Nyse Euronext : 93 nouvelles valeurs sur le SRD

logo-srd-euronext.gif Nyse Euronext, le célèbre groupe boursier transatlantique va accueillir sur le SRD (Service de réglement différé) 93 nouvelles valeurs.

Lesquelles s’ajouteront aux 140 actuelles.

Objectif affiché : accroître l’attractivité de la Bourse de Paris, offrir davantage de potentiels à de petites ou moyennes valeurs et renforcer la visibilité et la liquidité des sociétés cotées.

Critère retenu : les nouvelles valeurs éligibles sont celles dont le volume quotidien des capitaux échangés s’élève au moins à 100.000 euros.

Ces 93 valeurs seront admises sur le segment « long-only » c’est-à-dire « non-négociables » sur le marché de prêt et emprunt le 26 mai prochain.

Nyse Euronext précise par ailleurs que cette opération s’inscrit également dans l’objectif d’accompagner la croissance et de répondre aux besoins de financement des sociétés cotées sur les marchés.

En terme de volumes, les valeurs cotées varient entre Store Electronics et ses 100.000 Euros d’échanges moyens à Groupe Eurotunnel, qui en affiche près de 16,4 ME.

 

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.