Si comme moi, vous avez lu « Globalia », de Jean-Christophe Rufin, aussi monstrueux et inhumain que cela soit, ce qui s’est passé en France le 14 juillet 2016 à Nice, le 13 novembre 2015 à Paris au Bataclan, le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, ne vous a peut-être pas entièrement surpris.
Le thème de Globalia ? le terrorisme. Ou plutôt : à qui profite le terrorisme … livre tout de même écrit par l’ancien ambassadeur de France au Sénégal en poste de 2007 à 2010, homme qui sait de quoi il parle et qu’on peut difficilement targuer de conspirationnisme.
Et c’est là où le choc qui a secoué cette semaine toute la population française plongeant le pays dans l’effroi revêt toute son importance.
Alors reprenons.
Globalia s’offre – à l’origine – comme une société «parfaite», un Etat « parfait » ayant réussi à unifier toutes les nations que nous connaissons aujourd’hui et isolé du reste du monde (les «non-zones») par une bulle de verre sous laquelle le climat est réglé par des canons à beau temps.
Son organisation et ses fondements ? une gouvernance mondiale ou plutôt une extension de la mondialisation, la globalisation poussée à son paroxysme. Laquelle passerait par la disparition des États, des religions, des références culturelles et identitaires, une abolition de toutes les frontières et de toutes les normes plus ou moins nationales, afin de créer une seule et unique identité, celle de citoyen du monde.
Un contexte – de prime abord – propice à la paix. Et à un immense et unique marché mondial, global, ou les profits ne connaîtraient plus aucune limite. Permettant au final à quelques très grandes firmes transnationales de multiplier leurs gains en détenant de façon antidémocratique de plus en plus de pouvoir.
Un endroit merveilleux de prime abord qui aurait – officiellement – pour souci de rendre ses citoyens heureux, les libérant de toutes contraintes matérielles en les prenant en charge de la naissance à la mort et disposant des moyens médicaux assurant une vie en bonne santé bien au-delà des cent ans.
Bien sur, pour être efficace, la machine Globalia devra au préalable laminer les États, plomber les communautés nationales, réduire l’homme uniquement à sa composante matérialiste, en faire un simple consommateur. En développant avant tout l’individualisme, l’égoïsme, le changement voire l’absence de valeurs fondamentales permettant d’éviter toute opposition structurée.
Car dans Globalia, l’homme y est considéré comme une espèce potentiellement dangereuse, livres, papier et stylos ont disparu (tiens ….!), les cartes géographiques ont été abolies et l’apprentissage de l’Histoire s’apparente à un délit.
Le drapeau de Globalia compte 250 étoiles, sa langue officielle est l’anglobal, la monnaie le globar et la devise «In Globe we trust» compte trois points : séparation stricte et définitive entre Globalia et les « non-zones », destruction de toute forme d’organisation politique dans lesdites non-zones … et maintien d’un haut degré de cohésion grâce à une forte armature de sécurité intérieure. Cerise sur le gâteau : dans ces « non-zones »vivent des tribus dont les membres sont désignés comme terroristes potentiels voulant la destruction de Globalia.
Car la recette « miracle » pour assurer la cohésion de Globalia, c’est la peur. Laquelle est agitée via trois « leviers » : le terrorisme, les risques écologiques et la paupérisation. Cela ne vous rappelle rien ?
Or, survient un jour où Globalia est confronté à un grave problème … : elle n’a plus d’ennemi …. ! Ce qui, convenez-un, est un facteur important d’explosion sociale, la peur de l’autre, de la mort et du ciel qui peut nous tomber sur la tête, assurant, vous en conviendrez, une cohésion du plus bel effet.
Les burocrates du BIM (Bureau d’identification de la menace), chargés de l’application concrète du slogan «La surveillance, c’est la liberté» tentent alors de trouver une « solution » .
«Un bon ennemi est la clef d’une société équilibrée », explique ainsi l’énigmatique et tout puissant Ron Altman dont nous nous apercevrons au final qu’il est loin d’être éloigné du monde de la finance planétaire désormais aux mains d’oligarques prêts à tout pour assurer leur pouvoir.
