La Sandero, berline compacte de Dacia – marque du groupe Renault – sera fabriquée et commercialisée au Maroc à partir du 18 juin prochain.
L’usine SOMACA de Casablanca – détenue à 80% par le groupe Renault – accueillera sa production.
Rappelons qu’en septembre 2007, la marque au losange avait annoncé que Renault-Nissan allait implanter une usine d’assemblage de voitures d’une capacité de 200.000 unités par an à Tanger.
Une très bonne nouvelle pour l’économie marocaine et pour Renault alors qu’à fin avril 2009, Dacia était la deuxième marque au Maroc, juste après Renault. Elle détient 16% de part de marché (marchés des véhicules particuliers). Logan est le véhicule le plus vendu dans le pays depuis 2006, toutes marques et modèles confondus, avec plus de 48 000 unités vendues depuis le début de la commercialisation.
La Dacia Sandero semble quant à elle promise à un bel avenir, 76 500 exemplaires ayant été vendus – principalement en Europe – depuis son lancement en juillet 2008.
Tout comme Logan, industrialisée sur ce site depuis juillet 2005, Sandero est produite selon un procédé CKD (Completely Knocked Down) à partir de pièces livrées principalement de Roumanie et d’éléments produits Maroc. Le taux d