Paulson vient de trancher, l’élection présidentielle passée vient de faire tomber un tabou, le trésor ne rachètera pas d’actifs toxiques, mais achètera des actions de ces banques, certainement par souscription d’augmentation de capital.
Pour faire simple : pertes = réduction de capital + souscription de capital par le trésor + emprunt du trésor auprès des banques pour acheter les actions des banques… Elle est pas belle la vie ?
Quand à empêcher les faillites pour éviter les risques, on peut les lister (en plus des banques) :
– les big three de Detroit,
– le transport aérien (en totalité aussi),
– les états,
– les comtés,
– les villes,
– etc…
– on arrivera même à augmenter (légèrement) la durée d’allocation chômage, les coupons alimentaires et autres. (On n’arrête pas son bon coeur).
Bien sûr, il faudra que le
cochon citoyen y mette du sien, et on lui plafonnera ses remboursements à 38 % de ses revenus (Pour lui faire oublier qu’il peut ramener le % à zéro ?)…
Vous pouvez voir, une photo de manifestants enthousiasmés, soutenant le plan.
Quand au président, encore en exercice, il restera dans l’histoire : Un bon point (alimentaire) sera distribué aux enfants des écoles.
Mercredi 12 novembre 2008. (Bon d’accord, de 1948 à 2008, il a fallu attendre longtemps, mais ça valait vraiment la peine, pour un résultat pareil).
Beaucoup de tricotage pour arriver au même résultat : gagner du temps, gagner du temps puis faillite plus profonde encore.
Recherche point de croissance désespérément.
A quand la capitulation ?
Quel est votre pronostic sur la faillite réelle des Usa Patrick?
Certains disent que cet été , c’est plié pour eux.
Et vous?
Faillite des usa vers l’été 2009. Point barre!
http://fr.youtube.com/watch?v=v5IeoQrrZxA
http://fr.youtube.com/watch?v=v5IeoQrrZxA