Face au problème crucial auquel il est confronté – « nous n’avons plus d’ennemi digne de ce nom, nous avons trop affaibli les non-zones » – notre homme trouvera au final une solution pour le moins explosive : « il ne suffit plus de perpétuer les formes de la tragédie, il nous faut un héros pour l’incarner » telle sera sa nouvelle devise. Sa stratégie sera alors bâtie autour d’un axe : la création d’un «Nouvel Ennemi».
Suivez mon regard ….
Bien évidement, la télévision de Globalia ne cesse de proclamer que les citoyens nagent en pleine « démocratie idéale où chacun y est libre de ses actes ». Le hic ? La fâcheuse « tendance naturelle des êtres humains » … « d’abuser de leur liberté, c’est-à-dire d’empiéter sur celles des autres ».
« La plus grande menace sur la liberté, c’est la liberté elle-même » prône un slogan « globalien ». Alors « comment défendre la liberté contre elle-même? » La solution « globalienne » est la suivante « en garantissant à tous la sécurité. La sécurité, c’est la liberté. La sécurité, c’est la protection. La protection, c’est la surveillance. La surveillance, c’est la liberté. »
Une référence à peine voilée à la justification du Patriot Act US et aux autres lois sécuritaires déployées au niveau mondial … et prochainement en France ?
Vous ne pourrez plus dire que Jean-Christophe Rufin ne vous avait pas prévenu quand Manuel Valls arrivera prochainement à faire passer des lois liberticides pour officiellement vous protéger et protéger votre liberté écrivais-je déjà en janvier 2015 …
Pour en revenir au monde d’aujourd’hui, en y adaptant les « concepts » de Globalia, il ne semble pas totalement irréaliste d’imaginer que les mouvements islamophobes puissent servir au final les intérêts de l’oligarchie mondialiste, laquelle pourrait être tentée – si ce n’est déjà fait – de jouer sur les conflits communautaires pour renforcer son pouvoir. Et de diviser pour mieux régner … Une recette qui a prouve son « efficacité » à moult reprises. Et qui est clairement reprise par les « maîtres » de Globalia.
Mieux encore : le « matraquage médiatique anti-Islam » comme le dit lui-même Nicolas Bourgoin, démographe, docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales et enseignant-chercheur a également « la vertu de préparer l’opinion publique à de nouvelles guerres sous couvert d’éradication du « terrorisme »permettant au passage de justifier dépenses militaires – à la plus grande joie des lobbies – et surveillance renforcée des populations. Des propos qui résonnent tout particulièrement à la lecture des récents avertissements de Manuel Valls sur le sujet. Lequel n’hésite plus à affirmer dans les colonnes du JDD : « j’ai toujours dit la vérité sur le terrorisme : on nous mène une guerre, il y aura de nouveaux attentats. C’est difficile à dire, mais d’autres vies seront fauchées. » Ajoutant : « le terrorisme fait partie de notre quotidien pour longtemps ».
Mieux encore : la propagande islamophobe permet de créer de toute pièce le portrait-robot d’un coupable idéal, lequel s’avérera bien utile pour gommer toute responsabilité des gouvernements … et des institutions telles que BCE et FMI … dans l’avènement de la crise.
Cette « victime de substitution » disposant – toujours selon Nicolas Bourgoin – de toutes les bonnes vieilles qualités du bouc émissaire : « économiquement dominé, socialement isolé et politiquement fragile ».
Elisabeth Studer – 17 juillet 2016 – www.leblogfinance.com
A lire également :
http://www.linkiesta.it/it/article/2016/07/06/globalia-levoluzione-della-democrazia-e-un-regime-autoritario/31092/
Manuel Valls relance les perquisitions administratives
Le projet de loi prorogeant l’état d’urgence pour trois mois sera présenté mardi au conseil des ministres. Il prévoit aussi des perquisitions administratives et la saisie de données dans des ordinateurs ou des téléphones, a annoncé lundi Manuel Valls.
Le Premier ministre s’exprimait lors d’un point de situation après l’attaque qui a fait 84 morts à Nice le 14 juillet, avec plusieurs ministres et parlementaires. Cette quatrième prolongation de l’état d’urgence sera soumise à l’Assemblée nationale mardi et au Sénat mercredi.
