Excellent Reportage : Les logements abandonnés par leurs propriétaires sont victimes de squatters, ils sont alors dégradés et les banques embauchent des gardiens pour les protéger et les retaper afin de vendre dans l’urgence. Ceci n’est que le début du reportage du magazine de France 2 « Complément d’enquête ». A voir surtout l’interview vers 8 minutes 40 de l’ancien PDG d’une société spécialisée dans les subprimes qui se la joue « je ressemble à Jésus » et « je suis sur la paille dans ma belle maison »…
(2 commentaires)
Les commentaires sont fermés.
- Indemnités de stage 2026 : ces entreprises qui versent plus de 1000€ par mois
- Factures d’eau qui explosent : 4 recours pour contester votre relevé
- Prêt personnel express : emprunter 10 000€ en 24h, mythe ou réalité ?
- Investir dans les semi-conducteurs : la pénurie qui enrichit les épargnants
- Comptes bancaires étudiants 2026 : les nouvelles offres qui révolutionnent la rentrée
- Taxe d’habitation résidences secondaires 2026 : la surtaxe qui fait trembler les propriétaires
- Livret + Junior 2026 : le placement enfant qui bat tous les autres avec 4,1% de rendement

j’ai reçu ce matin la lettre mensuelle de pap de juin 2008, je vous la fait partager, histoire de rire entre amis
http://dl.free.fr/ahGZndeYe/LalettremensuelledePAP-Juin2008.pdf
rien que sur seloger.com plus de 1 210 000 offres de biens (400 000 l’an dernier). Des acheteurs qui ont disparus/des vendeurs desespérés qui cherche à refourguer leur biens parfois depuis plus de 2 ans. Et bien moi c’est ce que je constate autour de moi. Et pas n’importe où, à Aix-en-provence.
Sans compter un stock de plus de 130 000 apparts neuf invendus.
Moi je dis le pap c’est vraiement des sâles menteurs.
Hausse des taux (presqu 6% TEG)
acheteurs en voie de disparition (la génération enfants de baby boomer logés, enfin tout ceux que je connais)
On a construit un nombre recors d’apparts et de maisons neuves sur 10 ans.
Perte du pouvoir d’achat /inflation qui va se poursuivre de manière inquiétante.
Përtes de 40% du cac 40 depuis aout 2007. Donc des millions de français rogner d’une énorme parti de leurs économies.
Perte de confiance/attentisme des acheteurs qui ont vendus au prix fort en 2005/2006 et qui attendent le -50% tranquillement une location payée par les intérêts de leur placement à taux garanti bien-sûr.
Bref pour moi -50% c’est mon dernier mot JP.A prendre ou à laisser….