Point CAC 14h00 : Comme hier ?

Cac250808Comme hier, le CAC a ouvert en baisse, a accéléré son repli jusque vers 10h, avant de se reprendre lentement pour revenir sur ses niveaux d’ouverture, avant de fléchir de nouveau. Mais ces mouvements se font avec une amplitude un peu plus élevée qu’hier, puisque la baisse a atteint plus de 1.3% ce matin, avec un point haut sur 4340 soit -0.3%. Le CAC cède actuellement 0.8%, et se trouve donc au milieu de sa fourchette de variation intraday. Une différence notable toutefois par rapport à hier : le gap baissier ouvert ce matin entre 4340 et 4350, qui vient donc s’ajouter à celui ouvert mardi dernier. En attendant le CAC conserve son orientation baissière TCT au sein de son canal rose, tandis que l’on continuera de suivre le canal haussier vert CT.

Sur le front des valeurs, après une ouverture quasiment entièrement rouge, ça se décante nettement, avec à la hausse avec Air France (+2.1%), STMicro (+1.9%) ou encore EADS (+1.8%), tandis qu’à la baisse, on retrouve Vallourec (-3.5%), Renault (-3%) et Peugeot (-2.6%).

Un marché soutenu par le net affaiblissement de l’euro comme du pétrole : le premier cède en effet plus de 1% et revient sous les 1.46 dollars, tandis que le second perd près de 2%, de retour sous les 113 dollars le baril de brut.

A lire également :
Analyse CAC 25/08/08
Analyse Nasdaq 29/07/08
Analyse DJ 29/07/08

(2 commentaires)

  1. Concernant la baisse de volume et le biseau en cours, ne serait-on pas en cours d’attente pour les prochains jours ?
    La rentrée va etre fun !!

  2. On est effectivement en phase d’attente. Entre la fermeture de londres hier, de WS lundi prochain, la rentrée ne sera effective que la semaine prochaine. Mais peut-être y aura-t’il des petits malins pour anticiper ? 🙂

Les commentaires sont fermés.