Les Républicains ont conditionné lundi le vote de la reconduction de l’état d’urgence à la prise en compte d’une série de propositions. Ils estiment que les conséquences des précédents attentats n’avaient « pas été tirées ».
Commission d’enquête
Le bureau politique du principal parti d’opposition réclame par la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’attaque au camion à Nice.
« Les Républicains n’accepteront de voter la reconduction de l’état d’urgence qu’à la condition qu’il protège efficacement nos concitoyens », écrit lundi soir le bureau politique de LR dans un communiqué. Dans cet esprit, le parti de droite formule dix propositions, dont la prolongation de l’état d’urgence pour six mois au minimum.
Fermer en urgence
Les Républicains demandent également la possibilité pour les préfets d’interdire toute manifestation dont ils estimeraient ne pas pouvoir assurer la sécurité. Ils devraient aussi pouvoir fermer en urgence tout lieu de culte radicalisé.
« Tout étranger ayant des connexions, directes ou indirectes, avec un groupe terroriste doit être expulsé en urgence absolue », dit encore le texte. »De même, tout ressortissant français dans la même situation doit être placé dans un centre fermé ou assigné à résidence avec un bracelet électronique pour une durée qui devra être portée à trois mois », ajoute-t-il.
Le parti d’opposition reproche au gouvernement d’avoir rejeté les principales propositions de la commission d’enquête parlementaire sur la lutte contre le terrorisme, en particulier celle d’une refonte globale des services de renseignement.
(ats / 18.07.2016 21h34)
Oui c’est une bonne idée ce système de « globalia » mais on connait bien le système qui prévalait avant la révolution française et sa suite la promenade de Napoléon !!
http://www.parismatch.com/Actu/International/Les-soldats-turcs-qui-avaient-abattu-l-avion-russe-arretes-1022059
Commentaire sans commentaires,
ES on va voir non pas la Turquie attaquée mais finalement faire une « paix des braves » avec les autres barbus.
Les « Anglossextants » perdent le nord, non seulement se sont des criminels mais en plus des crétins.
Il ne faut craindre aucun système de repérage car tout ce petit matériel sera utilisable à charge contre ses initiateurs.
Du temps de la « Convention des Institutions Républicaines non seulement on écoutait des conférences de Pierre Cot mais Tonton se retrouvait parfois bien seul et il fallait que quelqu’un le raccompagne !!
Aujourd’hui fiston Jean Pierre Cot joue les « juges » contre les Chinois, Il ne pense plus à sa petite patrie de Coise, il navigue à la Fabius !!
Trop fort l’analyse en commission des lois du pingouin Bompard: » Cette guerre ressemble à la guerre d’Algérie !! ( En plus gros malheureusement je pense !!) Cette guerre d’Algérie nous l’avons gagnée !! »
Bonne chance les copains car Valls dit lui aussi: « Nous vaincrons en Irak et en Syrie !! »
Il faut revoir tous les objectifs, foutre les bases US hors d’Europe, reconstruire un état laïc en Yougoslavie, faire une alliance avec les Russes et construire une armée européenne hyper costaude !!
Et juger tous les partisans des états religieux désastreux du Moyen Orient
« Une société «parfaite», un Etat « parfait » »
Maintenant que le royaume de d… est devenu une République et que le mec d… est maintenant un simple citoyen soumis à une Constitution on respire !!
Pour ce qui est de Nice ceux qui réclament les bandes sont de simples citoyens qui ne cherchent pas à intervenir, ils veulent juste être témoins !! 🙂 🙂 🙂 🙂
Si c’est pas gentil de vouloir témoigner !!
Mille mercis au site les crises-fr d’avoir repris cet article. Qui fait réfléchir ..
Un livre à lire d’urgence, du même type que le film Brazil.
encore merci à « les crises » 300 pages lues rien que hier …. et des consciences qui s’éveillent.
merci encore !!!! pour nous, pour l’humain.
Les attentats de Paris et Bruxelles décidés très haut dans la hiérarchie de l’EI
Bruxelles – La cellule jihadiste à l’origine des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et du 22 mars 2016 à Bruxelles a pris ses ordres très haut dans le commandement de l’organisation Etat islamique, a affirmé mercredi à l’AFP le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw.
