Malgré une belle clôture hier à Wall Street, et une ouverture au dessus des 5000pts, le CAC s’inscrit actuellement en baisse de 0.2%, sous le poids des valeurs bancaires et financières notamment, après l’annonce anticipée de résultats plus mauvais que prévus du Crédit Agricole et surtout d’une augmentation de capital plus importante que celle de la Société Générale. Une SG qui a elle publié des résultats en baisse mais moins qu’anticipé, mais plie quand même sous le poids du repli du Crédit Agricole.
Après donc un nouveau test du gap de vendredi, et un point haut sensiblement équivalent, le CAC a repris sa consolidation en direction du premier support vers 4945/4950 touché en fin de matinée.
Les objectifs évoqués dans mon analyse d’hier restent inchangés.
Sur le front des valeurs du CAC, on note quand même de belles hausses, avec Carrefour, Gap Gemini et Alcatel en progression de l’ordre de 2%. Côté replis, Crédit Agricole pèse sur la tendance avec un repli de plus de 5%. Viennent ensuite Dexia (-2.3%) et L’Oreal (-2%).
Sur le front de l’euro, après le rebond d’hier, nouvelle détente et retour sur 1.547. Le baril de brut se détend également légèrement, repassant sous les 124 dollars.
A lire également :
Analyse CAC 12/05/08
Analyse DJ 06/05/08
Analyse Nasdaq 06/05/08