Nouvelle petite bougie sur le CAC aujourd’hui, mais pour une progression sensible qui permet au CAC de passer au dessus de la résistance marron, tout en restant encore à distance respectable de la résistance bien plus importante des 3870/3875. Les velléités haussières mentionnées vendredi soir trouvent aujourd’hui un certain écho, ce qui n’empêche pas la tendance haussière de rester neutre à TCT comme à CT. Les moyennes mobiles restent étales, et les volumes très faibles.
Peu d’éléments nouveaux donc pour aujourd’hui, et des niveaux à surveiller pour demain sensiblement identiques à ceux du jour. A la hausse, la première résistance sera sur 3855, avant la zone clé des 3870/3875 (résistance violette MT/LT et plus hauts de mi-novembre et début décembre). Le franchissement de cette résistance devrait envoyer le marché sur ses plus hauts annuels, puis le gap du 6 octobre 2008.
A la baisse, pas de support très net à proximité, mais on notera tout de même la zone des 3815, puis celle des 3800, avant les 3780, renforcés par les deux MM20 et 50. Viendront ensuite les 3755/3760, avant le premier réel support digne de ce nom sur la zone des 3730.
Du côté de notre trio, on notera le petit rebond de l’euro, qui préserve donc pour l’instant son canal orange. L’once d’or repart également de l’avant, et préserve donc son support violet, même si cela reste timide. Quant au baril, on note un petit repli, mais là aussi, le support touché vendredi est préservé. Pas de réels changements donc de ce côté, puisqu’il restera à transformer l’essai du jour sur nos trois supports pour prétendre à un rebond digne de ce nom, tandis que le risque de poursuite du repli reste bien présent.
A lire également :
FSC recherche un associé et webmaster
Bien choisir son courtier en ligne
Clôture CAC 11/12/09
Analyse DJ 08/12/09
Analyse Nasdaq 08/12/09
Quelle synchro tous les deux ! 🙂
aujourd’hui l’euro s’est déprécie face au dollar qui rebondit aisément dans presque toutes les paires dont il fait partie, c’est ce que j’ai pu lire sur le fil des news d’acm : http://fr.ac-markets.com/actualite-financiere/flash-forex-2009-12-15.aspx