredi dernier, laquelle s’établissait à 1,8423 dollar.

Selon le relevé hebdomadaire du département de l’Agriculture (USDA) publié jeudi, les exportations en provenance des Etats-Unis ont nettement progressé la semaine passée, élément de nature à doper le marché, l’information étant considérée comme révélatrice d’une forte demande.

. Avec 403 000 balles vendues, les ventes sont en hausse de près de 50% par rapport à la moyenne des quatre dernières semaines. Ce qui fait dire à certains analystes, que les acheteurs tentent actuellement de « rafler » les quelques balles de coton restantes.

Les options posées pour de futurs contrats laissent également entendre que les sites industriels devront encore s’approvisionner en grande quantité d’ici juin.

Rappelons que le niveau très faible des stocks de coton ont entraîné depuis quelques mois une fulgurante hausse des prix. A New-York, le prix de la livre s’est ainsi envolée de près de 160% en valeur glissante annuelle et de 47% depuis le début de l’année.

Alors que l’offre se fait rare, les importations de coton de la Chine ont quant à elles augmenté fortement, progressant ainsi de 86% en 2010.

(13 commentaires)

  1. I just want to tell you that I’m newbie to weblog and actually loved this page. Most likely I’m planning to bookmark your site . You amazingly come with amazing posts. Thanks for sharing with us your web page.

Les commentaires sont fermés.