D’un point de vue graphique, non seulement les 3240 et encore moins les 3260 ne sont donc pas franchis, mais le CAC est de retour sous les 3220 pts et a même enfoncé les points bas d’hier. La dynamique haussière de ces derniers jours pourrait donc bien être interrompue (même s’il s’agira d’attendre la clôture pour confirmation), tandis que le CAC n’arrive pas à refranchir les 38.2% de Fibonacci.
Pour autant, il reste bien délicat de savoir quelle pourra être la suite des évènements. Car un blocage sous les 3260 ne signifie pas forcément un retour baissier sur les plus bas de la semaine dernière. Le CAC pourrait simplement revenir prendre appui sur les 3170 comme ce matin, voire sur les différents supports jusque vers les 3100/3120 pts, pour repartir ensuite de l’avant. Sous les 3100 pts, et comme indiqué hier soir, la situation se compliquerait par contre, avec un risque de retour sur les 3000 puis sur les 2900.
Côté valeurs du CAC, Alcatel parvient toutefois à rebondir, avec un gain de 2.3%. C’est toutefois la seule hausse un peu significative, puisque Danone ne progresse derrière que de 0.3% tandis que l’Oréal est à l’équilibre. Côté replis, le secteur automobile est attaqué, avec un recul de 4.1% pour Renault et 3.3% pour Peugeot, tandis que Véolia reperd également 3.3%.
Côté devises et matières premières enfin, l’euro repart à la baisse avec un recul de 0.44% à 1.4385$, tout comme le baril de brut qui perd 0.9% à 87.10$ après sa nette hausse d’hier. En contre partie, l’once d’or se reprend, et tente un retour en direction des 1800$ : le métal jaune s’affiche en effet en hausse de 1% à 1780.7$ l’once.
A lire également :
Analyse CAC 15/08/11
Analyse Dow Jones 10/08/11
Analyse Nasdaq 10/08/11