Vidéo à la suite. J’aime écouter ce gars-là, je trouve qu’il a une capacité à expliquer simplement les choses qui est remarquable et il rentre dedans juste comme il faut (il y a beaucoup de provoc’ aussi). Très bonne auto-interview avec des idées marquantes : la comparaison Dieu / Crédit, l’uniformisation du discours des médias, une vie en prison avec la menace de perdre cette prison, les émissions d’accompagnement pour pauvres vers la descente aux enfers.
« Alors que l’on constate une hausse généralisée du nombre d’individus, jadis de « la classe moyenne », faisant appel a des association pour se nourrir, Seb Musset revient sur les racines du mal pour la plupart : Le désir d’assimilation à la classe supposée « supérieure » par l’achat a crédit.
Dans une seconde partie, il revient sur le business de l »accompagnement psychologique des chaines de télévisions généralistes, les mêmes qui à travers la publicité et les magazines à la limite de la propagande contribuent à l’appauvrissement des cerveaux et des portes-monnaies. »
Ce serait lui notre fameux « homme providentiel » ;), un certain charisme et une certaine franchise… Je vois peu de propositions de solutions par contre !
Difficile d’analyser et de proposer à la fois.
Analyser est déjà une première pierre intéressante.
Argent Dette :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527argent%2Bdette/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news
Ah bah mince alors, cette personne ne va pas plaire à Albert, il dit exactement la même chose que moi il y a peu ici :
http://www.dailymotion.com/sebmusset/video/x77tjo_sm-crise-des-generations_webcam
@Three piglets
Tu devrais apprécier ce billet « Le complexe du larbin »
La cupidité de quelques uns se nourrit forcément des renoncements de tous les autres.
On ne devrait jamais accepter de bosser pour des clous. Jamais.
Parce que, déjà, ça ne permet pas de vivre.
Et aussi parce que cela te coince pour longtemps dans la case des larves sans amour propre que l’on peut molester à loisir pour trois baffes, une poignée de cacahouètes et un grand coup de pied dans les couilles.
Grouillot un jour, grouillot toujours
La suite ici : http://blog.monolecte.fr/post/2008/06/06/Le-complexe-du-larbin
Merci huzun.
Excellent texte.
Bon, je ne suis pas trop concerné, car je travaille en libéral, donc à mon propre compte, mais cela dit, contrairement à mon cousin qui est salarié et qui a cru bon de s’endetter, avec sa grognasse, sur 25 ans pour acheter une cage à lapin prêt de Lyon (je pense qu’il doit pleurer aujourd’hui), j’ai toujours refusé la dépendance vis à vis de qui que ce soit.
voila 3 videos fort interessantes.
concernant la tienne 3P, j’ai besoin de réfléchir sur ce que SM dit, sur le fond je suis d’accord mais j’ai plein d’exemple autour de moi qui montre le contraire. peut-être est-ce du à ma branche pro. je suis d’accord au sujet des stagiaires. C’est une honte d’employer des jeunes sous-payé à faire le boulot des salariés. certain ingé font 6 à 9 mois de stage avant qu’on leur parle d’embauche… d’autres partent en pays low-cost avec un contrat local parce qu’on leur met la carotte de l’embauche devant le bout du nez… impensable.
@ huzun
il est clair qu’il faut résister au maximum à cette mode du travail gratos en stage, en CDI ou même CDD. Il faut se battre contre la délocalisation sauvage et purement capitaliste chaque fois que c’est possible.
certainement plus facile à dire qu’a faire…
« Il faut se battre contre la délocalisation sauvage et purement capitaliste chaque fois que c’est possible.
certainement plus facile à dire qu’a faire… »
Mais voilà votre propre contradiction mon cher anti-front.
Vous ne voyez pas laquelle?
Je vous explique : pour se battre contre les délocalisations, il faut remettre des frontières et les contrôler politiquement.
Mais qui dit frontières, dit territoires à défendre.
Et qui dit se battre contre les délocalisations, dit se battre contre la délocalisation humaine (autrement dit immigration) qui fait baisser les salaires des emplois non-délocalisables.
Il parait, selon TF1, Libération et le Figaro (des médias qui appartiennent tous au capital), que c’est « facho ».
Quand vous aurez admis ces données essentielles, vous aurez fait votre propre aggiormento, et vous commencerez à devenir vraiment interressant.
Cordialement, votre ami qui vous veut du bien 3P.
Je suis assez d’accord avec « la télé t’as pris et elle décide de tes envies » .
Votre « démonstration » me rappelle un vieil exercice de prépa, où l’on démontrait de façon tout à fait mathématique que 0 = 2.
C’est pareil pour vous, en apparence les phrases s’enchaînent logiquement, et la conclusion peut apparaître pour les simples d’esprit comme convaincante.
La vérité est que vous tordez votre raisonnement pour aboutir à tout prix à la conclusion qui vous intéresse, celle qui justifie votre parti pris, qui est tout sauf mathématique, de la haine de l’autre…
En fait, d’une certaine manière, je vous plains, puisque vous semblez enfermé dans une prison mentale qui vous fait accuser tout ceux qui ne sont pas de votre avis. Certains ont le Figaro comme
@ST
Pourquoi un « homme providentiel »?
Je propose une femme : Eva Joly à la place de Christine Lagaffe.
Une juge à la place de l’avocate.
PS:je ne suis pas militant écologiste, je fais référence uniquement à elle
@ 3P
Je n
@ ST @ 3P
c’est marrant, il me semble avoir écris grosso modo la même chose il y a pas si longtemps…
ah bin oui c’était là:
http://www.le-blog-immobilier.com/2008/11/grande-bretagne.html
bon ce coup ci je me va
« de la haine de l’autre… »
Vous êtes dans le réflexe, réflexe largement acquis via les médias.
