Clôture CAC 19/12/12 : 3665 (+0.44%)

Même si le marché a montré quelques signes d’essoufflement, la bourse de Paris s’est bel et bien affranchie des 3660, au terme d’une séance de nouveau hésitante et peu volatile. Les acheteurs gardent donc la main, même si le manque d’accélération haussière au franchissement des 3660 et la clôture proche de ce niveau témoigne d’un certain manque de conviction.

Il faut dire que le CAC grimpe en ligne droite depuis plus d’un mois maintenant, et que les vacances de fin d’année approchent. Certains pourraient donc être tentés par quelques prises de bénéfices.

Pour autant, la configuration graphique reste pour l’instant toujours favorable, et le franchissement des 3660 ouvre théoriquement la porte à une poursuite haussière en direction du haut du canal bleu clair. Ce dernier se trouvera toutefois déjà sur les 3700/3705 demain. On pourra donc mentionner avant cela une horizontale sur les 3690.

A la baisse, une cassure des 3650 constituerait un premier signe de faiblesse, même si ce n’est réellement qu’en cas de cassure du canal bleu clair, sur la zone des 3630/3635, qu’une consolidation pourrait réellement se mettre en place. A suivre…

 

A lire également :
Analyse CAC 18/12/12
Analyse Dow 18/12/12
Analyse Nasdaq 18/12/12

(11 commentaires)

  1. My spouse and I stumbled over here coming from a different
    web address and thought I may as well check things out.
    I like what I see so now i’m following you. Look forward to looking into your web page repeatedly.

  2. Somebody necessarily lend a hand to make critically
    posts I would state. That is the first time I frequented your
    web page and thus far? I surprised with the research you made to create this particular put up
    extraordinary. Magnificent job!

Les commentaires sont fermés.