LVMH table sur une forte croissance en Chine en montres-joaillerie

lvmh33.jpg

Décidément les groupes français tablent sur l’Asie pour pérenniser leurs chiffres d’affaires. Après Renault-Nissan qui annonce miser sur l’Inde, le groupe de luxe LVMH a déclaré jeudi anticiper une croissance à deux chiffre de ses activités montres-joaillerie en Chine pour le reste de l’année 2010.

« Au regard des opportunités de croissance organique, combinées aux fortes possibilités de développement en Chine, je pense que la croissance peut rester très solide », a ainsi déclaré Ravi Thakran, associé du fonds L Capital Asia – le fonds de capital-investissements du groupe – et directeur de la branche LVMH en Asie du sud, Asie du sud-est et Moyen-Orient.

Le groupe a également précisé qu’il examinait actuellement certaines opportunités d’investissements via L Capital Asia, ajoutant qu’à l’heure actuelle, neuf groupes chinois sur plus d’une centaine au total avaient d’ores et déjà été sélectionnés. Pour mémoire, le fonds – crée l’année dernière – est doté d’une capacité de financement de 500 millions de dollars et concentre ses opérations sur les marchés émergents d’Asie, comme la Chine ou l’Inde.

Ravi Thakran a par ailleurs indiqué que L Capital Asia devrait engager un ou deux investissements cette année, probablement dans le segment de la mode.

Rappelons que le mois dernier, le groupe de luxe avait affiché un fort rebond de ses ventes de montres-joaillerie, le chiffre d’affaires ayant plus que doublé au premier semestre.

Sources : Reuters, AFP