On sait que les ordres sont venus de la zone Etat islamique (…) ça remonte très haut dans le commandement de l’Etat islamique, a déclaré le chef du parquet fédéral, en charge des enquêtes antiterroristes en Belgique.
Il n’a pas précisé si les commanditaires se trouvaient côté irakien ou syrien de la zone contrôlée par l’EI, soulignant que certains de ses dirigeants, comme son chef Abou Bakr al-Baghdadi, ont bougé d’un pays à l’autre, au gré des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis visant à les neutraliser.
Les attentats parisiens du 13 novembre (130 morts) et ceux du 22 mars à Bruxelles (32 morts) ont été revendiqués par l’organisation Etat islamique.
Ils ont été perpétrés par une seule et même cellule aux ramifications complexes, dont certains membres sont encore recherchés, selon le procureur fédéral.
L’enquête est loin d’être terminée, tant niveau belge que niveau français, a-t-il observé.
Pour M. Van Leeuw, l’identification du Belgo-marocain Oussama Atar comme étant l’un des commanditaires des attentats est une hypothèse de travail parmi d’autres. Il y a toute une série de vérifications à faire, a-t-il affirmé.
Depuis des mois, les enquêteurs s’interrogent sur un mystérieux surnom, Abou Ahmad, cité à plusieurs reprises dans les investigations sur la cellule à l’origine des attentats.
Cet homme est notamment soupçonné d’avoir missionné deux des kamikazes du Stade de France et un autre tandem de potentiels assaillants, retardé dans son cheminement vers Paris à l’automne et arrêté en Autriche en décembre.
Il pourrait s’agir d’Oussama Atar qui est le seul coordinateur depuis la Syrie à avoir été identifié en l’état des investigations, a précisé mardi à l’AFP une source proche de l’enquête en France.
Ex-prisonnier des geôles américaines en Irak dans les années 2000, ce Belgo-Marocain était retourné en Belgique après sa libération en 2012. Il était ensuite reparti en zone irako-syrienne, mais sa trace avait été perdue par les services de renseignement il y a plusieurs mois.
(©AFP / 09 novembre 2016 17h15)
Des arrestations « préventives » en France par mesure de sécurité
mercredi 21 décembre 2016 13h03
PARIS (Reuters) – Des arrestations préventives ont été menées en France afin d’éviter tout risque d’attentat, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement.
Sans plus de détails, Stéphane Le Foll a évoqué des « arrestations qui visent à éviter, sur les informations dont on dispose, tout risque de possibilité d’attentat ou d’organisation d’attentat ».
« Ça a déjà été fait et ça va continuer », a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres, précisant qu’il ne s’agissait pas de démantèlement de réseaux.
A l’approche des fêtes et deux jours après l’attentat meurtrier sur un marché de Noël à Berlin, les forces de sécurité « sont en mobilisation extrême », a rappelé Stéphane Le Foll.
« Tout est mis en oeuvre pour éviter tout risque », a-t-il assuré.
(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)
http://www.ledevoir.com/international/etats-unis/486831/etats-unis-sale-temps-pour-les-femmes-et-les-autres
ES c’est pour te détendre !!
Stéphane Le Foll ? ou Steven Arfoll ? ou Steven Arberrboellet ? ou alors Artrelatet ?
Les Européens vont faire l’objet de contrôles systématiques aux frontières extérieures de l’UE à partir de vendredi, en application d’une nouvelle législation européenne qui cible les « combattants étrangers » se rendant ou revenant d’Irak et de Syrie.
« Les Etats membres auront à partir de demain l’obligation de procéder » à ces contrôles « avec consultation des bases de données pertinentes », afin de « vérifier si les personnes franchissant les frontières représentent un danger pour l’ordre public ou la sécurité intérieure », a indiqué à l’AFP une porte-parole de la Commission européenne.
Proposée par la Commission un mois après les attentats de Paris du 13 novembre 2015, cette législation a ensuite fait l’objet d’une négociation entre les Etats membres et le Parlement européen. Ce dernier l’a adoptée en février dernier et son entrée en vigueur est prévue vendredi.
