Nouvelle séance de hausse marquée à la bourse de Paris, et nouvelle démonstration de force de la part des bulls, avec la formation d’une grande bougie verte, plus imposante même que celle d’hier malgré une hausse moindre au final. En dépit d’une ouverture difficile suite au violent repli des places américaines en toute fin de séance hier, et après un appui sur le canal rose cassé hier, le CAC sera parvenu à repartir de l’avant, aidé sans doute en cela par le changement de tendance TCT survenu hier. Une tendance qui reste toutefois toujours neutre, ce rebond n’étant pour l’instant que technique, et réalisé dans des volumes modestes.
En cas de repli ou de simple consolidation de la hausse de ces deux derniers jours, le premier réel soutien ne se trouvera que sur la zone des 3675. En dessous, la tendance s’affaiblirait clairement, même si on notera non loin de là le support des 3650, avant les plus bas du jour sur 3620 et surtout le petit gap haussier de ce mercredi. Mais un retour sur ces niveaux là dès demain ne serait clairement pas bon signe pour les bulls.
Côté euro, or ou pétrole, pas grand chose à ajouter aujourd’hui, si ce n’est la confirmation du rebond de la veille, avec une séance globalement assez calme.
Pour demain, le marché devrait donc être en mesure d’aller tester ses résistances. Mais le marché devrait rester très prudent dans l’attente des chiffres de l’emploi publiés à 14h30. Après, tout est possible, même notre priorité reste à une butée contre la zone des 3750/3790.
A lire également :
Analyse CAC 03/11/09
Analyse Nasdaq 03/11/09
Analyse DJ 03/11/09

