Incroyable mais vrai ! Un sondage publié ce matin révèle que seulement 15% des exposants présents lors du Salon international du tourisme de Berlin se sentent touchés par la crise. La Fahrhochschule Eberswalde a questionné 280 exposants représentatifs des plus de 11.000 présents lors de l’ITB, et les résultats sont plus que positifs. Ainsi, 60% ne se sentent absolument pas affectés par la crise financière mondiale. Ces résultats confirment l’analye livrée hier par le World Travel & Tourism Council (WTTC), selon laquelle le secteur touristique subira certes une petite récession en 2009, mais se reprendra rapidement pour afficher un taux de croissance moyen de 4% jusqu’en 2019.
Si les professionnels interrogés ne semblent pas inquiets, ils ne sont pas pour autant idiots. Ainsi, une majorité des exposants anticipent un changement de comportement des consommateurs dû à la crise. Par exemple, 52% craignent une réduction de la durée moyenne des séjours, tandis que 62% pensent que le tourisme d’affaires va se réduire. Quasiment 7 exposants sur 10 pensent que les consommateurs vont se décider au dernier moment, via des offres Last minute.
Autre question posée aux exposants : comment faire face à la crise ? La moitié des professionnels ont, ou vont, adapter leur offre, un tiers compte jouer sur les prix, alors qu’un quart a réduit les budgets publicitaires.
This post is actually a good one it helps new
net people, who are wishing in favor of blogging.
Contemplate investments that offer immediate annuities.
All types of investments include certain dangers.
Schwab Clever Portfolios invests in Schwab ETFs.
Now it’s time to choose your particular investments.
All kinds of investments come with sure risks.
Now it is time to choose your specific investments.
All kinds of investments include sure dangers.
Thanks in your curiosity in Funding Advice.