Jusqu’à présent, seuls les ressortissants de pays tiers (hors UE) faisaient l’objet de contrôles systématiques aux frontières extérieures, avec consultation des bases de données disponibles, au moment de leur entrée dans l’Union.
Le nouveau règlement prévoit des contrôles poussés également au moment de la sortie de l’Union et, surtout, il les étend aux ressortissants européens, qui n’étaient soumis jusqu’ici qu’à une simple vérification de leurs documents d’identité.
Les nouvelles règles valent pour tous les pays appliquant le code Schengen en matière de contrôles aux frontières. Le Royaume-Uni et l’Irlande ne sont pas concernés.
Des exceptions ont été prévues. Par exemple, si les contrôles « génèrent de trop longues attentes aux frontières maritimes et terrestres, les Etats membres pourront conduire des contrôles +ciblés+ » dans certains cas, avait précisé le Parlement européen lors de l’adoption du règlement.
Aux frontières aériennes, ils pourront aussi se contenter de contrôles « ciblés » pendant une période transitoire de six mois, avec de possibles prolongations.
Cette législation a été adoptée pour faire face notamment au phénomène des « combattants étrangers ». Entre 2.000 et 2.500 Européens partis combattre en Irak et en Syrie seraient encore sur place, selon un rapport du coordinateur de l’UE contre le terrorisme, daté de décembre 2016.
(©AFP / 06 avril 2017 21h04)
https://fr.sputniknews.com/blogs/201706091031767596-macron-loi-etat-urgence-terrorisme/
Sous prétexte de renforcer les mesures contre le terrorisme, le gouvernement Macron s’apprête à faire passer dans la loi les principales mesures d’exception de l’état d’urgence. En l’absence de tout contrôle judiciaire chaque préfet aura désormais le droit de perquisitionner ou d’assigner à résidence tout citoyen qui le dérange.
» chaque préfet aura désormais le droit de perquisitionner ou d’assigner à résidence tout citoyen qui le dérange »
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/06/09/casses-de-commerces-en-serie-une-equipe-demantelee-par-les-gendarmes
justement on pourra peut-être essayer de lutter contre la « délinquance itinérante » en assignant à résidence les caravanes. !!! 🙂 🙂
Pour l’équipe de Voreppe voir le pied de nez à Vals 🙂 à Moirans
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/10/20/tensions-a-moirans-la-rd-1085-coupee
Tout le monde sait parfaitement qu’il faut faire tomber les receleurs, en particuliers pour les « pierres » !! Tout le reste n’est que poésie !! Quand à « Globalia » dans le cadre qui se précise que du pipi de chat !!
I’m very pleased to uncover this web site. I need to to thank you for your time
for this particularly wonderful read!! I definitely
loved every little bit of it and i also have
you saved to fav to see new information on your blog.
I was excited to uncover this page. I need to to thank you
for ones time due to this fantastic read!! I definitely enjoyed every little bit of it
and i also have you book-marked to look at new information on your site.
Contemplate investments that provide rapid annuities.
Thank you for any other informative web site. The place else may I am
getting that type of info written in such an ideal manner?
I’ve a mission that I’m just now operating on, and
I’ve been on the glance out for such information.
Financial advisors business is individuals enterprise.
Howdy! I could have sworn I’ve been to this website before but after reading through some of
the post I realized it’s new to me. Nonetheless, I’m definitely
delighted I found it and I’ll be book-marking and checking back often!
Greetings! I know this is kinda off topic but
I was wondering if you knew where I could find a captcha
plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and
I’m having problems finding one? Thanks a lot!
It’s an awesome article in favor of all the internet users; they will obtain benefit from it I am sure.
All varieties of investments come with sure risks.
Now it’s time to choose your particular investments.
That is true for investment advice as properly.
All kinds of investments include certain risks.
Now it is time to choose your particular investments.
Traders do pay direct and indirect costs.
A monetary advisor is your planning companion.
Investors do pay direct and oblique costs.
And that is an investment threat price taking.
Traders do pay direct and indirect prices.
Buyers do pay direct and indirect prices.
Contemplate investments that offer instant annuities.
Now it’s time to decide your specific investments.
A monetary advisor is your planning companion.
Schwab Intelligent Portfolios invests in Schwab ETFs.
That is true for investment advice as properly.