Egide renaît de ses cendres boursières

Qui s’en souvient ? Une petite action de folie… Introduite en bourse en juin 1999 à 18 euros, elle a culminé à 759 euros en novembre 2000. La spéculation sur le déploiement mondial des réseaux optiques pour le Net avait porté aux nues ce petit équipementier de boitiers isolants.

Ses réserves financières lui ont permis de survivre au cours des dernières années : son chiffre d’affaires a été divisé par plus de trois et ses pertes cumulées sur les 4 dernières années s’élèvent à près de… 100 millions d’euros. C’est énorme vu le chiffre d’affaires 2004 de… 19 millions d’euros.

Hier, et ce matin encore, le titre s’est envolé de plus de 20% dans des volumes de titres plus que respectables. Le chiffe d’affaires semestriel est en hausse de 12% d’un semestre à l’autre. Egide s’est redéployé dans la défense et l’industrie au détriment du secteur encore sinistré des télécommunications.

A suivre à mon avis…