Je remercie un fidèle lecteur pour ce document sur l’action des maires franciliens qu’il vient de me faire parvenir. A vous de vous faire une opinion.
« Nous, maires franciliens, voulons dire stop à l
Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois…
N’importe quoi. C’est beau sur le papier, c’est valable pour un pays à construire mais ça ne s’applique pas à Paris et 1ère couronne. On les mets où tous ces 300000 nouveaux logements ? On expulse les habitants, on construit le Bois de Boulogne ou plutôt le champ de Mars pour respecter les quotas du 7ème.
Ceux qui ne peuvent habiter à Paris ont presque toute la France pour vivre ! Car si on pousse le raisonnement, pourquoi tout le monde n’aurait pas le droit de vivre dans le 6ème ! 3 millions dans le 6ème c’est bien je pense. Liberté, Egalité et Fraternité.
Les gens vont là où il y a du travail…
– Facile de dire qu’une solution n’est pas applicable..(une démonstration moins ironique aurait été interessante)
– plus difficile ( de travail, de reflexion, de concertation, de consensus, de compromis, etc…) d’apporter des solutions..
Des aides suplementaire, des logements pas cher, les allocs … PLus de social…
Continuons a donner, augmentons les impots! Je gagne pas trop mal ma vie et pourtant je reflechie a deux fois lorsque je part en vacances, lorsque je me dis qu’il faudrait que je fasse des momes, une nouvelle caisse …
Sous couvert de valeur liberte egalite republique droit de l’homme terre d’accueil c’est devenu tout et n’importe quoi.
Le social ca va 5 minutes, quand un pays a plus les moyens de ses valeurs il faut qu’il en change plutot que de les trainers comme un boulet et de s’enfoncer vers l’abyme.
Le problème est que les gens ne savent plus où se loger. A cause de l’augmentation vertigineuse des prix du foncier et des loyers la seule bouée de sauvetage est le logement social. Le problème c
Je suis tout à fait d’accord avec les deux derniers commentaires.
Bonjour
je cherche le contact de ce mouvement;
pouvez vous le faire passer ?
merci !
Julien
Bonjour Julien,
Ce n’est pas un mouvement, ce fut une action PONCTUELLE de qqs maires avant un vote d’une nouvelle loi (ou qq chose comme ça) sur le SRU.
Tu as mon mail Julien, n’hésite pas à me contacter. A+, M