Autoroutes : SUD ne perd pas le Nord

Ein_aprr_logoLe syndicat SUD Autoroutes a demandé mardi au juge des référés du tribunal de grande instance de Dijon d’enjoindre la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) d’entamer une consultation du comité d’entreprise (CE) sur le processus de privatisation de la société.
Le juge a mis sa décision en délibéré au 1er décembre.

Au nom du principe d’information et de consultation des organisations du personnel, le syndicat a souhaité que le CE soit consulté au plus vite sur les projets des candidats à la reprise.

« Les salariés sont tout de même les premiers intéressés sur le sort qui leur sera réservé », et ont donc leur mot à dire sur le volet social des dossiers, a plaidé Me Michel Defosse, avocat du syndicat.

« Nous craignons que le gouvernement ne choisisse le plus offrant sans considérer les conséquences sociales », a expliqué Jean-Pierre Campanato, secrétaire de SUD Autoroutes.

L’avocat de la société APRR, Me Laurent Marquet de Vasselot, a rétorqué que « les dossiers des repreneurs éventuels n’étaient que des actes préparatoires » et que la consultation du CE n’interviendrait que dès lors que « le projet serait suffisamment abouti ». Le droit administratif n’oblige à rendre public des actes administratifs qu’une fois ceux-ci achevés, a-t-il souligné.

Le 18 juillet, l’Etat a annoncé son intention de céder ses parts dans trois sociétés d’autoroutes . Le 7 novembre, le gouvernement avait indiqué dans un bref communiqué avoir reçu plusieurs offres de rachat.

(11 commentaires)

  1. Thank you for sharing your info. I truly appreciate your efforts and I
    will be waiting for your further write ups thank you once again.

  2. Hey there excellent blog! Does running a blog like this require a massive amount work?
    I have virtually no expertise in computer programming but I was hoping to start my own blog soon. Anyhow,
    if you have any suggestions or techniques for new blog owners please share.
    I understand this is off topic nevertheless I just needed to ask.
    Thanks a lot!

Les commentaires sont fermés.