EURO/USD : un changement de tendance moyen terme à surveiller.

Euro3_1 L’Euro / USD en données hebdomadaires.

Malgré un repli hier de l’Euro / USD à proximité de la MM20 jours; les cours ont l’air de reprendre le chemin de la hausse et passer durablement au-dessus de cette même MM20 jours.

Une simple vue sur les chandeliers et l’indicateur Macd vaut parfois beaucoup mieux qu’une vue graphique des cours.

En effet, on voit clairement que l’oscillateur histogramme de MACD se redresse en traçant une belle divergence haussière de formation élargie, telle généralement les meilleures divergences. Si les cours clôturent Vendredi au dessus du plus haut de la bougie précédente ( 1.1792 ) et de plus clôturent au plus haut de la semaine ce même vendredi, on aura alors un fort signal d’achat moyen terme ( divergence + étoile du matin – configuration très positive donnée par les chandeliers japonnais.)

– > La divergence

C’est précisemment ce type de signal qu’il est intéressant d’exploiter en terme de trading, puisque le risque sera limité à l’écart existant entre le niveau d’entrée et les plus bas les plus  récénts, et si la configuration se développe comme voulue, vous n’aurez plus qu’ à vendre avec une large plus-value, nettement supérieur au risque encourue et avec une grande probabilitée de réussite lorsque l’oscillateur sera au plus haut.

Pour protéger les positions, il sera intéressant de se reporter sur les graphiques en quotidien.

– > Comment faire évoluer un stop

(12 commentaires)

  1. Tendance baissière + cours sous une résistance = vente
    La divergence est anticipée ainsi que le croisement du MACD. Pour le moment le cours se trouve sous une zone de résistance (1.1850/1.1900) Le changement de tendance est un peu trop anticipé à mon gout 😉

  2. C’est pour cela que j’ai dit que c’était à surveiller en fonction de ce que fera L’euro sur la semaine et donc de la bougie hebdo.
    C’est en effet une anticipation.
    Tout depend du test actuel de cette zone, en effet.

  3. Today, I went to the beach with my kids. I found a sea
    shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the shell to her ear and screamed.
    There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is entirely off
    topic but I had to tell someone!

  4. Thank you for some other informative web site.

    Where else may I get that kind of information written in such a perfect approach?
    I have a undertaking that I am simply now working on, and I have been at the
    glance out for such information.

Les commentaires sont fermés.