Après le repli marqué d’hier, c’est sans grande surprise que le CAC est allé chercher ce matin ces principaux supports, à savoir le gap ouvert le 4 mai dernier et sa MM20. Rebondissant sur le bas de son gap très précisément en tout début de séance (3124.64 pour un gap à 3125.17), le CAC est ensuite reparti de l’avant, repassant en territoire positif pour aller chercher le tracé orange sur 3160. Un niveau qui ne devait pas offrir de réelle résistance, mais le CAC ne parviendra pas à le franchir, retombant sur ses plus bas du jour, pour aller de nouveau tester la zone des 3125. Il faut dire que la base du canal violet est toute proche, et le marché pourrait avoir envie d’en tester la force. Le CAC s’inscrit pour l’heure en repli de 0.8% à 3128 pts.
Coté valeurs du CAC, on enregistre quelques jolis rebonds : EADS regagne 4%, suivie par Peugeot à +3.6% et St Gobain à +2.6%.
En revanche, c’est plus difficile pour Bouygues, en repli de 3.5% suite à ses résultats. Vivendi est également en difficultés en baisse de 2.5%, tandis que Total pèse sur la tendance avec une baisse de 2.2%.
L’euro est lui de retour sous les 1.36 à 1.356, permettant sans doute au marché de souffler un peu. Même tendance au repli pour le baril, de retour sur 57 dollars. L’once d’or se replie plus modestement, juste sous les 925 dollars l’once.
A lire également :
Analyse CAC 13/05/09
Analyse Nasdaq 12/05/09
Analyse DJ 12/05/09