Dès le début de la séance, et malgré une ouverture en repli pouvant corroborer notre scénario privilégié, le CAC affichait une belle résistance à la baisse, avec une baisse contenue autour des 3700 et déjà quelques tentatives au dessus des 3710. Ce n’est toutefois qu’à partir de 14h, soit une demi-heure avant les statistiques américaines, que le marché s’est clairement retourné à la hausse, franchissant les 3710 pour rejoindre les 3730/3735 à 14h30.
Prenant prétexte de la publication de statistiques sur les commandes de bien durables pourtant mitigées (commandes en baisse mais composante hors transport en hausse supérieure aux attentes), le CAC va alors confirmer, franchissant ces 3730/3735 pour filer tout droit sur les 3775. Un seuil qui sera même légèrement franchi en fin de séance, même si le marché reste globalement encore pris dans la zone des 3775/3800 pts.
Une réaction haussière qui met par ailleurs un peu à mal nos tracés orange, qui devront sans doute être revus un peu à la hausse, sur le modèle de l’oblique bleu clair ajoutée aujourd’hui. Pour le reste, les 3710 restent naturellement valables, notamment si on considère qu’ils n’ont pas été cassés en clôture jeudi. La MM20, qui s’oriente clairement à la hausse, a par ailleurs parfaitement joué son rôle de support deux fois de suite, et même s’il est particulièrement léger, le test de l’oblique marron jeudi peut être considéré comme valide.
Cette très forte réaction haussière ce vendredi, bien que surprenante à plus d’un titre, peut donc aussi toutefois cadrer avec un certain nombre d’éléments graphiques, que nous n’avions toutefois pas mis en avant. Un scénario clairement plus haussier que celui que nous privilégions jeudi soir, mais n’avons nous pas vu aussi ces dernières semaines que les signaux haussiers à horizon hebdomadaire et mensuels se sont multipliés ?
Il faudra donc sans doute regarder à nouveau du côté des résistances des 3800 et 3820/3825 la semaine prochaine, avec un marché qui sort l’air de rien de 10 jours d’évolution sous les 3800 pts. Dix jours qui peuvent être considérés comme une consolidation horizontale, susceptible de permettre au marché de repartir de l’avant. Reste le « problème » des marchés américains, qui n’ont eux quasiment pas consolidé, et arrivent à leur tour sur d’importantes résistances…
On se concentrera donc avant tout sur la résistance des 3795/3800, sur l’oblique bleu foncé sur 3820 pts lundi, éventuellement sur les plus hauts de mardi sur 3825, puis éventuellement sur l’oblique verte vers 3850/3855. Des niveaux qui ne devraient pas être simples à franchir. Mais au delà, la sortie du range au sein duquel évolue le marché depuis le printemps serait clairement validée, et le CAC devrait être à même de poursuivre sa tendance haussière en direction de ses plus hauts annuels.
A la baisse, le premier support sera tout proche, sur 3775, mais ce seuil a clairement perdu de son poids depuis quelques jours. Ce n’est pas le cas des 3735, qui seront renforcés lundi par la médiane de la bougie de ce vendredi. Tant que ce seuil restera préservé, la dynamique immédiate restera favorable. En dessous, poursuite de la consolidation, avec retour attendu sur les 3710, tandis que l’oblique bleu clair sera sur 3695/3700. L’oblique orange est plus loin, sur 3665, tandis que l’oblique marron s’éloigne, sur 3650 lundi.
A lire également :
Analyse CAC 23/09/10
Analyse Dow Jones 21/09/10
Analyse Nasdaq 21/09/10
I simply want to say I am just very new to weblog and absolutely savored this web page. Probably I’m want to bookmark your site . You really have fabulous article content. With thanks for sharing with us your website.
Hi,. I have a question that I hope will have a simple answer. I have a wordpress blog and right now my side navigation menu is on the right side. I would like for the menu to be on the left side. Can someone please tell me how I would go about doing this, in simple terms, please? . . Or point me in the direction of a resource that tells me how to do it?. . Thanks so much ya’ll!.
bedroom furnitures should be sized up and paired with the color and type of your beddings.,