Air France : triple divergence haussière

Af Graphique en données hebdomadaires.

Indicateurs : Volumes, MACD, Moyenne Mobile Exponentielle 2 du Force Index, Moyenne Mobile 30 Pondérée ( bleue), Moyenne Mobile Exponentielle 13 ( rose).
Air France, après une longue chute sans reprises significatives, a finallement cassé sa ligne de tendance baissière. On pouvait penser qu’il en était finit de la baisse. Il n’en n’était rien et le titre a cassé par deux fois les 15.50 euros.

La triple divergence haussière montre que les baissiers s’essoufflent et que les haussiers reprennent du poil de la bête. L’action se dirge vers les 15.5 et pourra casser ce niveau. On pensera à faire évoluer son stop en données quotidiennes.

(5 commentaires)

  1. Bonjour, ce genre d’article fait sourire le matheux que je suis. Le cours de la bourse est par nature instable et chaotique. Sa courbe est de nature fractale quelle que soit l’échelle de temps. Y a-t-il encore des gens capables de croire ce genre de prévisions sur de soit disantes analyses graphiques ? Pourquoi les donneurs de conseils ne sont-ils statistiquement pas plus riches qu’un ignare qui investit au hasard ?

  2. De matheux à matheux: et qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ne sont pas plus riches que les autres ? 🙂

  3. Investir au hasard est dangereux : on a tendance a acheter trop cher et on se fait avoir par un retournement. Qui n’a pas acheté en 2000 et s’est cassé la guelle ? Beaucoup trop de gens… Alors que ceux qui ont surfé les tendances à la baisse… Il faut de la methode et du money management pour gagner de l’argent.

  4. Bonjour,
    Mr Daniel Coven peut-il nous publier les statistiques dont il parle ?
    Sinon son jugement n’est qu’une affirmation « à priori » sans aucune demonstration à l’appui.Necessité d’un raisonnement plus constructif avec preuves à postériori .

Les commentaires sont fermés.