Qui c’est l’autre, d’abord?
A t’il un nom?
Parle t’il une langue précise?
A t’il une nationalité, une culture?
Vous ne pourrez répondre à ces questions, puisque vous êtes dans le slogan et le sentimentalisme petit-bourgeois.
Ne me plaignez surtout pas, essayez surtout d’apporter un raisonnement crédible, quelque chose à se mettre sous la dent qui ne soit pas de la guimauve pseudo-intellectuelle.
Gardez votre camisole soviétique, votre psychiatrie à la petite semaine et démontrez que mon raisonnement est faux et biaisé.
En attendant ce jour qui n’arrive pas (bah oui, va falloir ouvrir un livre de temps en temps au lieu de regarder la télévision), vous êtes priez de laisser les grandes personnes discuter entre elles.
@ Three Piglets
Albert est un baby-boomer dont le montant de la retraite, qu’il vient de prendre, le place dans les 10 % supérieurs.
Après avoir vendu ses 2 maisons, Albert en a acheté une plus petite et se retrouve avec un gros matelas de billets qu’il voudrait placer au mieux, et c’est pour cela qu’il s’est intéressé à ce genre de blog immobilier.
Albert n’est plus amusé par les joutes écrites avec des bretteurs racistes et intellectuellement déviants.
Albert est dans une forme O-LYM-PI-QUE et pensera, jusqu’à son lit de mort, à tous ces bretteurs racistes et intellectuellement déviants qui vont lui payer sa retraite pendant de très longues années.
Albert espère que tous ces bretteurs racistes et intellectuellement déviants penseront à lui pendant de très … très … très … longues années.
SALUT , PORCINET.
P.S : Ce n’est pas la peine de répondre, je coupe le son et l’image.
Ok, donc vous êtes plutôt mal barré avec votre tas de billets qui ne vaudra plus rien dans quelques mois…
Je penserai à vous pendant les truculences.
La justice arrive à point pour votre génération.
Vous l’avez bien cherché faut dire, après avoir saccagé mon pays pour votre propre plaisir, votre retraite va être rocl and roll.
J’espère que vous aimez la Yougoslavie.
Je vois que j’ai touché un point sensible, il est tout rouge de colère, mon petit piglet, il trépigne de ses petits poings sur les touches du clavier…
A part ça, je regarderai la télévision le jour où vous m’en offrirez une, ce qui me laisse un peu de temps…
Mais non mon pauvre St, votre discours, ou plutôt vos slogans,je les connais depuis 25 ans, ce sont toujours les mêmes, avec le même vocable, la même langue totalitaire.
Je vous renvois à votre bac à sable intellectuel, c’est tout, vous étiez venu les pieds sous sablés nous faire un caprice.
@3P
Puisque tu n’as plus confiance dans la monnaie, pourquoi ne te précipite tu pas pour acheter de l’immo au maximum?? Ce n’est pas trop cohérent: soit c’est l’immo qui baisse par rapport au cash, soit le cash baisse par rapport à l’immo!! désolé de rappeler cette logique pourtant évidente!
La monnaie fiduciaire se termine toujours de la même façon : au fond d’une cheminée pour allumer un feu.
@3P
Mais à part qu’entre temps il va pouvoir servir à acheter du très bon immo lorsque les prix auront baissés!! Et tu voudrai foutre cette monnaie au feu ???!??
Nam :
Oui ,bien entendu.
Vous pouvez situer le creux de la vague immo?
Car pour l’instant, aucune raison d’acheter maintenant.
Et au rythme ou cela va, le système économique aura implosé avant même de voir une remontée.
Je dis cela pour ceux qui pensent que l’Histoire a disparu avec l’élection de Sarkosy et que le train-train va continuer comme cela indéfiniment.
l’immo ne sert qu’a se loger , pour les autres speculateurs … il faut bien de la patience pour attendre la hausse ou la baisse . aujourd’hui la baisse lentement mais surement …. la valeur ne vaut que si il y a convoitise …
« Petit bourgeois totalitaire », j’aime assez, ça ne veut rien dire mais ça résume votre pensée, un grand trou noir méprisant des autres, distribuant généreusement les anathèmes.
Je crois que je vais quand même rester un peu ici, pour chatouiller de mes pieds ensablés votre suffisance.
Après tout, l’übermenschen que vous pensez être supportera sans problème mes piqures de moustique insignifiant…
Non, la valeur vaut si le rendement est OK
J’ai déjà atterri sur son blog. Vraiment drôle, on l’imagine avoir ses habitudes sur une terrasse de café, avec libé et charlie hebdo sur la table.
Personnage utile et à préserver car la mélodie de sa logorrhée détend et magie, on ne pense plus à rien.
Par contre, les 1 gagnant pour 2000 perdants, c’est exagéré, le ratio entre les gens vraiment intelligents et les idiots qui se croient intelligent n’est pas si déséquilibré.
@ bernard
en parlant de charlie hebdo ,tiens si le regretté jean marc reiser etait encore de ce monde avec son compere ; « le professeur » choron,je crois qu’il ne se priverait pas de ……. commenter a sa façon l’immobilier,
tu me manques reiser .
il n’y a plus que leches c…. serviles dans les medias de nos jours.
excusez moi un moment de nostalgie
Comme les média sont 100% serviles à la télé (sauf arte), au moins l’ennemi est clairement identifié: l’ignorance et la docilité.
I simply want to mention I am newbie to weblog and really loved this page. Most likely I’m want to bookmark your site . You surely have remarkable articles and reviews. Bless you for revealing your web site.